Mal des montagnes au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour je voudrais savoir si je risque de ressentir le mal des montagnes au Guatémala, notamment au lac atitlan? merci de vos réponses
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour je voudrais savoir si je risque de ressentir le mal des montagnes au Guatémala, notamment au lac atitlan? merci de vos réponses

Euh!......c, est une blague???😛
On met longtemps à devenir jeune...
PO Ponor Regular ·
Bonjour Michel,

Au lac Atitlan je ne pense pas car l'altitude n'est pas si extrême. Par contre si on escalade le volcan San Pedro à San Pedro ou le nariz à San Juan on sent une difficulté à respirer lorsque l'on approche du sommet. Au Guatemala je n'ai ressenti vraiment de difficultés qu'au delà de 3300 m au cours d'une ascension du volcan Acatenango (sommet à 3600m) faite sur un jour, ce qui était une erreur, mais on ne pouvait pas vraiment parler de mal des montagnes. Un peu d'acclimatation aide beaucoup par exemple en séjournant une petite semaine à Quetzaltenango qui est à 2300m , avant de faire des excursions à plus haute altitude.

Cordialement,

Philippe

Similar discussions

You might also like