Mahé et La digue avec un bébé de 6 mois?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous!

Nous avons une semaine de vacances aux Seychelles debut Fevrier imposé et nous voyagerons avec notre bebe de 6 mois, que je ne peux faire garde. Nos billets d'avion sont deja reservé, nous recherchons du repos, de jolies plages tranquilles, et des hotels confortable les pieds dans l'eau neanmoins, j'ai quelques questions a poser a des personnes ayant deja ete aux Seychelles:

- Nous pensons rester sur deux iles, Mahé et La Digue, car d'apres mes lectures sur ce forum, ces deux iles rassemblent belles plages et decouvertes de la culture locale! Qu'en pensez-vous? Nous evisageons un porte-bebe pour les visites et sorties plus pratique que la poussette! Quels sont donc les visites et attractions a ne pas manquer faisables avec un bebe?

- Combien coute le transfert inter-iles et comment reserver les billets?

- Quelles sont les precautions sanitaires particuliere a prendre sachant que bebe est allaité exclusivement?

Si vous avez des suggestions, remarques ou conseils, je suis toute ouie et je ne manquerais pas de vous faire part de mon retour!

Merci a tous.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je n'y suis pas encore allée, mais je prépare un voyage pour cette destination, je me permets donc de te répondre sur un point en particulier.

A mon avis, pour une semaine, tu ferais mieux de réserver dans un seul hôtel et de faire une ou deux excursions journalières sur l'autre île. Cela t'évitera de devoir refaire ta valise au bout de 3 jours et perdre du temps à faire un check-out, un transfert et un nouveau check in.

Apparemment sur Mahé on se déplace très facilement avec le bus local (qui a l'avantage d'être bien moins cher que le taxi) et tu peux prendre le ferry pour aller sur Prahin et la Digue.

Pour les visites, tu peux acheter "le guide qui va à l'essentiel" du Petit Futé. Je suis en pleine lecture, il est bien fait

PS: quant au bébé, je pense en effet qu'un porte bébé sera bien plus confortable et pratique qu'une poussette...

Un feedback à ton retour serait le bienvenu ! merci...
Faby
JO Joussjouss ·
Bonjour Faby!

Merci pour ta reponse, en effet cela peut etre une bonne option envisageable. Donc le mieux serait de rester sur Mahé et faire les autres iles en excursions?

Connais-tu la duree des transferts inter-iles?

Pas de probleme, nous partons mi-fevrier donc je ferais un retour a ce moment la!! [;)]
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

trouvé sur le net :

http://www.cat-cocos-seychelles.com/?gclid=CIqMu_LJsLQCFQ1Y3godoQwABA

Bonne préparation de voyage !
Faby
06 06malko Regular ·
Bjr, je trouve votre idée de départ pas mal .... Vous atterissez à Mahé . Ensuite de toute façon vous irez à Praslin, par avion ou bateau , mais c'est l'escale obligatoire. Transfert Mahé aéroport , embarcadère gratuit. il vous faudra juste prevoir le bon timing entre Praslin et la Digue (traversée, moins de 20 mn ) par le cat-Rose, à moins d'avoir la chance de tomber sur un combiné traversé Mahé-La digue dispo à certaines heures. . sinon une nuit d'hotel près de l'embarcadaire est possible. demandez au "Chalet coté mer" , il est à 300 metres de l'embarcadaire de Praslin. ...le seul truc c'est qu'il faut le faire en voiture car ça monte très sec.

pour les transfert j'ai ouie dire que le faire en avion (Mahé-Praslin) est au même prix que par le Cat-Coco, ce dernier presentant le "risque" d'une mer un peu agité ..si vous n'avez pas le pied marin ..c'est un peu chaotique.

pour les activité, couvrez toujours bien le bébé et vous même , le soleil est assez mordant et on s'en rend pas compte...ce serait dommage de devoir rester alité dès le 2eme jour comme ça arrive à des touristes imprudent (vis à vis du soleil)

pour les balades c'est pas ce qui manque .en vélo ou à pied sur la Digue ..une voiture de location sur Mahé ..preferable.

You might also like