Vols nationaux et internationaux au même aéroport à Tananarive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Quelqu'un peut il me dire si l'aéroport des vols nationaux est le même que celui des vols internationaux. J'explique : nous arrivons à tana le 14 juin (vol depuis sainte marie) à 10 h du matin et avons un vol à 12 h 55 pour retour sur paris. Si c'est le même aéroport, c'est jouable il me semble, mais si ça n'est pas le me^me, il faut compter le trajet. Qui peut me renseigner ?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Quelqu'un peut il me dire si l'aéroport des vols nationaux est le même que celui des vols internationaux. J'explique : nous arrivons à tana le 14 juin (vol depuis sainte marie) à 10 h du matin et avons un vol à 12 h 55 pour retour sur paris. Si c'est le même aéroport, c'est jouable il me semble, mais si ça n'est pas le me^me, il faut compter le trajet. Qui peut me renseigner ?

Oui pas de pbl c'est au même endroit dans le même aéroport à Ivato donc pas de soucis si pas de retard!!!!

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Je reprends, tu arrives à 10 heures du matin de sainte marie à tana ou alors tu décolle seulement de sainte marie à 10 heure, car sinon, effectivement, il ne va pas falloir chômer quand même, mais comme je te le dis c'est quasiment au même endroit!!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
VE Verone ·
Le vol atterit à tana à 9 H 55 (donc 10 h en gros) et notre avion pour paris redécolle à 12 h 55. Si c'est le même aéroport, je pense que c'est jouable..; ce qui nous évite de passer une nuit à tana et de rester une nuit de plus à sainte marie..... mais.. nous ne voulons pas prendre de risques
Le vol atterit à tana à 9 H 55 (donc 10 h en gros) et notre avion pour paris redécolle à 12 h 55. Si c'est le même aéroport, je pense que c'est jouable..; ce qui nous évite de passer une nuit à tana et de rester une nuit de plus à sainte marie..... mais.. nous ne voulons pas prendre de risques

Pas de pbl, si tu arrives vers 10 heures, donc relaxe!!!!Je crois que c'était ce vol que j'avais pris l'année dernière à mon retour de sainte marie!!!!! Tu vas dans quel hôtel à sainte marie et vas tu à l'ile aux nattes.....!!!!!!!! A+
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, La dernière fois que j'ai pris l'avion à Ste Marie, il avait 4 jours de retard ! Bon, c'était en 1978, un bon vieux TwinOtter !! qui pissait l'huile !
Bonjour, La dernière fois que j'ai pris l'avion à Ste Marie, il avait 4 jours de retard ! Bon, c'était en 1978, un bon vieux TwinOtter !! qui pissait l'huile !

Bonjour!!!!🙂

C'est ce qu'on appelle des bons souvenirs, tu verrais le nouvel aéroport de sainte marie, il est super!!!!! tout neuf!!!!! c'est encore un avion à hélices que j'ai eu mais tout neuf, je n'ai pas fait attention à la marque, je ne suis pas un fan de cela!!! Mais départ super et arrivée cool, non c'est autre chose maintenant!!!! Peut-être, faudrait il revenir dans la Grande Ile, je sais que moi, c'est devenu un virus!!!!!Mais en lisant tes posts, j'ai vu que ton pays de prédilection était le Maroc, c'est un pays que j'apprècie aussi et qui est très beau!!!! Amicalement😉
VE Verone ·
je suis allée à mada en 2002 en pleine crise économique et la plupart des hôtels de sainte marie étaient fermés (dépôt de blan car les touristes avaient fuit le pays) et nous avons fait un séjour de rêve au princess bora lodge. Nous venons d'appeler et de pré-réserver pour 3 nuits.... C'est cher, mais... objectivement, c'est vraiment idyllique : les bungalows, la déco, la gentillesse, le service... c'est très proche de l'ile aux nattes et les piroguiers de l'hôtel nous y ont déposé (j'y retournerai bien sûr)... et nous avions loué les services du guide de l'hôtel pour visiter l'île et j'en garde vriament un très bon souvenir..... j'avais donc envie d'y retourner...
VE Verone ·
moi, ce fut en 2002 mais c'était également un vieux coucou... genre avion de collection... nous étions peut etre 10 maxi à bord... et on voyait la cabine qui était ouverte et tous les cadrans..c'était impressionnant.; mais je n'ai pas eu peur.

J'ai plus eu peur quand j'ai pris un avion intérieur à Cuba pour aller sur cayo largo.. car là, l'avion fumait à l'intérieur, tout tremblait... et le coucou Russe n'était vriament pas rassurant....
CH Chantalb Regular ·
Bonjour

j'ai cru comprendre que la ponctualité n'est pas toujours au rendez vous ; nous en revenant de nosy be, l'avion était pile à l'heure mais j'ai croisé des touristes qui avaient eu d'autres aventures

Si je puis me permettre et si à l'aller vous devez visiter Tana, faites le contraire, réservez Tana pour le jour du retour

Quand nous partons à l'étranger c'est tjs ce que nous faisons mais je suis ..... une anxieuse ( pour les avions et ai peur du retard car nous avons connu ça )

Bon séjour à mada
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
KA Karakory49 Globetrotter ·
salama raoulx,

ah!ah!ah😉 madagascar à ce moment c'est autrement que maintenant; ya le yes ya le no. c'etait (perso) un autre monde.

par rapport au twin-other j'en ai fais des vols 😠 arrivé à mandritsara, pour les prémiers concerts, dans la capitale "des jamais qui ne se coupent les cheveux", en vogue car rare, à ce moment, les premiers pionners en la matiére, j'etais dans une autre planéte, un taxi brousse en atterissage en plein centre ville (4 terrains de foot).

c'etait cela les premiers twissst ( 3), achété à crédit mais remboursé, à coups de bois.😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, t'es sur ? il me semble que c'est au nouveau a 30 km par l'autoroute.....🙁

bon, j'arrete de boire... c'est du peu au jus......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
un bon vieux TwinOtter

l'avion aux odeurs, "huile" aux vibrations, aux bruits, mais un avion sur, qui se pose partout, tombe rarement en panne et se pilote comme un 4x4, j'en ai vu un se poser sur une roue, l'autre etait a l'horizontale, no pb un peu comme les nord atlas de l'époque.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
un bon vieux TwinOtter

l'avion aux odeurs, "huile" aux vibrations, aux bruits, mais un avion sur, qui se pose partout, tombe rarement en panne et se pilote comme un 4x4, j'en ai vu un se poser sur une roue, l'autre etait a l'horizontale, no pb un peu comme les nord atlas de l'époque.....

Salut Gégé!!!

Le bon vieux Nord Atlas c'est avec cela que nous sautions à l'armée à Dieuze en Lorraine et aussi après avec les transals et les bréguets et aussi de Puma 330, concernant les Nord Atlas, nous montions dans l'avion avec les portes qui restaient au sol cela était impressionnant mais que les souvenirs sont géants😉

Amicalement
AC Acer Globetrotter ·
Oui, c'est le même aéroport mais je ne te conseille pas de prendre le vol national avec aussi peu de marge par rapport au vol international. ATTENTION aux retards très fréquents qui peuvent te faire rater la correspondance sur le vol international !!!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
LE Leschouchoux Regular ·
BONJOUR les 2 zones sont ds le mm batiment, donc à qques dizaines de mètres mais comme certaines autres personnes te l'ont dit, c'est un peu risqué et en général on prévoit une journée de battement vu les pbs fréquents de retard .... je l'ai fait une fois à partir de Tulear, je n'étais pas vraiment tranquille mais ça s'est passé sans pb. A toi de voir mais si tu reviens avec la corsair, je ne prendrais pas le risque car ton billet est perdu et il faut en retrouver une autre......
geneu
AC Acer Globetrotter ·
. A toi de voir mais si tu reviens avec la corsair, je ne prendrais pas le risque car ton billet est perdu et il faut en retrouver une autre......

Tout à fait d'accord, d'autant plus que ce n'est pas QUE avec Corsair que ton billet sera perdu!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
LE Leschouchoux Regular ·
c'est pas faux !!!!
geneu

Similar discussions

You might also like