Magadan en Russie: vol au départ de Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XW
Bonjour à vous tous,

Qui a déjà été à Magadan ? Nous devons y aller prochainement, peut-être en janvier. Y a-t-il des vols directs Moscou - Magadan ou bien il faut faire une escale à Irkoutsk ou Yakoutsk ?

Merci pour vos réponses.
xwinta
ZU Zut Regular ·
Salut,

Ma petite amie est originaire de Magadan, si tu n'as pas encore eu l'info, je lui demande ce soir et je te transmet la réponse ;)

@+, Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
XW Xwinta ·
Merci ZUT, mais en fait il y a un changement, on ne va plus à Magadan mais à Oulianovsk. Ce sont les inprévus d'un parcour d'adoption.

Merci Xwinta
xwinta
ZU Zut Regular ·
D'accord 😉 Bonne chance !

Zut

TR Traveller31 Regular ·
Bonjour,

Je découvre seulement aujourd'hui ce message à propose de Magadan. Je projette d'y aller l'été prochain avec mon épouse. Mais nous voudrions surtout faire par la route le trajet entre Yakutsk et Magadan (soit l'aller, soit le retour). Zut, pourrais-tu demander à ton amie : si des bus existent entre ces 2 villes, si à Yakutsk ou à Magadan c'est facile de trouver une voiture ou un camion, et s'ils prennent facilement des étrangers, combien de temps entre ces 2 villes par la route merci d'avance pour les infos. alfred
http://www.larouteaulongcours.fr
ZU Zut Regular ·
Hello,

Voici qq réponses apres lui avoir demandé, mais elle n'est pas totalement sûre d'elle sur tout. Pour ce qui est des bus entre ces 2 villes, elle est catégorique: il n'y en a pas. Tres peu de touristes, voire pas du tout. Donc tu peux oublier cette solution.

Par contre, elle me précise qu'il y a de nombreux convois de marchandises ou de camions de charbon qui font l'aller retour entre ces 2 villes, et souvent il y a plusieurs places à l'avant des camions. Par contre il vaut mieux parler un peu Russe, l'anglais n'étant pas trop répandu dans ce coin là parait il.

Enfin, concernent le temps, elle n'a pas sû me dire combien de temps il fallait, cela dépendra du camion, la route est tres mauvaise, ce qui rend une évaluation de temps un peu difficile.

Le moyen de transport le plus utilisé entre ces deux villes (je pense que tu le sais déja mais que tu souhaites le faire par la route), est l'avion, il faut un peu plus de 2h.

En espérant que ça t'aura un peu aidé :) Cordialement,

Zut

TR Traveller31 Regular ·
Bonsoir,

Je vous remercie ts les 2 pour ces qq infos. Effectivement, ns voulons faire au moins un des 2 trajets par la route, rapport à toutes nos lectures sur cette région. (bien que je ne sois pas bilingue, je me débrouille en russe). A l'origine, ns pensions à la moto pour ce trajet, mais un voyage à moto l'été dernier de France en Mongolie ns a appris ce qu'était le 2-roues ds la boue (dans le nord de la Mongolie). On va donc pas tenter l'expérience de la boue sur 1500 kms à 2 roues, et à 2 sur la moto (!), quoique certains l'ait déjà fait. Bon, je continue mes recherches... sur 4 roues. alfred
RA Ratapoil ·
Tu peux consulter le PETIT FUTE "ALASKA" ; il est très sommaire, mais à la fin de l'ouvrage il y a une rubrique interessante sur l'Extrème-Orient russe.
TR Traveller31 Regular ·
Merci beaucoup pour le tuyau à propos du Petit Fûté Alaska !

Similar discussions

You might also like