Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
je voyage depuis plus de 25 ans avec un grand voyage et deux petits chaque année plus une semaine au club med certaines années ce fut plus de trois grands voyages je connais une soixantaine de pays et je ne suis pas lassée du tout , mon voyage pour 2006 était le chili ,en 2005 ce fut le laos ,le cambodge et le viet nam aisi que les etats unis et marrakech pour la semaine club ,j'aime toute sorte de voyages depuis celui sac à dos au plus confortable avec véhicules privés et guide personnel ,je voyage soit seule soit avec mon mari soit avec ma famille ou avec des amis voilà ma première passion la terre est si belle mes pays préférés sont le guatemala,l'inde du nord,l'australie,le pérou et le laos .mon plus fort souvenir c'est 10 jours en pirogue sur le maroni en guyane ,couchant en hamac sous des carbets et se nourissant de ce que l'on pouvait trouver piranhas et caîmans inclus et mon plus beau ciel étoilé au pic du teide au canaries. POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LE CHILI C'EST UN DES PLUS BEAUX PAYS QUE J'AI PU VOIR IL Y A DES PAYSAGES IRREELS A VOUS COUPER LE SOUFFLE et là je reviens de la birmanie et j'en conserve un très bon souvenir ,c'est mois beau que le laos mais les gens sont d'une extrème gentillesse et pas encore contaminée par le tourisme et les amateurs de photos seront comblés ,moi-même j'en ai fait plus de 1300 .Je continue toujours de voyager et en 2008 ce fut pour la 2eme fois l'inde du nord ,toujours aussi prenant et aussi une petite escapade à la réunion ce bout de france à 10000 KM .dans 10 jours je pars au japon et peut être en afrique du sud en fin 2009 VOILa POUR L'NSTANT.je reviens du japon dépaysant sauf dans les grandes villes ,et les autoroutes sont enfermées pour la plupart entre deux murs anti bruits on ne voit rien mais ce n'est pas leur priorité ,si vous aimez la beauté et le dépaysement visitez la birmanie ,pays connu pour sa politique non démocratique mais si attachant et si beau avec une population très gentille et amicale en 2010 je pars vers un périple syrie-liban-jordanie et actuellement je reviens de crète que j'ai parcouru de long en large ,mon périple syrie liban jordanie c'est bien déroulé sauf quelques hôtels en dessous de tout à lattaquié ,damas et à aquaba et maintenant place à la chine pour la 3 ème fois