Mal de mer (Allure of the Seas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour C'est notre 1ère croisière , on part en août de barcelona pour 7 jours allure of the seas Si quelqu'un peu me dire si on peu avoir le mal de mer dans un bateau pareil. Merci
VS Vsylvie Globetrotter ·
Il est très difficile de répondre à cette question...le mal de mer, est vraiment une question de personne....mais aussi de bateau et de météo...plus le bateau est petit, plus il peut bouger plus il est grand, et haut plus ça va tanguer en haut ... tout va dépendre du temps de l'état de la mer de la position de la cabine, (le pont, l'avant l'arrière etc ..) moi par exemple, si j'ai le malheur de ne pas regarder la route en voiture, je vais vite ne pas être bien ... après une dizaine de croisières, je n'ai jamais été malade, mais je n'ai pas eu de gros temps non plus ...quelque mers agitées tout de même, .... je me souviens une année au mois de février, nous avions 2 jours de mer, il y avait bcp de vent, et elle était agitée...le premier jour, c'était du style machine à laver, le bateau tanguait de droite à gauche ....attention dans les couloirs à ne pas se cogner.... des petits sachets sont apparus un petit peu partout sur le bateau ....puis le lendemain c'était plutôt du style ascenseur ..le bateau moooooonnnnntee puis redescend avec plus ou moins de douceur ... dans les couloirs, tu a l'impression de monter une cote, puis tout à coup le sol se dérobe sous ton pied..... éviter les talons hauts dans les 2 cas .. par contre une chose à laquelle j'échappe très rarement, et qui est amplifié si la mer n'a pas été calme, c'est le mal de terre !!...je l'ai souvent, et quelque fois cela m'oblige même à remonter sur le bateau plus tôt !! (difficile quand la croisière est finie ...) c'est terrible ...ça tangue autour de toi même quand tu ne bouge pas, et tu es vite nauséeuse .... si malgrès tout tu es stressé il existe des médicaments assez efficaces à ce qu'il parait
RA Racha29 ·
Merci beaucoup pour c information
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Racha Si toutefois vous craignez d'avoir le mal de mer , informez vous auprès de votre pharmacien.Il se vend des bracelets que vous pouvez portez tout le long de la croisière et apparemment c'est assez efficace ou encore des patchs que vous collez derrière l'oreille. Bonne croisière
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour Si jamais il vous arrivé de vous sentir nauséeuse sur le bateau, le mieux c'est de rester allongé sur votre lit ou de prendre l'air. bonne croisière.
RA Racha29 ·
Merci beaucoup
RA Racha29 ·
Merci, je vais me renseigner au près de mon pharmacien
SI Sibelle Regular ·
Sur le bateau ils ont de la bonine juste a demandé au comptoir je crois nous elle se vend pas au quebec mais oui au u.s peut etre chez vous il la vende .
RA Racha29 ·
Merci
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

moi j'ai vraiment le mal de mer mais sur les bateaux de croisière pas vraiment. C'est souvent que vers le 2ème jour je me sente un peu bizarre puis après tout rentre dans l'ordre. Mais comme dit précédemment à l'accueil ils distribuent des comprimés.

Moi aussi je vaisnaviguer sur ce bateau mais seulement en octobre. J'espère que vous nous ferez un petit compte rendu. Bonne croisière.
RA Racha29 ·
Merci pour votre réponse Oui, c squ'on ma di, dans les grand bateau, on sent presque rien, en plus , on part le mois d'août , il y'a moins de risque pour les tempêtes dans la meditarannee . A mon retour , je dénierai des nouvelle de ma fameuse croisière 😉 Merci
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Si tu crains le mal de mer, ne vas pas sur un bateau, vas sur une ile, ça bouge moins !!
RA Racha29 ·
Oui, tu a tout a fait raison.... Merci pour le conseil
LO LordRodger Regular ·
j'ai dejà fait 3 fois l'Allure et une fois l'Oasis son jumeau, avec des personnes sensibles... et rien ! Même pas une nausée. Mais comme l'on dit certains, si tu es particulièrement sensible prend juste de petites précautions avant de partir en allant voir un pharmacien, les pilules genre Mercalm ne sont pas très cher et assez efficaces... tellement gros que des fois on se demande si on est vraiment sur un bateau tellement ca ne bouge pas, contrairement aux petits paquebot où j'ai deja vu des scènes épiques au restaurant avec des serveurs équilibristes. Mais là en plus, comme tu le dis, tu pars en aout donc pas grand risque 😛
RA Racha29 ·
Merci pour ton message rassurant
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, En avril j'ai fait la traversée de Fort Lauderdale à Barcelone sur l'Allure of the seas, nous avons eu une mer assez calme. Nous étions au `pont 11 et on ne sentait aucun roulement du bateau. J'ai pas le mal de mer en croisière. J'ai adoré ce bateau et ne manquer pas les spectacles. Bateau qui tient bien la mer pour la traversée.
lise
RA Racha29 ·
Merci beaucoup Tiffany Si cela ne dérange pas, raconte moi un peu comment ça se passe sur c bateau ....... Je te remercie d'avance
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour Lise,

Un petit compte rendu serait un vrai bonheur.🙂 Sais tu comment fonctionne le club ado ( ouvert en escale ..) ? As tu vu un forfait pour les bouteilles de vins ?

Merci
TI Tiffany Regular ·
Je peux pas vous aider pour le coin des ados, juste que ca semble grand. Pour le vin non plus, j'ai pas pris de forfait vin. Les spectacles sont fabuleux, n'oubliez pas de réserver avant de partir pour être certain d'avoir de la place.

Le resto buffet bien et les employés peuvent vous trouver une table assez rapidement. Bon service à la salle à manger c'est la que nous avons souper tous les soirs, on n'a bien aimé le petit déjeuner au Johnny Rocket. Sur la promenade il y a Sorrento et Park café pour le lunch. Il y a le resto dans le Central Park qui est très bien pour le midi. Resto aussi au Wipout tout près du Surf. Faites le zipline c'est le fun, mini putt. Il y a des tables de ping pong. Au 6 ou 5 pont il y a de la place pour faire marche ou jogging.

C'est tellement grand comme navire mais on prend nos repaires assez vite.
lise
c'estmarrant ça, je n'entend jamais personne se plaindre du mal de terre !! il n'y a que moi qui en souffre ??
KA Kat2 Globetrotter ·
Rebonjour Racha 29 Ayant faite plusieurs croisières en autres avec l'Oasis of the Seas qui est le jumeau , un tout petit plus petit que l'Allure je n'ai jamais eu quelconque désagrément en ce qui concerne le mal de mer, cependant les quelques "remèdes " ou prescriptions qui vous sont suggérez , il faut faire très attention pour ne pas empirer la situation. Un chose importante aussi est de manger des pommes .. et oui ... ou encore manger souvent mais en très petite quantité ne pas rester l'estomac vide ...évitez par contre l'alcool Vous ferez sûrement une excellente croisière sur ce magnifique bateau .
LO LordRodger Regular ·
Oh que non, c'est toujours mon problème après une croisière ! Tu n'es pas seul ! 😉
BR Brezille Regular ·
Bonjour Racha ,

Et bien moi j'ai souvent le mal de mer et le mal de terre 🤪 ce qui ne m, enpêche pas de faire des croisières car j'adores ca , chez nous je me procure des timbres que je me collent derrière l'oreille qui est efficace durand 3 jours , au bout de 3 jours je le retire et m, en recolle un autre derrière l'autre oreille 😉 pas le choix sinon j'y arriverais pas et malgré tout ca j'ai parfois le tournis mais légèrement 🤪 prnez des précautions Bonne croisière 😉
RA Racha29 ·
Mecí bien pour ton Message
ah ben ça me rassure, !! car les gents parlent bcp du mal de mer, mais jamais du mal de terre !! par contre moi ce n'est pas après mais pendant la croisière !! des que je descend du bateau, ça tangue !! il faut même parfois que j'écourte mon escale pour remonter sur le bateau !! puis il me faut quelque jours pour m'en remettre à la fin ....je me surprends même à me dire : "oulala je vais remonter sur le bateau, ça tangue de trop "!! ah ben non on est à la maison la c'est plus possible ....🤪
BR Brezille Regular ·
Allo Sylvie ,

Bon sang pas évident de profiter des escales 😕 dans mon cas je me rend bien contre de la différence quand je marche mais c'est plustot 2 jours apres le débarquement ou je suis plus incommodé 🤪Mais bon mon amour des croisière m'aide a supporter tout ca 😉

Amicalement
OUI MOI aussi, je ne me priverai pas de croisière pour ça !! ça peut être pénible, lors des esc ales, quand on marche, cette impression de "flottement" et de léger roulis...une fois, je l'ai vraiment eu fort, c'était aux antilles, nous avions fait une excursion "nage avec les raies" car, puis bateau rapide, puis débarquement sur un ponton flottant, puis baignade dans une mer légèrement agitée qui nous a balloté pendant une heure, puis re bateau, re car , tout allait bien, jusqu'au moment ou on a voulu se promener en ville avant de remonter sur le bateau... ça tanguait, je ne me sentais pas bien, à l'époque je ne savait pas qu'on pouvait avoir le mal de terre.... à un moment je fais tomber un truc, , je me penche, et j'ai vu le sol monter vers moi ! j'ai cru que je tombais !!! mais non ...puis nausées, mal de tête ... obligé de rentrer sur le bateau ... en plus on était le 24 décembre !!!une petite sieste, et au réveil plus rien !! Bon je ne l'ai jamais eu de nouveau comme cela, mais cela peut m'incommoder ...
PO Poupou10 Globetrotter ·
non non tu n es pas la seule par contre au fur et a mesure que je fais des croisieres je l'ai eu de moins en moins jusqu a ne plus l avoir du tout !! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RA Racha29 ·
Merci
PFFF ..😮.ben alors il faut que j'en fasse combien ?, cette année, il y en aura 3 voir 4 !!! j'en ai fait plus d'une dizaine en 7 ans !! bon ok l'épisode raconté, c'était ma 3 eme, et depuis, ils sont bcp moins fort ...🤪 mais en général j'y coupe pas ...😕 ou alors il faut que je fasse une grande croisière pour guérir ...genre tour du monde ?😉 une bonne idée comme argument 😛
POUR INFO JE N AI plus cette sensation depuis la 10eme apres je pense que si le bateau a beaucoup bougé ça doit jouer
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ah ben c'est foutu pour moi alors ...mais je vais persister !!!😉
BR Brezille Regular ·
Bonjour ,

Comme Sylvie je ne pense pas arrivé a me débarasser du mal de mer et de terre de si tôt 🤪

Amicalement
Il ne faut pas se décourager !!! Il faut persévérer D apres ton historique tu. N'en n es qu a 7 😎 on en reparlera dans 5 / 6 crosiieres .....
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Isa Je suis d'accord avec toi , moi aussi j'ai remarqué que j'avais de moins en moins le mal de terre . Je pensais que c'était peut être dû au fait que je choisissais maitenant plutôt des bateaux plus gros , et qu'ils bougeaient moins ??? On se passe bien de ce désagrément , surtout que ça rend encore plus déprimant le retour à la maison !! A plus Claudine
BR Brezille Regular ·
Bonjour Isa,

Waouuuuuuuu belle brochette de croisière 😉 bien hâte d'en avoir autant 😉 votre message m'encourage , je garde espoir 🙂

Merci Amicalement Pascale 🙂
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour C'est notre 1ère croisière , on part en août de barcelona pour 7 jours allure of the seas Si quelqu'un peu me dire si on peu avoir le mal de mer dans un bateau pareil. Merci

Bonjour

J'ai déjà eu le mal de mer sur des "petits" bateaux : Adriana, Allégra

En novembre dernier, pour une transat vers New York sur l'Eclipse, j'ai pris mes précautions, avec un médicament homéopathique, conseillé par un membre du forum. Pas de mal de mer, malgré un océan Altantique très agité à cette époque. Il s'agit de la Cocculine, à prendre déjà la veille du départ, puis le jour même, et ensuite suivant l'état de la mer. Pour moi, très efficace 😇 En septembre, nous serons aussi sur l'Allure. A bientôt de vous lire peut-être, si vous avez la gentillesse de nous écrire un compte-rendu.

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema

Similar discussions

You might also like