Maison ou logement à Bali (avec 3 enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Afin de voir si notre projet voyage serait réalisable et conviendrait à notre famille, je recherche des idées de location de maison ou autre à Bali pour notre famille de 5 personnes. (3 enfants)

Nous aimons le calme mais quand même avoir la possibilité de se déplacer seul à pied pour manger par exemple. A moins d’avoir comme je l’ai lu un logement avec cuisinière et chauffeur?! Mais je pense que le prix est alors très élevé.

Avez-vous des bonnes adresses et lieu à me recommander? Sachant que nous aimerions fuir au maximum le côté (arnaques, piège à touriste, ...) comme j’ai pu le lire à beaucoup de place et que nos vacances se feront en octobre. (A partir du 19 pour 15jours)

Merci pour votre aide et témoignages ou liens internets.

Très bonne journée à vous
MA Maups Regular ·
Bonjour, Nos voyageons avec 2 enfants. J ai trouvé assez cher les loc des maisons ( j ai regardé que booking et Airbnb) alors on s est tourné vers les hôtels. Il y a des warungs partout donc toujours un à proximité :) souvent les hôtels font a manger aussi. Quel âge ont les enfants? Est il envisageable de prendre 2 chambres côté à côté par exemple ? La seule maison qu on a pris c est family villa a sanur ( sur booking) 1000000rp/nuit. Très bien.
SO Sourire75 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Oui il nous serait possible de prendre 2 chambres. Pour autant qu’elles soient assez proche quand même. Au pire des cas on peut aussi se départager. Papa avec 1 et moi avec 2.

Comment avez-vous trouvé Bali et vos vacances en général sur place?

Vous avez logé dans quels hôtels et quelle régions?

Actuellement les vols sont hors de prix pour nos dates j’espère une baisse sinon ce voyage sera à remettre à une autre fois.
MA Maups Regular ·
On a commencé le voyage à 5 puis à 4. On était à Nusa Lembongan 3 nuits à l hôtel bunut Bali.( 2 chambres 800000rp/nuit) Très sympa. On avait les 2 chambres côte à côte devant la piscine. On y a vu que nous ;) On pouvait manger sur place puis on a loué des scooters pr visiter Lembongan et Ceningan. A refaire on prendrait peut-être du côté de secret point huts sur Ceningan. On trouve la côte plus jolie. Puis 6 jrs a keliki painting school (secteur d Ubud (600000rp/nuit avec qq repas/activités inclus; pavillon 3 chambres). Taxi à chaque fois pour se déplacer. L idéal est de se faire un circuit (ceux proposé sont bons trop chargés à mon avis) et de demander un chauffeur pr la journée. On fait ce qu on veut. Ne pas oublier qu’on se déplace à 20-30km/h a bali... :) 4 nuits à surya rainbon villa à Amed. (500000rp/nuit, Chambre familiale, ça passe à 5; les lits superposés sont larges). Super, bord de plage, piscine, resto bar sur place. D autres restos à proximité très sympas ( Green lemon par exemple)

On a fait la 1ère et dernière nuit à sanur pr être proche de l aéroport.

1ère nuit à mai guesthouse 400000rp/nuit pr 2 chambres. Un peu excentre Dernière nuit a family villa sanur 1000000rp/nuit. Maison (ou bel appart plutot) entière avec piscine. Au calme mais à 2 pas du centre-ville

Voilà pr le détail des adresses si ça peut servir.

Pr les impreSsions, les enfants (3 et 6ans) ont adorés la plage, les piscines, les spectacles à Ubud avec les légendes indonésiennes. Le petit se mettaient toutes les personnes dans la poche ;) Les balinais sont très sympas.

Mis à part la conduite, ce sont des vacances zéro stress parce que les balinais sont sympas, pas de harcèlement même dans les zones plutôt touristiques et assez détendus. C est l Asie, donc tout est possible à toute heure :)

Côté paysage, la Thaïlande était plus jolie (il y a 10 ans, mon cerveau a peut être édulcoré ou je deviens difficile !) mais c est tout de même très chouette. On avait peu de temps et c était une première fois donc on a eu du mal à sortir des classiques.

A refaire, on changerait 2-3 trucs sur les jours passés autour d Ubud.

Voilou! C est clair que les billets sont pas donnés surtout à 5 mais le coût sur place est « faible ». A calculer et à comparer avec d autres pays :)
SO Sourire75 Regular ·
Merci pour votre réponse bien complète. Qu’est ce que vous changeriez vers Ubud? J’avais repéré sur le forum les logements à l’ecole de peinture de keliki. Vous étiez au logement de Mas (3 chambres) les enfants ont aimé? Je crois qu’il n’y a pas de piscine.
MA Maups Regular ·
Oui on était chez mas. Les enfants ont bp aimé. J éviterais tegallalang ou alors tôt le matin peut être. Trop touristique.

Je ferais pas les tours à la journée propose. On avait pris un tour par lac bratan/lovina. C était trop loin avec trop de choses prévues. On a allégé qd on a vu où on était à midi et on s est limite à la bratan et sources chaudes a Munduk. Ça fait une journée avec plus de 7h de route! Heureusement le chauffeur était sympa et on a appris pas mal de trucs en discutant avec lui.

Le tour en vélo, je regarderai d autres prestataires que celui proposé par la painting school. Il y a peut être mieux.

Voilou, sinon c était très sympa. Les gens sont très sympas. La Grande balade jusqu’à Ubud ou dans les rizières de keliki sont très chouettes. Il y a une cascade à côté de sangeh qui est top sans personne. Ubud est sympa aussi. Les petits ont adoré les spectacles.

Bref du bien et du moins bien mais c était très agréables tout de même
SO Sourire75 Regular ·
Merci beaucoup. Aujourd’hui les prix sont à plus de 8000.- pour les billets. :-( Donc je pense que l’on va devoir y renoncer pour les prochaines vacances. Bonne soirée Salutations

Similar discussions

You might also like