Majorque en camping-car: fausse bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Voyageant le plus souvent en camping-car (85%), et recevant régulièrement les offres de Corsica Ferries, je me suis amusé à établir un devis d'un aller-retour Toulon-Palma de Majorque, 1 c-car, 2 personnes, sans oublier le chat ! Finalement, soit en avril-mai ou en septembre-octobre, c'est nettement moins cher que d'aller en Corse ou en Sardaigne. Mais est-ce une bonne idée ? Ou tout simplement farfelu si l'île ne se prête pas à la pratique du c-car. Je crois qu'il n'y a qu'un seul camping sur cette île. Camping sauvage ? Il n'est pas toléré, certes, mais... J'ai déjà emmené sans problème mon c-car sur des îles parfois minuscules (Cyclades notamment). Si un connaisseur de Majorque veut bien me dire très sincèrement si mon idée est une bonne idée, ou une fausse bonne idée ? Ou si quelqu'un a eu bien avant moi cette idée et l'a réalisée ? Merci beaucoup et bonne soirée.
Hymer83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je vais prendre ce bateau fin avril, mais avec une voiture...

Sinon, il semble y avoir ceci : https://www.campercontact.com/fr/espagne/baleares.aspx?fromsso=1
Mathilde
HY Hymer83 ·
C'est très certainement plus simple. Mais j'aime la difficulté...et mon c-car, c'est une philosophie, un art de vivre. Bon voyage, peut-être un ressenti au retour ?
Hymer83
GH Ghijkl Regular ·
Bonsoir! Il est effectivement interdit de s'installer et de dormir dans un camping-car. Mais ce qui demontre que vous êtes installés est le fait de sortir des chaises, une table ou un auvent. Sinon, vous êtes simplement garés! Evidemment, il y a aussi des endroits dans lesquels il est interdit de se garer, ou même de pénétrer en voiture! Bon voyage!
HY Hymer83 ·
Bonjour, merci pour votre réponse. C'est vrai que la règle que devrait adopter tout c-cariste, c'est la discrétion. Se fondre autant que faire se peut dans le paysage. Ce qui n'est pas toujours facile avec nos gros véhicules. Nos "camions blancs" se repèrent vite. C'est vrai aussi que certains c-caristes, de toutes nationalités, sont loin d'être discrets... Mais est-ce que Majorque est une destination de c-cars ? En rencontrez-vous beaucoup sur l'île ? Je crois qu'il y a une agence de location de c-cars ? Est-ce que, soit au bord de la mer, soit dans l'intérieur de l'île, il y a des possibilités de se stationner pour la nuit, ou librement sur des parkings, ou chez des propriétaires vignerons ou fermiers comme en France ? Merci encore et excellente journée.
Hymer83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Certainement pas, j'en suis désolée. Avant, lorsque je faisais un voyage, je copiais mes notes sur le forum pour rendre service aux autres, mais depuis 3-4 ans, c'est absolument impossible, sauf à subir des remarques très désagréables de râleurs, donc je ne perds même plus 1 minute pour faire un copier-coller et j'ai la paix... C'est le monde actuel tel qu'il est... faut vivre avec...
Mathilde
HY Hymer83 ·
Si vous voulez, ce n'est pas grave. C'est gentil d'avoir pris la peine de vous exprimer, même si ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais...
Hymer83

Similar discussions

You might also like