Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut à tous,

Je cherche des reinseignements pour faire le trajet Mahanoro -> mananjary (ou vatomandry -> mananjary) par les pangalana, fin août, un groupe de 7.

Hormis les bateaux brousses (avec la partie aléatoire entre mahanoro et Nosy Varika?), est-ce qu'il y a des possibilités plus touristiques (location d'un bateau ou même transport de passagers pas trop à la roots, car une personne agée dans le groupe).

Aussi, vatomandry -> mahanoro, comment est la route? combien de temps ? y a des départs à partir de tamatave ?

Merci d'avance aux experts de la cote est ^^
FI Filanzana Regular ·
Salut, La route entre Vatomandry et Mahanoro est goudronnée, compter 2h00 à cause des nids de poule, Bonne solution hébergement à Vatomandry : "Casadoro" chez mr Kong. Bonne solution hébergement à Mahanoro : "prestige" chez mme Serjin (033 07 988 90

Bon voyage !
Luc au cap Masoala, "là où la forêt tombe dans la mer"
KI Kibohely Regular ·
Merci pour les infos, départ de Mahanoro donc :)

Est-ce que quelqu'un a des info pour louer un bateau brousse directement à mahanoro ? les vedettes semblent hors de prix (250€/ quasiment 5 000 000 millions!, par personne!).
FI Filanzana Regular ·
Salut Kibo ! Je suis justement en train de rédiger un descriptif complet que je vais poster ... je connais une formule moins chère (contact : Rica à Mahanoro : 032 83 746 97) ridez88@live.fr Il propose un 3 jours-2 nuits pour la moitié de ce que tu annonce ... contacte le à +
Luc au cap Masoala, "là où la forêt tombe dans la mer"
KI Kibohely Regular ·
je vais le contacter mais 100 € / pers. , ça reste un peu trop cher, le but étant plus de rejoindre Farafanagana à partir de Sainte-Marie, que de visiter les pangalanes.

J'attend avec impatience votre descriptif ;)

merci pour le contact!
KI Kibohely Regular ·
ha, j'avais pas vu le descriptif, merci de la contrib
ZA Zanatanymada ·
Bonjour, 100 euros/personne c'est encore chers au niveau de votre budget!!!!! Imaginez que le bateau part de Mananjary pour vous accueillir à Mahanoro et retourner vers Mahanoro?? De plus il n'est pas possible de faire en 1 journée même vous allez pendre le petit déjeuner, le déjeuner puis repartir!! Il faut prévoir 3 jours et le bateu doit passer à Nosyvarika en cours du périple! Nous vous conseillons de dormir sous tente pour la nuit car la nuitée au villages des pécheurs est payants.

Bonne préparation Gilles
KI Kibohely Regular ·
Effectivement, c'est cher: 100 € * 7 = 700 €, plus de 10 millions de Francs. A comparer avec le tarif des bateaux brousse, du cout d'un 4x4 par jour, ect.. c'est extrêmement cher..

Par contre, quand on claque 100 € pour ce trajet, je pense qu'on peut mettre 30.000 Ar pour dormir à l'hotel à Nosy Varika.
KI Kibohely Regular ·
Bonjour Gilles,

vous pouvez me communiquer votre email par mp svp ?
SU Sudmada Regular ·
Vous savez Les bateaux pour ce trajet Mananjary - Mahanoro sont un peu cher. De toute façon il faut toujours aussi savoir que le prix du carburant est presque aussi cher qu'en france. Et que vous devez payer l'aller et le retour du bateau. Après il n y a pas de départ de Tamatave, il faut que vous descender au sud de Tamatave soit en taxi brousse ou en voiture de location. Pour les bateaux la plupart ils viennent de mananjary. Nous on organise cette partie du canal avec notre propre équipe et logistique. Il faut compter 3 jours pour le trajet. Avec des nuits dans des petits lodge. Donc si besoin n'hésitez surtout pas à me contacter en MP.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
TR Triplefab ·
Bonjour,

Le prix est principalement du au prix de l'essence, mais certains comme "le chemin du poivre" pour ne pas le citer sont tout simplement des voleurs qui exploite la population locale.

Pendant l'été 2013, nous avons fait le canal des Pangalanes entre Mananjary et Mahanoro avec Sylvain et son équipage (composé de sa famille et ses amis). Le prix est tout simplement 2 fois moins cher (environ).

N'hésitez pas à lire notre récit (photos à l'appui et contact sur notre blog): http://mada2013parfabetceline.wordpress.com/la-cote-est/jour12/

Bonne lecture et bon voyage ! Fabrice.
FU Fundi Regular ·
Infos récentes ( juillet 2014) :

Mananjary- Nosy Varika : 1 journée en boutre de voyageurs 10.000 ariary (3 euros). nuit à l'hôtel (très correct et propre à l'intérieur du village, pas celui affiché au débarcadère) 20.000 ariary Nosy Varika- Manahoro: 1 journée et le 1 demi-matinée en boutre de marchandises (10.000 ariary), nuit sur le boutre.

parcours varié, gens très sympas (passagers et équipage)
ST Stobli ·
Bonjour, le site de sylvain n'est plus d'actualité. Avez-vous des nouvelles et son adresse mail perso?
Cdt stobli
TR Triplefab ·
Bonjour,

Oui je suis toujours en contact avec lui, je suis actuellement en train de refaire son site internet (ça prend un peu plus de temps que prévu...).

Son mail: canalevasion.madagascar@gmail.com

N'hésitez pas à lui dire que c'est moi (Fabrice) qui vous ait donné son contact.

Bon voyage. Fab.
ST Stobli ·
Merci.😉
Cdt stobli

Similar discussions

You might also like