Mai - juin au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Nous voudrions partir au mois de mai (peut-être juin) au Sri Lanka faire un circuit "classique" de 8 jours (pas plus, snif !) en individuel. Nous ne ferons pas de séjour balnéaire. J'ai entendu que la mousson au Sri Lanka n'est "pas si terrible" !

Avant de réserver j'aimerais savoir si la mousson risque de nous gâcher le voyage ou si ce sera une simple gêne passagère.

PS : c'est notre premier voyage en Asie.

D'avance merci pour vos conseils
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Reinette !

La première fois que nous sommes allés au Sri Lanka, c'était en juillet/août et en fait de mousson, nous avons simplement eu une grosse averse d'une heure, en soirée. Donc, no soucy.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, nous sommes revenus du Sri Lanka le 20 février dernier.

Bon voyage et à +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
RE Reinette38 ·
Merci pour ta réponse rapide ! Je crois qu'on va tenter le coup, il parait meme que la végétation est encore plus belle pendant la mousson. Je n'ai pas de question précise là tout de suite maintenant, mais je n'hésiterai donc pas à te demander.

A+
WI Willi Regular ·
La mousson n'est vraiment pas un souci, tout au plus une bonne averse de temps à temps mais ça ne dure jamais longtemps et la luminosité après est superbe ce qui fait de très belles photos.

Nous sommes des habitués de l'Asie et nous n'avons jamais été génés par la mousson en été.

Willi
NO Noma Regular ·
Aie 8 jours c'est trop court, à mon avis tu voudras y retourner, nous y avons passé 3 semaines, dont 15 jours de circuit La richesse de ce pays t'obligera à y retourner car vraiment il y a trop de choses à admirer en 8 jours Bon voyage et tiens nous au courant (nous aussi nous repartons 3 semaines en juin, mais cette fois pour les aider à surmonter ce terrible tsunami) Ils ont besoin de soutien, et de touristes allons y tous c'est superbe
Christiane
RE Reinette38 ·
Grosse déception : nous ne partons pas au Sri Lanka. Le voyagiste avait omis de nous dire qu'aux dates que nous avions choisies c'était complet, résultat on ne bénéficie plus de la super promo, et cette destination devient complètement hors budget. Je suis DEGOUTEE, FURIEUSE et HYPER DECUE : s'ils me l'avaient dit hier au lieu d'aujourd'hui, il nous suffisait de changer de date.

Adieu donc le Sri Lanka, et certainement l'Asie en général, pour cette fois. Vous m'aviez bien fait rêver en tout cas, et je vous remercie pour vos conseils. Peut-être une autre fois 😕

Similar discussions

You might also like