Mal d'altitude au Chili: Arica-Putre-Lauca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour je pars au chili en fevrier et on fait un tour de 8 jours dans le nord. on part de arica le premier jour et on arrive à putre dans l'après-midi. là, on se repose.on passe la nuit à putre et le lendemain on monte au salar de surire.... bref, mes parents seront du voyage et je suis un peu stressée par tout ce que je lis sur les oedèmes cérébraux, pulmonaires.... qu'en est-il réellement?à partir de quand faut-il s'inquièter?les guides sont-ils à l'écoute des problèmes éventuels de santé et redescendent-ils s'il y a problèmes.....
anne
IT Itinerant Regular ·
nous sommes allés au chili en janvier 2006 nous avons passé la moitié du temps à plus de 4000m sans problème, la seule chose à respecter est de monter par paliers, c'est ce que vous allez faire avec Arica --Putre--(arrêt d'au moins 1 nuit) et après les hauts plateaux compris entre 4000 ET 4700 m nous avions emporté du DIAMOX, en cas de malaise et vérifier si votre guide a bien une bouteille d'oxygène, alors bon voyage, le chili est un pays fantastique nous l'avons visité du sud (détroit de Magellan) au nord (lac de chungara) en passant par le désert (san pedro d'acatama) si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
SK Skargo Regular ·
Ola

Mache de la coca.. comme les locaux.. et vas y piano dans tes gestes.. et monte doucement, le temps que ton corps fabriquent des globules..

Mais c vrai que c un peu stressant et très fatiguant..

J'ai passé une nuit aux Geysers du Tatio au Chili : les geysers, c'était Top.. mais pas la nuit.. http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/CHILI/CHILI_FR.htm

Bonne chance.. et reste zen, les guides sérieux sont équipés en oxygene

Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
MM Mm88 Regular ·
Coucou,

Je suis monté de Arica a Putre et le mal d'altitude m'a pris très très fort à Putre, vomissements très forts et fournis dans la tête.Ca m'a fait très peur, ce sont des sensations très stressantes et c'est douloureux...Enfin ce message n'est pas pour te faire peur... mais pour t'expliquer ce qu'on m'a dit... Nous sommes allé au centre médical ou il y avait de l'oxygène et il y avait un médecin très très gentil et apparement habitué au problème. Je te donnes qq conseils qu'ils nous a donné (ce dont je me souviens plus ou moins car j'etais dans les vaps): Boire énormément (j'avais bu 1, 5l mais il nous a dit qi'il fallait 6litres... oui oui.. ca me semble énorme...)Manger léger et bien manger pour avoir qqch dans l estomacfaire des arrêts de minimum 1/4heures pour les paliers (mais je ne me souviens plus si tous les 100m ou autre), enfin ce que je me souviens c'est que les ptites pauses photos de 5minutes ca suffit pas, il faut faire de pauses assez longues.Autre chose est que ca peux arriver a n'importe qui, pas d'importance l'âge, le sexe ni la forme physique..il nous a dit aussi qu ela coca c'est avant 3000m qu il faut la prendreAH, encore une chose, il parait que juste avant Putre en venant de arica il y a un petit village, il parait que c'est un peu plus bas et que c'est bien de dormir là, enfin c'est ce qu'on m'a dit...Et enfin, en cas de mal d'altitude, le remède c'est de descendre!!!

Voilà ce dont je me souviens, ... si qqun a plus d'info j'espère qu'il nous les passe...

Ne te stresse pas, je crois qu'avec patiente pour monter et en respectant les conseils (bien manger et boire) ca se déroule bien..

Bon Voyage!! Tu verras c'est magnifique!!
PO Pocahontas1 Regular ·
salut..

moi je me suis sentie mal mais dans la descente. On avait pris un tour de 3 jours. 1er jour : Arica - Putre 2ème jour : Putre - Salar du surire 3ème jour : Parc Lauca - Parinacota - Lago Chungara

sauf que le 3è jour avant d'aller au Parc lauca, le guide nous a fait une fleur! il nous a monté en voiture sur les pents du volcan taapaca juste au dessus de Putre, on était à 5500m!, Puis on est parti vers le parc lauca, et avons déjeunés au lac chungara à 4500m, et dans l'après midi en 2 à 3 heures on était de retour à Arica à 0m!!!

donc sur le trajet de retour, méga mal de tete, vomissement à n'en plus finir et un belge qui était avec nous s'est également senti mal.

Il faut manger léger, boire beaucoup, monter et descendre par pallier..

voilà.. A+
http://horizonslointains.top-depart.com

Similar discussions

You might also like