Majorque ou Minorque?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour les voyageurs. J 'hésite à partir à Majorque ou Minorque la semaine du 16 septembre avec mon mari et mon bébé qui aura 10 mois. Je cherche le calme et les belles plages, la nature... Et un peu de vie le soir mais pas trop. J'étais partie sur Minorque directement mais j'ai lu a plusieurs reprise qu'il était compliqué d'accéder a ses plages . Des retours d'expérience ? Avec avec bébé je ne veux pas trop m'aventurer à marcher trop longtemps pour accéder à la plage. Merci d'avance pour vos retours.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour rester sur une crique avec plage :

En avril 2018, Cala en Turqueta, route d'accès assez large.

On arrive vers 15 h. Parking gratuit (mais peut-être payant en été, présence d'une guérite...)

Douches et WC sur le parking. Ensuite, il n'y a plus rien dans la crique (pas de restaurant, etc.).

Un bus 68 en provenance de la Place des Pins à Ciutadella dessert le parking (3 par jour dans chaque sens en mai-juin et septembre-octobre, les horaires de juillet-août ne sont pas affichés).

15 min. pour descendre presque à plat, chemin facile, très large, où 2 voitures pourraient se croiser.

En bas, espace avec des tables pour le pique-nique à côté du sable de la plage de la crique.

3 petits bateaux au mouillage, 2 courageux dans l'eau...

On prend 20 min. pour remonter calmement.

On rentre à l'hôtel à Ciutadella vers 16 h. Il faut 20 min. de route depuis le parking de la crique.
Mathilde
CI Ciiiciii ·
Merci pour votre retour, donc si j'ai bien compris il y a quand même un large choix de plage pour y accéder avec bébé facilement ?!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'ai pas prêté une attention soutenue aux plages, mais comme vous demandez un accès facile, de la nature, etc. celle-ci me paraît convenir. D'autres criques ont un accès moins aisé, en descente, etc. d'où ma suggestion...
Mathilde

You might also like