Madagascar: Vokana Forest Lodge-Andasibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour 😉, si quelqu'un connait cet hotel, est ce qu'il vaut le coup ? J'ai envoyé 5 mails, 😠, pas de réponse . Nous cherchons un hotel confortable a Andasibe . Merci de me conseiller, dur dur l'organisation d'un voyage à Mada . Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'heures de route pour Ste Marie( Ivongo ) - Tamatave ? Merci
XT Xtrazane ·
Salut! c'est effectivement un super hotel, mais de ce que j'ai vu à Andasibe, pas de surprise qu'ils ne repondent par parce qu'il n'y a pas bcp de telephone dans cette zone... persevere! concernant ta question sur le transport, j'ai fait Tana-Andasibe en madabus, ensuite andasibe tamatave soanierana (tjs en madabus), et traversee bateau vers ste marie (1h, vedette cap ste marie). le trajet tamatave soanierana a pris 3 heures (en bus confortable, pas taxi brousse)

A Andasibe fait la journee accrobranche (avec madarbres), c'est vraiment genial! bonnes sensations, equipe tres pro, j'en garde un super souvenir!

a tamatave j'ai dormi à l'hotel de la plage. rien d'extraordinaire, mais propre et pas cher.

bonnes vacances!
HE Helene2510 ·
Merci xtrazane pour tes infos . Effectivement je persévère, nous devons TOUT organisé car ne pouvons prendre le risque de chercher sur place, on fait 9 jours seulement à Mada ! Si par hasard tu as une adresse d'hotel à Andasibe, welcome . A Mahambo nous logerons peut etre a La Pirogue ( ? ) .
HA Hankalis ·
bonjour,

on est entrain de preparer un sejour d'un peu plus de 2 semaines a mada: fin decembre-debut janvier on viens juste de commencer est ce que vous avez des idees de coins a visite ou de circuits? la question est adressee a la fois au gens qui ont deja visite et a ceux qui sont entrain de preparer un sejour 😉

sinon pour ce qui est des vols vers madagascar ou est ce qu'il est preferable d'atterir: Antananarivo ou ailleurs (Nocy be ...)? je pose la question parceque j'ai reussi a trouver des vols sur Nocy be meilleur marche que sur antana ..

voila pour commencer 😛

merci d'avance

ciao
HE Helene2510 ·
Bonjour, nous sommes actuellement en train d'organiser notre voyage sur Mada prévu pour fin decembre . Dur dur, nous n'avons que 9 jours donc il est fortement conseillé de tout organisé d'avance, sinon grosse perte de temps . Rien de finalisé encore, nous pensons faire 3 jours de route ( Est ) en s'arretant à Andasibe et Mahambo pour 2 nuits, ensuite 6 jours à Ste Marie . Pour les billets d'avion je ne pourrai te conseiller car nous venons de l'ile Maurice . As tu une idée du circuit que tu veux faire ? 1 er voyage à Mada ? Si nous avions + de temps, je pense que nous aurions fait plutot le sud, vers Fort Dauphin ou Tulear en faisant la route . Tout dépend aussi de ce que tu recherches .
GO Goran ·
Je veux bien vous aider un petit peu mais tout d'abord il faut me dire vos priorités, c'est-à-dire la mer, la montagne, les animaux, la nature, les gens........
HA Hankalis ·
salut Goran

c'est deja sympa que tu veuilles bien nous aider. on aimerait, autant que possible!!, faire un peu de chaque on pense qu'en 20 jours c'est realisable donc un peu plage (nocy be, nocy komba et/ou autres) des parcs pour decouvrir la faune local et puis rando et bivouac dans des coins comme Isalo, Ambre, Ankarana ...

enfin l'esprit et d'organiser un voyage diversifie sachant tres bien qu'on ne pourra visiter qu'une partie du pays

j'ai commande le lonely planet mais je ne l'ai tjs pas recu

voila voila
HA Hankalis ·
question (recurente sur ce forum mais pour la quelle je n'ai pas trouver de reponse complete!!!):

est ce possible de visiter madagascar (ou une partie au moins), en decembre-janvier, sans trop souffrir de la pluie? si oui alors qu'elles sont les zones les moins pluvieuses a cette epoque de la saison, tout en etant interessantes a visiter

merci d'avance pour vos reponses

Similar discussions

You might also like