Madagascar: Tsyngy de Bemaraha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Encore un renseignement en ce qui concerne les Tsyngy de Bemaraha. Est-il possible de faire une visite qui parte de Bekopaka et qui nous amene à Antsalova ? Et de là, combien de jours pour rejoindre Antana ? Cela vaut-il le coup ? Merci. Géraldine.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Vu l'état de la piste au N de Bekopaka, le mot "visite" ne semble pas approprié. Ça tient davantage de "l'expédition". 😏 C'est peut-être ce que tu recherches mais je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de chauffeurs de 4x4 enthousiastes à l'idée de rejoindre Tana par ce côté-là. Bien que sur une carte ça paraît simple, ça peut prendre un temps infini (indéfini ?) en fonction de l'état du terrain et des intempéries. Déjà que par Miandrivazo (RN34), il faut compter 3 jours pour aller de Bekopaka à Tana... 🤪 (en s'arrêtant la nuit bien sûr... et en prenant un peu de temps pour visiter, justement, en cours de route). Un aperçu en vidéo du parcours entre Miandrivazo et Bekopaka : http://www.vimeo.com/1509334 Balade dans les Tsingy de Bemaraha : http://www.vimeo.com/1531823

Images attachées : 1 et 2 "en route" pour les Tsingy par la piste de Bekopaka 3 Tsingy de Bemaraha
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
GE Gegilles ·
Je me doutais un peu de la reponse et comme nous ne restons que 4 semaines, nous resterons plutôt sur l'axe plus facile. merci encore Géraldine.
KI Kineger61 Veteran ·
salut; je viens de visionner tes vidéos😎😎 départ dans 13 j ; fourmis dans les chaussures!! ps; les températures en septembre, ça donne quoi? j'ai vu qu'en "hiver de juillet" vos tenues n'étaient pas trop polaires bonne journée
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MA Margouillat4 Globetrotter ·
départ dans 13 j ; fourmis dans les chaussures!! J'imagine bien... Veinard !

les températures en septembre, ça donne quoi? Théoriquement et globalement, ça donne de bonnes choses. 🙂 Je ne connais pas le détail de ton parcours mais septembre/octobre est la période la plus favorable dans l'Océan Indien en général. Et pour Mada : côte Ouest, aucun souci, c'est aride et vous aurez chaud ; la petite polaire c'est uniquement pour l'intérieur, sur les plateaux, et Tana en début et fin de journée car là, les nuits restent fraîches (alt. de Tana : 1310 m)... A l'E, c'est en principe le moment où il pleut le moins, avec des températures très agréables.

Je signale un bouquin "où partir", édité par Hachette dans la collection Saisons & Climats : description climatique du pays, quels vêtements emporter, tableaux statistiques des températures et hauteurs de pluie par mois. Bien sûr, ça reste un livre mais ça évite de projeter un petit séjour à Tamatave en mars par exemple 😏 et de savoir qu'à Tana, en juillet, la moyenne des températures est de 20° pour le maxi et 9° pour le mini...

Tu vas te régaler !... Très bon séjour à toi 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KI Kineger61 Veteran ·
merci, c'est parfait!! on "fait" côte Ouest et sud ouest et remontée par les plateaux sur 18jours merci aussi de la part de Nabucoh bonne journée
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like