Mal des montagnes au Guatemala
by Crocroz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je voudrais savoir si je risque de ressentir le mal des montagnes au Guatémala, notamment au lac atitlan?
merci de vos réponses
bonjour
je voudrais savoir si je risque de ressentir le mal des montagnes au Guatémala, notamment au lac atitlan?
merci de vos réponses
Euh!......c, est une blague???😛
Euh!......c, est une blague???😛
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour Michel,
Au lac Atitlan je ne pense pas car l'altitude n'est pas si extrême. Par contre si on escalade le volcan San Pedro à San Pedro ou le nariz à San Juan on sent une difficulté à respirer lorsque l'on approche du sommet. Au Guatemala je n'ai ressenti vraiment de difficultés qu'au delà de 3300 m au cours d'une ascension du volcan Acatenango (sommet à 3600m) faite sur un jour, ce qui était une erreur, mais on ne pouvait pas vraiment parler de mal des montagnes. Un peu d'acclimatation aide beaucoup par exemple en séjournant une petite semaine à Quetzaltenango qui est à 2300m , avant de faire des excursions à plus haute altitude.
Cordialement,
Philippe
Au lac Atitlan je ne pense pas car l'altitude n'est pas si extrême. Par contre si on escalade le volcan San Pedro à San Pedro ou le nariz à San Juan on sent une difficulté à respirer lorsque l'on approche du sommet. Au Guatemala je n'ai ressenti vraiment de difficultés qu'au delà de 3300 m au cours d'une ascension du volcan Acatenango (sommet à 3600m) faite sur un jour, ce qui était une erreur, mais on ne pouvait pas vraiment parler de mal des montagnes. Un peu d'acclimatation aide beaucoup par exemple en séjournant une petite semaine à Quetzaltenango qui est à 2300m , avant de faire des excursions à plus haute altitude.
Cordialement,
Philippe
Log in first, then come back to this page.








