Maisons d'hotes à La Réunion + Infos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je vais à La Réunion du 24 Mars au 03 Avril.😉

Je cherche des maisons d'hôtes 😇(avec tables d'hotes) très authentiques, typiques, traditionnelles, de charme...du coté du cirque de Salazie, Piton de la Fournaise, Maîdo ... afin de profiter au maximum du lendemain (reveil 7h...)

Sinon que pensez vous de ces dates pour aller à La Réunion.😮

Merci pour vos réponses et pour toute autre info complémentaire :😉😉😉😉😉 Plages Restaurants traditionnels, authentiques Conseils pour un séjour de 9 jours Plongée, location de voitures Autres...🙂🙂🙂

Amcilament

NT
KA Kamiko Globetrotter ·
dépéche toi il faut réserver 1 mois à l'avance ds ces établissements

ce qui va te sauver ça sera que nos vacances à nous seront finies

pour la loc si tu t'y étais prise à l'avance tu aurait pu avoir du 15 euros/jr en illimité

maintenant compte 7 euros de plus

bref, un voyage ça s'organise un peu 😏

tu trouveras toutes les infos necessaires sur le site de l'office du tourisme

http://www.la-reunion-tourisme.com/entree.htm

Bienvenue
NO NoémieThami ·
1 mois a l'avance???? mais faut connaitre les maisons d'hote et les agences de location avant de le faire...😛😛😛

Aurais tu des bonnes adresses?????😎😎

Merciiii encore😉😉😉
NO NoémieThami ·
Personne ne connait de maisons d'hote????????? du coté de salazie, du piton de la fournaise, de Cilaos?????????

des tables d'hotes??????

des restos traditionnels où l'on croise que des créoles, des locaux, de la cuisine traditionnelle????

Sans touriste????????? !!!!!! totalement dépaysant, frissonnant, magique ...

Snif snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Quelle frustration 🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁
KA Kamiko Globetrotter ·
en tt cas moi qui suis là depuis 30 ans j'ai pas d'infos à te donner pour ce genre de catégorie de tourisme

désolé
LA Lafamily Regular ·
hé, kAMIKO ne réponds pas plutôt que d'être aussi désagréable, c'est pas grave si tu ne sais pas ! Personne ne t'en voudra !

Tu sais j'habite Paris depuis 15ans et je ne pourrais pas te conseiller sur un hôtel pas cher... J'ai un appart et je ne vais jamais à l'hôtel dans ma ville...

Maintenant de là à être aussi négatif....

Il y a partout et tout le temps des bonnes occases...

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
MI Mimi4664 Regular ·
J'avais loué en mais 2003 une dizaine de jours au gîte de Jean-Bernard Nativel à l'Etang-Salé les Bains, sympathique et très bien tenu, le propriétaire, agriculteur, nous avait fait visiter son exploitation agricole et ne demandait qu'à bavarder. Bungalows avec deux chambres, cuisine-séjour équipée, dans un joli jardin fleuri. Il doit y avoir 3 ou 4 bungalows. Pas vraiment donné : le Petit Futé de 2002 dit 340€ par semaine.

En aout 2003, j'ai passé quelques jours à l'Hermitage, chambres meublées, on fait la cuisine soi-même ou on va manger dans le coin (et là on trouve des petits restos typiques à côté de restos à touristes). 40€ la chambre (pour 1 ou 2 c'est pareil). Propriétaires sympas et donnant des infos sur les balades.

A Bourg Murat, à l'auberge du Volcan, chambres moyen moyen mais on y mange très bien.

A Cilaos, je crois qu'on était au Petit Randonneur, bien situé, chambres très moyennes, pas très cher. Il y a pas mal d'hôtels et gîtes, je suppose qu'on peut trouver sur place ou par téléphone deux ou trois jorus avant.

Tout ça sous réserves : en presque deux ans il peut y avoir eu des changements

De toutes façons, la Réunion c'est la France, le "typique" disparait et les prix montent... Vous trouverez des restos qui vous plairont, et pour la chambre c'est pas bien grave : on ne part pas en vacances pour rester à l'hôtel ! ça n'empêche pas que les montagnes réunionnaises sont bien belles

Bon voyage
KI Kiwidam Regular ·
L'office du tourisme de la Réunion à paris propose un guide de tous les gîtes et chambres d'hôte. Pour les visites: maison de la vanille de St andré, stella matutina, musée du volcan....j'ai passé 6 mois sur cette île merveilleuse, aux saveurs intenses....Je me suis occupé tous les week-end entre les randos, la plage et le snorkelling, les soirées dodo ou charette...
GA Gabye Veteran ·
De toute façon, il ne faut pas rêver La Reunion c'est cher…c'est sure!! Pour tout te dire, les locaux ne vont pas souvent aux restau. qui sont aussi assez chers… eux preferent picniquer sous les cocotiers le long des plages le WE ou manger un petit morçeau dans les cuisines ambulantes que l'on trouvent au bord des routes… Si tu es un peu sportive et que tu decides de randonner en dirrection du Piton des Neige, tu y trouveras un gîte…avec cuisine traditionnelle …mais dans ce cas ne t'attends pas au luxe, c'est même plutôt spartiate…des planche de bois supperposées avec un bout de mousse font office de lit, quand à la douche, bien elle n'est que froide…cependant apres une bonne marche, on y dort tres bien et l'ambiance est sympathique… Si tu ne veux voir que des locaux (enfin presque), il faudra aller à Mafate…et ça coûtera …ou de la sueure, ou le prix de l'helico…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

You might also like