Maison d'hôte/logement chez l'habitant à Saoura/Timimoun/Adrar? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Pour les connaisseurs du sud-ouest algérien, qui pourrait m'orienter vers des maisons d'hôte ou bien chez l'habitant dans la Saoura, à Timimoun et à Adrar s'il vous plaît?

Avec un ami, nous préparons un circuit, en février, en bus ou en taxi vu que la location de voiture n'est pas encore disponible dans ces régions. Nous voudrions visiter Taghit, Beni Abbès, Timimoun et Adrar, ainsi que les oasis environnantes.

Merci
CA Carlabru Veteran ·
Vous comptez passer combien de temps dans le sud-ouest Algérien??
JU Jug972 Regular ·
Nous allons y consacrer 8 jours inch'Allah! Vous y êtes déjà allé?
CA Carlabru Veteran ·
Non je n'y suis jamais allée...Malheureusement🤪 Mais ce n'est pas l'envie qui me manque 😛
JU Jug972 Regular ·
J'espère que vous aurez l'occasion d'y aller... lorsque je reviendrais, je raconterais sur le forum de quoi vous donner davantage l'envie de visiter cette région!
CA Carlabru Veteran ·
Vous allez me donner encore plus envie d'y aller après cela..😛
CA Carlabru Veteran ·
Bientôt bientôt l'ami...😄 Je viendrais...😄
JU Jug972 Regular ·
Ne vous inquiétez pas Carlabru, je ne manquerais pas de faire part publiquement de mes impressions de voyage 😉... Préparez déjà vos bagages!!!
CA Carlabru Veteran ·
😄😄😄😄😄😄😄😄 J'attendrais 😎
JU Jug972 Regular ·
Juste pour info, à éviter absolument la "fameuse" Boucle de l'Est saharien, je l'ai faîte en février cette année, il ne reste plus rien : les ksour sont soit ruinés (Ouargla), soit complètement rasés (comme Touggourt) par les autorités publiques, ou encore reconstruits sur place avec des cubes précaires qui ne ressemblent à rien... (malheureuses El Oued et Biskra). De plus, on aborde les oasis par d'affreuses cités HLM qui croupissent dans leurs déchets.

Heureusement qu'on a fait des crochets vers des oasis moins populaires qui ont le mérite de relever le niveau et qui consolent, face a autant de désolation : Ngoussa au nord de Ouargla : la route qui y mène, entre dunes et sebkhas est magnifique, Témacine et les majestueuses Aurès.

Seuls en valent vraiment la peine le M'zab et Laghouat, compris de toute façon dans le circuit de la Boucle de l'Ouest.

Je sais que dans la région de l'Ouest, je ne serais pas déçu, inch'Allah!
CA Carlabru Veteran ·
Merci à vous pour les infos 🙂 Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011😎
JU Jug972 Regular ·
Merci, passez de bonnes fêtes également!
CA Carlabru Veteran ·
Merci beaucoup 😄
RA Rafax ·
Bonjour Salim,

En Algérie depuis le mois de novembre, je vais visiter pour la première fois le "sud", par Ghardaia, Timimoun puis Beni Abbès. Je serai accompagné de ma femme et de mes 3 enfants. Je pensais loger à l'auberge de jeunesse à Timimoun, qu'en penses tu ? Pourrais tu me donner un ordre d'idée pour une virée de 2 jours dans le désert en chameaux (2 jours une nuit pour nous 5) ? Aurais tu le nom et coordonnées d'une agence sérieuse ?

J'écris mon message bien tard, puisque nous partons demain soir pour Ghardaïa ... merci en tout cas, si tu as le temps de me répondre avant notre départ,

Raphaël.
Le mieux est l'ennemi du bien
CA Carlabru Veteran ·
Bon voyage à vous et à votre famille🙂

Similar discussions

You might also like