Entre Miandrivazo, les Tsingy de Bemaraha et Morondava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Nous aimerions nous rendre, pour plusieurs raisons a Miandrivazo, puis aux Tsingy de Bemaraha, sans prendre ni pirogue, ni chaland pour descendre la Tsiribihina. Connaissez vous des solutions. Y a t'il des sites intéressants, a visiter, des routes, et des hôtels a préférer, ou a éviter. Nous serons dans cette région aux alentours du 15 Octobre de cette année. En sortant de Morondava, nous aimerions faire une incursion dans le Makay, puis descendre vers la côte Ouest. Avez-vous des conseils de visites, des coups de cœur ou choses a éviter Merci pour tous
Bernard
JA Jasrymn Veteran ·
A Miandrivazo si tu ne veux pas descendre la tsiribina, il ne reste que la route de Morondava puis la piste pour Belo/Tsiribin. Sinon, ça va etre à pied, plus de 150 kms! Puis de Morondava pour aller dans le Makay, ça doit etre toute une aventure... Je suppose que tu t'es renseigné? Le Makay ne s'improvise pas.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
BE Bernardlepou Regular ·
Merci Jasrymn Pour le Makay le chauffeur m'a dit pas de problème, ce qui m'étonne aussi. Je ne veux pas aller très profondément a l'intérieur, mais faire des petites balades, marches 1 ou 2 jours, après une petite visite a Belo sur Mer. Je ne sait pas s'il existe une route entre Belo sur mer et Mandabe, en évitant Manja, ou s'il faut retourner sur Morondava. Après Mandabe, j'imagine aller vers Tsianaloka, revenir vers Mandabe ou Majan en passant par Mandronarivo. Suis-je fou, cela est-il intéressante, y a t'il des pistes praticables (fin Octobre, oui je pense) Merci pour votre réponse
Bernard
JP Jpae Regular ·
Bonjour Nous aimerions nous rendre, pour plusieurs raisons a Miandrivazo, puis aux Tsingy de Bemaraha, sans prendre ni pirogue, ni chaland pour descendre la Tsiribihina. Connaissez vous des solutions. Y a t'il des sites intéressants, a visiter, des routes, et des hôtels a préférer, ou a éviter. Nous serons dans cette région aux alentours du 15 Octobre de cette année. En sortant de Morondava, nous aimerions faire une incursion dans le Makay, puis descendre vers la côte Ouest. Avez-vous des conseils de visites, des coups de cœur ou choses a éviter Merci pour tous

Bonsoir

Vous avez tout à fait ce qu'il vous faut, depuis quelques semaines il existe une navette entre Morondava et Bekopaka pour les Tsingys. Je suis sur aussi qu'il peut également vous guider jusqu'au Makay/ Voici son prénom et son adresse: ernest, naivvo@hotmail.com. N'hésitez pas à lui demander conseils il saura vous aider. Bon circuit. jean-Pierre
lestratadamsimonneau
JA Jasrymn Veteran ·
Bon, si le chauffeur connait. De toute façon en octobre c'est sec. Si tu le fais j'espere que tu feras un compte rendu, les posts sur cette destination sont peu nombreux et ça pourrait m’intéresser.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
QU Quatrevingt Veteran ·
depuis quelques semaines il existe une navette entre Morondava et Bekopaka pour les Tsingys.

Cette navette est plus cher que la location de 4x4 privé. Cette navette est en quelque sorte un petit camion aménagé en transport de personnes pas confortable du tout.
JP Jpae Regular ·
Bonjour Comment pouvez vous dire que c'est plus cher? Quand avez vous utilisé cette navette? Merci pour votre réponse. Jean-Pierre
lestratadamsimonneau
QU Quatrevingt Veteran ·
Bonjour Comment pouvez vous dire que c'est plus cher? Quand avez vous utilisé cette navette? Merci pour votre réponse. Jean-Pierre

Bjr,

J'ai vu leurs tarifs et c'est cher par rapport à location privée de 4x4.
JP Jpae Regular ·
Bonjour Vous avez vu les tarifs, c'est bien, mais avez vous lu ce qui est proposé, voici ce qu'il est écrit: Le prix comprend pour 90€:

Tous les transports en voiture 4×4 ou camion 4×4 aménagé, les carburants, les frais de passage des bacs Les droits d’entrées dans le parc du Tsingy, les frais des guides locaux Toutes les activités mentionnées dans le programme Les taxes, parking et droit de passages Une bouteille d’eau par personne par jour

De plus ce camion est climatisé et bien aménagé voir photo jointe. Il se trouve que j'ai utilisé les services proposés et que je trouve vos écrits contre productifs pour ces personnes qui se donnent du mal pour attirer les touristes et par là même faire travailler leurs compatriotes. Bonne journée jean-Pierre
lestratadamsimonneau
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr

Lors de la location d'un 4x4 privé à Morondava (sans passer par une agence de voyages), on me propose 700 000 ariary (200€) pour 4 personnes, soit 50€ par personne. Ça inclut location + carburant + péage de bacs + l'expertise d'un chauffeur-guide originaire de la région + taxes + parking + droit de passages. Zut, la bouteille de 1,5 litre d'eau qui coûte 0,5 euro n'est pas inclus dans le tarif. Le ticket d'entrée au parc + guide du parc ne sont pas aussi dans le tarif mais c'est à partir de 7€ ou 25 000 ariary (entrée + guide).
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir, Rien dans le détail sur la plupart des questions. Juste un point, j ai tt de meme des doutes sur la réponse du chauffeur quant à son apparente facilité à vous faire atteindre et découvrir le Makay. Je m'y étais intéressé il fut un temps et avait laissé tomber en raison du temps et de la logistique qui aurait été nécessaire. A l'époque, je n'avais pas le temps, ni les moyens que cela demandait. Il y avait aussi très peu de gens qui pouvaient vous y mener. Bernard de Trajectoires à Tuléar pouvait aller sur zone mais c etait un grand connaisseur. On pouvait aussi le survoler avec un gars qui avait un ULM sur Morondava. Bref en tous les cas, vous êtes peut etre tombé sur la bonne personne et je vous le souhaite réellement. Demandez peut etre quelques précisions sur ou il veut vous emmener précisément. Juste pour vous assurer qu'il ne vous mène pas en bateau. Et surtout dites nous comment cela s est passé. Cela pourra être de bons tuyaux pour ceux qui, comme moi, aimeraient s y rendre un jour.
JP Jpae Regular ·
Bonjour Qu'attendez-vous pour faire profiter les lecteurs de ce Forum en communiquant les informations de cette personne qui vous fait cette offre. merci pour eux. Jean-Pierre
lestratadamsimonneau
QU Quatrevingt Veteran ·
de cette personne

Bjr,

Les prix que j'avais cité sont les prix du marché. Et par rapport au prix du marché, vos prix sont à près de 100% plus chers.

Similar discussions

You might also like