Madagascar: Tsingy ou Manakara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je sais c'est très difficile de répondre à cette question, mais je dois choisir. Tsingy ou Manakara ???? Pouvez-vous me donner votre avis Merci
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui le moins qu'on puisse dire est qu'il est impossible de répondre à ta question, car il n'y a aucun point commun si ce n'est que les deux se situent à Madagascar.

Quelle est la durée de ton séjour à Madagascar ?

Que veux tu y faire et y voir ?

A quelle époque penses tu y aller, car ça a toute son importance ?

Manakara on peut y aller toute l'année, visiter les tsingy demande le choix de la période.

Cordialement.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MA Marydom ·
Bonsoir,

Nous partons 3 semaines fin septembre. J'aurais aimé faire : Le parc Tsingys Aller de Morondova à Ifaty en 4x4 Puis remonter à Antanarivo par la RN7 Et Manakara Mais j'ai bien peur que cela soit difficile de tout faire sur 3 semaines ou alors en survolant mais ce n'est pas le but. Nous aimons particulièrement la nature et les contacts humains.

Merci d'avance
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la période aucun problème pour visiter les Tsingy, facile de descendre par la côte (piste) à Ifaty et à remonter la RN7 mais en 3 semaines c'est un marathon. RN7 avec Manakara par contre en 3 semaines est faisable à un rythme agréable qui laisse du temps pour des rencontres et des découvertes qui se cachent dans les coulisses de la RN7. Des Baobabs il y en a plein entre Sakaraha et Tuler/Ifaty. Mon conseil: variante N°2 Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
RI Rise77 Regular ·
Salut! en fait je crois que la questions ne se pose même pas, puisque les 2 endroits sont très beau et fort sympa. Tu peux faire les 2 en 3 semaines si tu veux mais prepare la monnaie. Pour se faire : tu comme par la descente de la tsiribihna et les tsingy en 8 depuis Tana, ça doit te coûter entre 300 à 350€/personne après t'es obligé de prendre 'lavion de morondava pour tuléar 150€/personne. mais renseigne toi bein puisqu'il n y a que 2 à 3 vol par semaine pour morondava - tuléar. après tu fais le calcul pour la remonter de la rn7. Je dis qeu c'est possible mais c'(est pas facile pour autant. Si t'es en atxi brousse pour la remonter de tuléar à tana, il n y a pas de problème, tu peux le faire, mais tu vas perdre pas mal de temps. Si c'est ton premier voyage, la RN7, de Tana à Tuléar en passsant par Manakara sera très bien, region avec des paysages variés, et tu peux prendre tout ton temps pour celà. C'est vrai que la partie ouest est magnifique, avec les tsingy, les baobabs, ou belo sur mer que je conseil pour les adeptes de farniente et de calme au milieu de nulle part. Tout ce que je peux te dire et que tout est possible mais................................... Si t'as besoin d'aide, n'hesite pas. A+ Rise
Marche doucement car tu marches sur mes reves
MA Marydom ·
Bonsoir, Nous partons 3 semaines. Départ par les Tsingys, De Morondova à Tulear nous devrions le faire en 4x4, il faut compter environ 3 jours, puis après la remontée par la RN7. Si nous choisissons l'option Tsingy. Ou, si nous choisissons RN7, Manakara, Tulear, et remonter jusqu'à Morondova et Antanorivo. Je pense qu'effectivement, il sera difficile de faire les 2 sans courir, je veux pouvoir visiter tranquille et prendre le temps de voir les gens. Mais voilà, lequel choisir ??? Sachant que nous sommes plutôt nature et ballade. Merci pour vos réponses.
AL Alnat Regular ·
Bonjour, Salade ou dessert? Viande ou poisson? Noir ou blanc? Bref, rien à voir entre les 2 possibilités. Mon avis : Tsingy ...et s'il te reste du temps pourquoi pas Manakara, mais c'est de l'autre côté...En passant donne le bonjour à Gérard de l'asso Médicap à Tana! Bon séjour, c'est un pays merveilleux.
MA Marydom ·
A votre avis, c'est faisable en trois semaine ?
AL Alnat Regular ·
Juste...très juste, à moins de se déplacer en avion, Morondava/Tana, puis Tana/Fiana en bus, le train jusqu'à Manakara et retour avion...faut juste un budget, sans compter la descente de la Tsiribine et la rando dans les tsingy...Par la RN7, ça me parait trop juste, à moins d'être accro aux taxis-brousse...!!! Pour les rencontres, privilegier Manakara par le train via Fiana. Pour en prendre plein les yeux, les tsingy. De toute manière, vous y reviendrez...comme tout le monde!!!, alors peut importe l'ordre; prenez le temps, mora mora. Bonne découverte.
MA Marydom ·
C'est décidé, nous passerons par la descente de la rivière Tsiribihina et les Tsingys. Et c'est tout à fait ce que je me disais, je ferais le reste lors d'un autre voyage. Merci pour tout
ER Erichamiloux Regular ·
C'est un bon choix...même si j'aurai choisi l'autre... mais ce sera pour un autre voyage. A Morondave, tu as pas mal de choses à faire... notamment une petite incursion à Belo (ne pas confondre à Belo sur Tsiribine). C'est un village de pécheurs à 1h de bateau à moteur au sud de Morondave ou par la route mais en 4x4 obligatoire. Tu peux y passer deux nuits sans trouver le temps long avec en prime une sortie en mer pour rejoindre une petite ile à 2 h de pirogue à balancier... Un plaisir rare... Un petit "conseil"...respecte la coutume du pays..."Mora Mora" qui veut dire "lentement, doucement"...voire "langoureusement"... Courir après un avion ou un bus à Madagascar devrait être puni d'une peine de 3h de sièste...

Bon séjour sur l'Ile Rouge... J'y arriverai le 17 février...et direct sur Manakara....Trop beau et tranquille..
MA Marydom ·
Et oui, ce sera pour le prochain voyage. J'ai l'impression qu'un fois qu'on a gouté à Mada, cela devient une drogue. Alors j'irais voir Belo, car nous redescendons de Morondova à Tulear par la piste et en 4x4. Bonnes vacances
CA Carthago47 Globetrotter ·
Courir après un avion ou un bus à Madagascar devrait être puni d'une peine de 3h de sièste... salut, me permets tu d'écrire cette phrase en guise de signature dans mes posts ? elle est excellente.....🙂
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
ER Erichamiloux Regular ·
Si cela peut te faire plaisir... mais donne ta source... c'est une preuve de sagesse... Amitiés
AL Alexp79 Globetrotter ·
Les deux régions sont belles et à voir: Le Ménabé (région de morondava qu'on atteint souvent en passant par les tsingy); un de mes coins préférés à Mada; Le sud est que l'on atteint par la magnifique ligne FCE de Fiana à Manakara; ne pas oublier Mananjary, un petit côté bout du monde à voir. Que choisir? lol perso j'avais fait les deux coins et je ne le regrette pas😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
VE Vega13 ·
Lorsque l'on prend le train de Fiana à Manakara, de quelle façon est-il mieux de remonter à Fiana? Le train à nouveau le lendemain matin ou bien le taxi-brousse?

Ce doit être long en Taxi-Brousse? Merci
Mon site web: http://martinedugal.com
Hello,

De manakara; à l'époque; soit train retour jusqu'à Fiana, soit par la route (ou piste plutôt); en 2008 Manakara-Fiana piste difficile.

Autre solution que j'avais fait; taxi brousse Manakara- Mananjary (pas loin mais tb parfois long à se remplir à Manakara, du moins dans mon cas); puis de Mananjary, du bon goudron qui remonte jusqu'à Ambositra et Antsirabé (avec possibilité de redescendre au sud jusqu'à Fiana à nouveau bien sur)

A actualiser quand même car les routes ont peut être évolué depuis 2008

a++🙂

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alnat Regular ·
Quel dommage de ne pas prendre le temps de profiter de cette belle région...24h à Manakara, puis direction Mananjary en taxi brousse, une journée de pause le nez au vent et remontée en taxi brousse encore jusqu'a Antsirabe.
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

La seule manière de regagner Fiana lorsqu'on ne veut plus emprunter le train en retour est la route.... Celle-ci est goudronnée et en bon état mais son tracé est beaucoup moins intéressant que celui du train, l'avantage résulte dans le fait que vous savez à quelle heure vous arriverez à destination ( environ 6/7 heures) alors qu'avec le train, c'est la roulette russe surtout pour la remontée sur le plateau .... Manakara est une ville agréable qui mérite qu'on s'y arrête un peu même si les curiosités touristiques ne sont pas nombreuses....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
VE Vega13 ·
C'est bien noté! Je crois que je prendrai votre avis et passerai une journé à Manakara pour ensuite aller vers Mananjary.

Au fait, je dois faire mon chemin pour Tamatave par la suite... serait-il une bonne idée d'essayer un petit bout du Canal de Pangalanes? Si vous permettez, voici une idée du temps dont je disposerais pour remonter à Tamatave après Manakara. Auriez-vous l'amabilité de me donner vos opinion sur mes options? Un gros merci 🙂

Jour 8 -Samedi 11 juin / train vers Manakara

Jour 9-Dimanche 12 juin / Manakara

Jour 10-Lundi 13 juin / Retour vers Tamatave

Jour 11-Mardi 14 juin /Retour vers Tamatave

Jour 12-Mercredi 15 juin /Retour vers Tamatave

Jour 13-Jeudi 16 juin / Retour vers Tamatave

Jour 14- Arrivee a Tamatave en fin de journée.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Hello,

De manakara; à l'époque; soit train retour jusqu'à Fiana, soit par la route (ou piste plutôt); en 2008 Manakara-Fiana piste difficile.

Autre solution que j'avais fait; taxi brousse Manakara- Mananjary (pas loin mais tb parfois long à se remplir à Manakara, du moins dans mon cas); puis de Mananjary, du bon goudron qui remonte jusqu'à Ambositra et Antsirabé (avec possibilité de redescendre au sud jusqu'à Fiana à nouveau bien sur)

A actualiser quand même car les routes ont peut être évolué depuis 2008

a++🙂

Bonsoir,

Evolution certaine, la route est actuellement en très bon état entre Manakara et Fianarantsoa. D'Irondro à Mananjary il faut moins d'une heure en voiture. Pour aller vers la Capitale, les 25 KMS difficiles de Vouiparara ne sont qu'un mauvais souvenirs, la route est très bonne

Cordialement
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
mais non il faut faire au moins 3 jours à Manakara et au moins 2 ou 3 jours à Mananjary😉, si on a le temps

Merci des mises à jour😉

VE Vega13 ·
mais non il faut faire au moins 3 jours à Manakara et au moins 2 ou 3 jours à Mananjary😉, si on a le temps

Mais selon ce que j'ai donné plus haut comme itinéraire, est-ce que vous couperiez à certaines places pour ajouter du temps à Mananjary? Comme vous pouvez voir, j'ai quand même 5 jours pour faire Manakara-Tamatave. Auriez vous des idées pour la remontée? Merci

Similar discussions

You might also like