Vol Manakara-Sainte Marie/Tananarive, hôtels et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut,

4 questions pratiques pour organiser nos p'tites vacances en juillet-août à Madagascar. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des vols depuis Manakara vers Sainte-Marie ou vers Tana ? Sinon, comment quitter Manakara vers Tana autrement que par le train ? Faut-il réserver en haute saison pour les hôtels ? Le parc Ranomafana vaut-il vraiment le coup d'être vu ? après 2 semaines dans le Sud, j'hésite entre Sainte-Marie, Diégo-Suarez ou Nosy Bé. Que pensent ceux qui ont pû comparer ?

Merci d'avance, Cédric
PL Plascassier Veteran ·
Salut,

4 questions pratiques pour organiser nos p'tites vacances en juillet-août à Madagascar. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des vols depuis Manakara vers Sainte-Marie ou vers Tana ? Sinon, comment quitter Manakara vers Tana autrement que par le train ? Faut-il réserver en haute saison pour les hôtels ? Le parc Ranomafana vaut-il vraiment le coup d'être vu ? après 2 semaines dans le Sud, j'hésite entre Sainte-Marie, Diégo-Suarez ou Nosy Bé. Que pensent ceux qui ont pû comparer ?

Merci d'avance, Cédric

Je ne crois pas qu'il existe des vols depuis Manakara vers Ste Marie ! mais à vérifier, d'autres vont confirmer... et c'est vraiment dommage de ne pas prendre le train car c'est une expèrience inoubliable ! Oui en HS, vaut mieux réserver et le plus tôt possible Le parc Ranomafana est magnifique, supers randonnées, lémuriens etc... En juillet, vaut mieux aller à Ste Marie car il y a les baleines ! Nosy Be est différente mais moins jolie (à mon avis) il faut aller voir les îles Mitsio, c'est ce qu'il y a de plus beau aux alentours.
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
CE Cedrox ·
Merci pour les infos.

En fait je comptais prendre le train vers Manakara depuis Fiana mais je ne suis pas sûr de vouloir refaire le trajet dans l'autre sens...
PL Plascassier Veteran ·
Réfléchis bien avant d'organiser car juste pour info: Je viens de faire Manakara/Mananjary soit 164 kms environ en 7H et en 4/4
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
KA Kamiko Globetrotter ·
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des vols depuis Manakara vers Sainte-Marie ou vers Tana ?

le beau président malgache croit qu'un train suffit pour sortir de manakara

il a demandé au directeur d'air mad de supprimer les vols de manakara, mananjara, farafangana (des populations qui ne votent pas pour lui), air mad gagne de l'argent, et vient de s'acheter 3 beaux nveaux avions

bref, il y a des pistes d'attérissage qui servent à rien, et des touristes qui se cassent le dos sur les routes trop dégradées
JA Janvier Regular ·
Bonjour! Si tu veux prendre l'avion pour rejoindre Sainte Marie, tu dois transiter par Tana. Y a pas d'autre solution. Pour rejoindre Tana depuis Manaklara, tu peux prendre le train (superbe!!!) puis le taxi brousse. il y a aussi le canal des panganales à remonter. mais ça prend surement plus de temps! Piur les avion, je te conseille de réserver le plus vite possible car l'an passé, c'était galère. Mais on était un gros gropupe aussi... Pour les hotles...du coté de Tuléar et Anakao, on a fait quelques hotels avant de trouver une place quand même. Mais bon, y a tjrs moyen de trouver.
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia

Similar discussions

You might also like