Maladies en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tous,

Je vous écrit car mes parents qui sont dans la fin cinquantaine/début soixantaine partent en octobre pour 3 semaines en Chine en voyage organisé. Ils doivent recevoir une multitude de vaccins et autres avant leur départ mais je voudrais savoir si il faut être méfiant des maladies que l'on peut attraper là-bas? Bon vous allez penser que je considère la chine comme un pays "dangeureux" au niveau des maladies (ce qui n'est pas le cas!) mais c'est seulement que je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mes parents (qui n'ont que visité la france, l'italie et cuba...). Ma peur viens peut-être du fait que je viens de lire un post d'un couple qui sont vraiment tombés malades en Inde...Y a-t-il un réel danger ou suis-je seulement "enfant poule"?? Merci!
FI Filfog Regular ·
Salut . C'est sympa de se préoccuper de la santé de tes parents! Nous avons leur age et nous (re)partons la bas pour 3 semaines aussi .(voyage non organisé). Ne te fais pas de soucis, les vaccins habituels suffisent, et surtout si le voyage est organisé, le risque me parait vraiment minime .En Inde, il y a, me semble-t-il plus de risques .Tant que tes parents ne dorment pas dans des poulaillers, tu peux rester relax! [;)] Salut FF
FILFOG
JU Jullemire Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Ça me rassure!!! D'après ce qu'ils m'ont dit, leurs hotels semblent très bien! fiou...
AN Annais Veteran ·
Où vont-ils en Chine ? Car on trouve de tout en Chine, d'un dispensaire de campagne aux hôpitaux faits comme chez nous[;)]La même chose s'applique à l'Inde.Tu as vu récemment l'émission Enjeux sur les étrangers qui vont se faire soigner en Inde, mêmes soins mais 8 fois moins cher?

À+
Anaïs.
JU Jullemire Regular ·
En fait ils atterissent à Bejing font le tour de la Chine (je suis pas trop sûr où) et descendent jusqu'à Hong kong... Non je ne l'ai pas vu. Intéressant!
AN Annais Veteran ·
Beijing HK etc c'est hyper modernes.Je n'aurais pas peur d'ammener mes parents là-bas.

Oui des gens qui attendent une opération vont à l'étranger se faire opérer à leurs frais pour une partie du prix. Un Anglais avait payé 8000 pour une opération en Inde.Tu peux aussi aller dans les pays arabes, Arabie etc. et te faire opérer dans un hopital 7 étoiles avec un cinéma et un salon de coiffure.Ici quand tu veux prendre un bain à l'hopital c'est la galère.

À+
Anaïs.
LA Laurenced ·
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour vos parents! de plus les voyages organisés passent en général dans des hotels internationaux et il n'y aura pas de problème. Prévoir qd même le minimun dans la valise (aspirine, immodium et motilium). Même en mangeant dans la rue, il n'y a pas de soucis. Par contre, ne pas manger de légumes crus et de fruits s'ils ne sont pas épluchés. Pour l'eau, on trouve de l'eau en bouteille partout. A Hong Kong prévoir de l'anti- moustiques (surtout dans la journée). Bon voyage à eux

You might also like