Informations sur Malabo en Guinée équatoriale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

je recherche des informations sur la Guinée Equatoriale, surtout sur Malabo car je devrais m'y rendre normalement au mois de novembre pour des raisons professionnelles.

Merci d'avance

et bon voyage à tous
CL Clecosto ·
tu sais malabo est une petite ile où tu auras vite fais le tour. Tu devras rejoindre le continent pour découvrir l'Afrique, il y a la Guinée que je ne connais pas trop mais aussi le Cameroun, la plupart des vols Europe-Cameroun (Douala, Yaoundé) font escale à Malabo avant de revenir sur le Cameroun, les billets ne devraient donc pas être couteux et Yaoundé et à seulement 50 min de vol.

A voir car il y a aussi des coins sympa comme Kribi sur les plages Camerounaise (1h30 de route depuis Douala pour 2000Fcfa (3 euros), 3h depuis Yaoundé pour 3000Fcfa). Tu peux même pousser jusqu'à la réserve de Campo à la frontière avec la Guinée pour voir les tortues. Tu peut aussi allé à Limbé (plage, jardin botanique) et au Mont Cameroun (4090m) aussi que de nombreuses chuttes d'eau (Celles du film Greystock par exemple, le tout se trouvant à moins de 1h de route de Douala.

A voir, tu pourra trouver pas mal d'info sur le net.

Bon séjour
MA Maitairoa Globetrotter ·
... y'a du pétrole !

... mais ça, tu dois déjà le savoir ...
MA MacManus69 ·
salut! tu devais partir en novembre, y es tu maintenant car moi je pars en septembre pour MALABO. J'aimerais connaitre tes premieres impressions sur la vie de tous les jours et puis le reste . Merçi d'avance
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

C'est pas la joie sur l'ile de Bioko et à Malabo c'est la pauvreté, l'illetrisme et les gens sont un un peu comme dans leur oeuf, climat insécuritaire, si tu vois des arrestations ne t'en mele pas . C'est mieux sur le continent . A+
Choucarde
OR Orelip ·
salut a tous

je pars a malabo en mai

y a t il des gens qui connaissent l ile de bioko ou qui y sont??

j attends vos réactions et positives svp!!!lol

Aurélie
Aurélie
CH Choucarde Globetrotter ·
Positif!

les gens sont gentils, ça craint pas du tout 😉, et l'ile est belle, mais encore plus le continent . ( là c ce qu'on me dit de te dire) Infrastructures en dévellopement, pétrole .
Choucarde
OR Orelip ·
merci

toi t la bas?

si t as des contacts dis moi

bye
Aurélie
CH Choucarde Globetrotter ·
J'ai beaucoup entendu parler de la GE et à mon avis donc dès l'aéroport à Malabo tu auras un apperçu...sinon l'ile est belle, montagneuse (volcanique; Pico Basilé) et verdoyante . Mais sache que pour visiter il te faudra des autorisations et pour circuler (en tous c vrai pour ces dernières sur le continent), des laissés passer, les controles sont nombreux et toujours avoir ses papiers, quand tu es en règle il n'y a pas de problème mais il faut faire dans les règles surtout, et avoir un chauffeur . En VIE normalement les jeunes sont bien encadrés (je pense ça dépend aussi des boites et des gens mais c en général) et il y a une certaine solidarité, donc je pense que tu seras mise au jus à l'arrivée. Bioko est une ile, le pays a connu une des plus "belle" dictature d'Afrique (ça va un peu mieux), donc ça joue sur l'ambiance, le caractère des gens, l'éducation...et sur l'ile c plus marqué que sur le continent il parait. je t'envoie + en mp .
Choucarde

You might also like