Majorque - Petites villes près de plages de sable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Je pars une semaine à Majorque avec mon fils de 3 ans et demi fin juillet. J'ai déjà mon billet d'avion et j'ai loué une voiture à l'aéroport.

Je cherche un endroit où résider. Je ne souhaite pas une ville festive, d'ailleurs à priori pas une grande ville du tout. Je voudrais une petite ville ou un village avec quelques commerces, et surtout un accès à pieds à des belles plages de sable sans algues (je ne tiens pas à prendre la voiture à chaque fois) et si possible pas trop bondées à cette saison (ce qui me semble difficile, mais bon...). Si c'est une jolie commune, c'est encore mieux !!

J'ai misé pour l'instant sur Cala Sant Vicenc, est-ce que quelqu'un connaît ? Auriez-vous d'autres conseils à me donner (je souhaite rester toute la semaine au même endroit). Je ne cherche pas de noms d'hôtels ou pensions, juste des lieux...

Merci d'avance, A.
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Agatjo

On va tout de suite oublier la Baie de Palma... Regarde le nord est de l'île, de Pollença à Alcudia et Can Picafort, puis Cala Ratjada...

Cala Sant Vicenç, c'est tout petit..., pour une ballade d'un jour

Autres idées, du côté de Cala d'Or, au sud est, mais les plages sont toutes petites tout au sud, Colonia de Sant Jordi près le l’énorme plage de Es Trenc... ou les Allemands font les phoques 😉

Par contre, le calme de l'été fion juillet avec une plage déserte, il faut oublier pour Mallorca !
On the road !
AR Arviparoux Regular ·
Je pense que pour la description faite Cala San Vicenç me parait parfait. Par contre, je pense qu'il y aura du monde... Nous avions choisi Pollenca a côté, mais vous devrez prendre la voiture a chaque fois. C'est en tout cas un bon coin et je vous conseille de rester par la bas!

Bonnes vacances! ;-)
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
JA Jane35 Regular ·
nous avons passé 10 jours dans la baie d'alcudia en 2013 avec notre bébé de 9 mois dans un hotel pres de la plage;

nous avions une voiture pour nous permettre de visiter un peu (Pollença, cap Formentor Alcudia Palma). Il y a plein de petites criques sympatiques mais il faut chercher un peu et parfois s'éloigner des lieux de residence. Mais nous n'avons jamais eu besoin de faire de long trajet en voiture (hors de question avec le bébé) pour trouver de beau endroit à visiter. prevoir quand meme des chaussures en plastique pour les enfants car certaines magnifiques criques sont avec des galets

bonnes vacances ...
EM Emiliesanjua Regular ·
bOnjour

Nous avons passé 10 jours à Majorque l'an passé, et nous avions choisi de résider dans le nord, où les plages sont belles sans être toutes bétonnées. On était à can picaford mais je te le déconseilel fortement! Il n'y a que des allemands, et les allemands ne viennent pas en vacances en espagne, ils colonisent. Dans les hôtels on vous parle allemand direct, les repas sont fait pour les allemands, et le bord de plage plein de commerces et resto (qui pourrait être sympa) ne fait pas du tout espagne. il n'y a que des restos de hot dogs, hamburger... et les cartes sont écrites en allemand. Par contre pour avoir visiter l'île, on est tombé sous le charme de puerto pollença. c'est un petit village charmant, les touristes sont principalement anglais, il y une jolie balade en bord de plage, avec des restos qui dégagent des bonnes odeurs de poissons. Je te conseille de loger là bas. En plus c'est tout prêt de la presqu'île qui offre de très belles balades.

Passez de bonnes vacances!
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
LA Landaille ·
nous avons passé 10 jours dans la baie d'alcudia en 2013 avec notre bébé de 9 mois dans un hotel pres de la plage;

nous avions une voiture pour nous permettre de visiter un peu (Pollença, cap Formentor Alcudia Palma). Il y a plein de petites criques sympatiques mais il faut chercher un peu et parfois s'éloigner des lieux de residence. Mais nous n'avons jamais eu besoin de faire de long trajet en voiture (hors de question avec le bébé) pour trouver de beau endroit à visiter. prevoir quand meme des chaussures en plastique pour les enfants car certaines magnifiques criques sont avec des galets

bonnes vacances ...

Bonjour nous partons en famille fin avril pour 5 jours à Majorque. Nous cherchons un hotel dans la baie d alcudia ou au port polenca près de la plage et avec une piscine couverte. Pouvez vous nous conseiller un établissement. Cordialement Landy
JA Jane35 Regular ·
nous étions en all in avec fram (framissima, rie del mediteranei, http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1222290-d681172-Reviews-Rei_Del_Mediterrani-Playa_de_Muro_Majorca_Balearic_Islands.html) grand hôtel sans charme particulier, avec piscine mais non couverte, avec pente douce pratique pour les enfants. plage à 5 min à pied ainsi que commerces touristiques. hôtel pratique avec des enfants en bas âge, mais si vous chercher qq chose avec du cachet ou du charme, je vous le déconseille (comme tous ces grand hôtels en tout inclus) location de voiture à proximité (conseil sur trip advisor), siège bébé possible, réseau de bus à proximité de l'hôtel, bonnes vacances

Similar discussions

You might also like