Mal de l'air/d'altitude en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour je pars en Amérique du Sud, Chili, Bolivie et Pérou pour 3 mois en fin d'année et je voudrais des renseignements, notamment sur le sorocho...je crois, le mal de l'altitude...merci de vos renseignements!!
Voyage, voyage...Plus loin que la nuit et le jour...
MA Margotche Regular ·
salut le soroche est la mal d'altitude que tu pourras ressentir au dessus de 2000m, il s'agit de maux de tête, nausées, malaises, palpitations etc. Mais ces symptomes sont variables et dépendent de chacun ainsi que de l'acclimatation. Si tu débarque direct à l'aéroport de Lapaz par ex, tu risques efectivement de te sentir mal les heures qui suivent (mais la 1ere fois que j'ai débarqué la haut, je n'ai rien eu du tout à part un essouflement logique, alors qu'un copain s'est trouvé très mal, et la 2eme fois j'ai eu des maux de tête violent...donc tout dépend!). Le mieux c'est d'arriver progressivement en altitude. Tu peux te procurer en homeopathie des granules de coca, à prendre 4x par jour qques jours avant d'arriver haut, ou encore mieux boire du mate de coca très régulièrement (perou, bolivie). Sinon aspirine, repos, pas de gros efforts physiques. Si tu fumes, je te conseilles de stopper ou de diminuer fortement les premiers jours... bon voyage

Similar discussions

You might also like