Mal d'altitude (soroche) au Pérou
by Kike
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR A TOUS
J'aimerai me rendre dans 15 jours au Pérou et je voudrai savoir si en prenant la route d'Arequipa à Cusco ou celle de Nasca à Cusco en passant par Abancay je risque de souffrir
du mal d'altitude (Soroche)? Je prendrais ces routes en cars. Est-il possible de s'y rendre en train ? Quelle est l'altitude maximale de ces 2 routes? Si vous pouvez également me dire votre avis sur la route Cusco- Juliaca, cela me ferai grand plaisir.KIKE
Hello, la route Arequipa - Cuzco est récente, elle a été construite en 2003. c'est 6 heures de bus avec une ascension graduelle, tu vas tranquillement t'aclimater dans le bus. Nazca-Cuzco c'est une autre pair de manches. Tu auras plus peur des ravins que de l'altitude.
Finalement Cuzco-Juliaca. C'est une bonne ride, a un moment donné tu atteints une hauteur considerable, (4800m.) et tu sens ta tête se compresser vers l'intérieur et un peu de naussées.
Alors pour éviter tout cela il y a des pillules magiques qu'on peut se procurer en pharmacie. Ça s'appelle Soroche pills (ou equivalents). tu suit la psologie, boives bcp d'eau et te forces à manger au moins un peu même si t'as l'appetit coupé (rien de pire qu'affronter le soroche le ventre vide)
J'ai voyage4 fois dans cette zone du Pérou et j'ai tjrs eu recours au pillules contre le soroche, c'est efficace à 85%
Finalement Cuzco-Juliaca. C'est une bonne ride, a un moment donné tu atteints une hauteur considerable, (4800m.) et tu sens ta tête se compresser vers l'intérieur et un peu de naussées.
Alors pour éviter tout cela il y a des pillules magiques qu'on peut se procurer en pharmacie. Ça s'appelle Soroche pills (ou equivalents). tu suit la psologie, boives bcp d'eau et te forces à manger au moins un peu même si t'as l'appetit coupé (rien de pire qu'affronter le soroche le ventre vide)
J'ai voyage4 fois dans cette zone du Pérou et j'ai tjrs eu recours au pillules contre le soroche, c'est efficace à 85%
Olik
Bonjour Kike
le soroche, une question récurrente pour cette région du Pérou... plein de débats déjà lancés sur VF à ce sujet, avec des avis et des expériences très différentes. (faire une petite recherche dans la rubrique "voyager en santé") Certains sont vite malades et doivent recourir aux petites pilules (que tu trouveras en pharmacie sur place dans cette zone touristique), d'autres n'ont aucun symptôme alarmant. Personnellement, l'été dernier, durant notre mois andin (pérou-Bolivie), aucun de nous 4 n'a souffert du moindre problème de soroche, et pourtant nous avons fait quelques transferts en avion (un peu + brutal qu'en bus comme transition). C'est vrai que nous avons croisé des touristes malades...
Pour ce qui est des routes : Nasca-Cusco et Arequipa-Cusco : pas de train ; de nombreux touristes le font en car, comme tu le prévois... (je ne peux pas t'en dire beaucoup plus : transferts en avion pour moi) Cusco-Juliaca : possible en train et en car (même trajet) et A FAIRE !! 😎😎😎 Paysages magnifiques entre Cusco (3600 m) et Juliaca (3800 m) avec une montée très progressive sur le Col de la Roya (5000 m environ) durant le trajet. Un magnifique trajet d'une dizaine d'heures.
Quoi qu'il en soit, bon voyage 🙂
le soroche, une question récurrente pour cette région du Pérou... plein de débats déjà lancés sur VF à ce sujet, avec des avis et des expériences très différentes. (faire une petite recherche dans la rubrique "voyager en santé") Certains sont vite malades et doivent recourir aux petites pilules (que tu trouveras en pharmacie sur place dans cette zone touristique), d'autres n'ont aucun symptôme alarmant. Personnellement, l'été dernier, durant notre mois andin (pérou-Bolivie), aucun de nous 4 n'a souffert du moindre problème de soroche, et pourtant nous avons fait quelques transferts en avion (un peu + brutal qu'en bus comme transition). C'est vrai que nous avons croisé des touristes malades...
Pour ce qui est des routes : Nasca-Cusco et Arequipa-Cusco : pas de train ; de nombreux touristes le font en car, comme tu le prévois... (je ne peux pas t'en dire beaucoup plus : transferts en avion pour moi) Cusco-Juliaca : possible en train et en car (même trajet) et A FAIRE !! 😎😎😎 Paysages magnifiques entre Cusco (3600 m) et Juliaca (3800 m) avec une montée très progressive sur le Col de la Roya (5000 m environ) durant le trajet. Un magnifique trajet d'une dizaine d'heures.
Quoi qu'il en soit, bon voyage 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Pour la plupart des personnes, l'adaptation à l'altitude se fait sans encombre. Juste prévoir des antalgiques quand la tête se prend pour un citron pressé et boire du mate de coca. Aucun danger, c'est pas de la drogue, juste une tisane que l'on te propose partout pour atténuer le sorroche.
En ce qui me concerne, comme je suis très sujet au mal d'altitude, j'emporte du Diamox (voir avec ton médecin) que j'utilise de façon préventive, et curative si nécessaire.
Suerte
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
Log in first, then come back to this page.








