Madrid: transport en métro et les zones?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, nous envisageons un long séjour en Espagne qui se terminera à Madrid.

Vu que nous serons 7 jours à Madrid, nous en profiterons pour aller à Tolede et Aranjuez. Nous avons déjà de prévu d'acheter la "Carta Dorada" à notre arrivée à Malaga pour profiter des rabais de Renfe lorsque nous serons en Andalousie.

À Madrid, nous logerons à proximité du metro Iglesias sur la ligne bleue (1) et j'anticipe que la majorité de nos déplacements se fera autour du Parc Retiro, Prado, Reina Sofia, Plaza Cibeles... Dans quelle zone je me situe ? Quelle carte dois-je acheter? Bien entendu, je dois prévoir de prendre le métro au 7e jour pour l'aéroport qui est une autre zone. Peut-être que dans ce dernier cas, il est préférable de prendre un billet séparé !!!!!

En utilisant la "Carta Dorada" je bénéficierai de rabais de 25 % ou 40 % selon le jour du trajet. J'en profiterai pour aller à Tolede et Aranjuez. Est-ce plus économique avec ma carte Renfe ou la carte "Tarif T". Est-ce que la carte Metrobus permet de se rendre à ces endroits?

Existe-t-il des cartes / forfaits autobus pour les 65 ans et plus ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Juste pour dire, en mai 2014, j'ai payé 4 euros aller simple Aranjuez-Madrid...
Mathilde
XE Xenafon Veteran ·
Vous serez dans la zone A.

http://www.esmadrid.com/fr/madrid-en-metro pour la carte du métro

http://www.crtm.es/billetes-y-tarifas/tarjeta-transporte-publico/otras-tarjetas.aspx?idPestana=2

Il existe une possibilités d'acheter une carte touristique qui vaut pour 1 à 7 jours. Le prix est en fonction des zones couvertes : Zone A (plutôt la ville de Madrid) et

Zone T (toute la région de Madrid). incluant la zone A aéroport renfe cercanias (banlieue) permet d'aller à Tolède (http://www.renfe.com/viajeros/cercanias/planos/madrid.html)

Je n'ai pas trouvé d'information sur des forfaits pour les plus de 65 ans.
SH SherpaG Regular ·
Merci.

Si je comprend bien, pour mes déplacement à l'extérieur de Madrid je ferais mieux de me servir de la "Carta Dorada" de Renfe. Et d'acheter un "forfait" 7 jours desservant la zone A.

Est-ce que l'aéroport fait partie de la zone A ?????
SA Sabareine Regular ·
Bonjour Gérard, Oui, pour les déplacements à l'extérieur cercanias renfe est la meilleure option. Et pour Madrid, vous avez la possibilité d'acheter 10 billets pour aller en zone A ou B , pour l'aéroport il faudra payer un supplément de 4,5€, ce qui en comparaison avec ce que vous payez pour vous rendre de l'aéroport à n'importe quelle grande ville européenne est dérisoire. 10 billets coûtent 12,20€ à utiliser en métro ou en bus.

Le billet touriste pour la zone A1jour 8,40€, 2 jours14,20€, 3 jours 18,40€, Le Madrid centre touristique es relativement proche, il n'y a pas d'énormes distances. Si vous allez habiter à Iglesias L1, sachez que cette ligne est en travaux et qu' elle est fermée jusqu'en novembre. Bon séjour à Madrid
XE Xenafon Veteran ·
La carte de la Zone A inclut l'aéroport.

Los títulos válidos para la zona A podrán utilizarse en:

Metro, en todas sus líneas, dentro de esta zona. (No es necesario abonar la tarifa suplemento del Aeropuerto)

Le choix entre la carte A ou l'autre dépend de vos projets rapport prix et déplacements.

Quand j'étais à Madrid, je n'ai pas utilisé le transport en commun... J'ai préféré la marche !
SH SherpaG Regular ·
Merci de cet info.

Je vais me rapprocher davantage de la station "Anton Martin" qui est bcp plus près de plusieurs pts d'intérêts et ainsi il y a certaines journées, je n'aurais pas à prendre d'autobus.

Je crois que je vais prendre la passe de 3 ou 5 jours zone A.

Est-ce que le marché public "El Rastro" du dimanche, vaut le coût d'y passer 1/2 journée? Ou vaudrait mieux consacrer la journée du dimanche au Parc du Retiro qui sera à qq rues de notre logis? En mai (7), est-ce qu'il y a foule au parc? Cette visite s'orienterait selon la température bien sûr.

Je prévois 1 journée complète à Toledo.

Aranjuez, est-ce qu' 1/2 journée serait suffisante pour les jardins et le palais?

MERCI
SH SherpaG Regular ·
En effet, il semble que cette option pour les 65 ans existe seulement que pour le train.

Drôle de coincidence, j'ai vécu plus de 30 ans à Ste-Julienne! 😏

Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 2 mai est férié à Madrid, il y a aussi le marché El Rastro ce jour-là. Je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire... Le Parc du Retiro est très beau en effet, pas mal de monde (enfants...) notamment autour du plan d'eau où on peut louer de petits bateaux

Tolède, 1 journée complète, la gare elle-même est à voir. En ville, il y a un pass pour visiter plusieurs églises.

Aranjuez, le parc est très grand, pas mal de marche, avec le château, on risque de dépasser la demi-journée...
Mathilde
SH SherpaG Regular ·
J'ai vu qu'il y avait un petit train pour éviter de marcher trop....

On va le considérer.

Ooops. Je vais m'informer si les musées sont ouverts ou fermés le 2 mai.

Merci de cette info.

Similar discussions

You might also like