Maladies en République Dominicaine et vaccins nécessaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous...

J'ai délaissé la République pour Cuba depuis un certains temps et là je voudrais y aller de nouveau mais je me pose plusieurs questions car j'entends parler problème de santé, de maladie que des touristes semblent avoir eux etc.. et même qu'il est bon de prendre des médicaments ou vaccin avant de partir....

J'imagine qu'il y a des gens qui sont passés par la République dernièrement, pouvez vous me dire qu'est-ce qu'il en est au juste Nous sommes un groupe entre 70 et 13 ans... et il y en a qui se posent des questions...

Merci de me donner des nouvelles..

Labine
ME Mero ·
SALUT!!

Moi jen revien de punta cana et ya pa du tou de maladie je nai fai aucun vaccin ni aucun tretemen ces pa la peine. mon docteur me la sertifié. il fau juste par contre amener du produi moustik et sen metre tou le tem parce ke les moustik son gro et ces a cose deu qu'on atrape les maladie. moi jai acheter a carrefour une lotion anti insecte et je me suis pa fait piké une seule foi!! Ma soeur est egalemen parti a punta cana et na rien eu besoin de faire. il est juste recomender pour les personne qui voyage pret de haiti. Voila bon sejour.🙂
JO Jolisa ·
Je suis allé en République Dominicaine 1 fois déjà et nous y retournons (avec les enfants cette fois) en décembre et nous ne sommes pas vaccinés. Je me suis bel et bien renseignée mais les frais sont tres élevés versus les risques qui sont minimes. En fait l'hepatite, on peut l'attrapper autant ici que là bas. La seule difference là bas c'est la malaria qui "pourrait" être transmissible par les insectes mais un bon insectifuge regle le probleme. Et même encore, la derniere fois que j'y suis allée je n'avais aucun insectifuge, je n'ai pas été piquée une seule fois. En fait si les risques étaient si élevés, les gouvernements obligeraient la population à se faire vacciner. C'est mon avis 🙂
ZI Ziegler ·
😎Je confirme les precedents aucun risque pour la santé.J y suis allé en avril 2007 avec ma femme et mes deux enfants (10 et 15) aucun souci.Juste les cachets pour la tourista a prendre régulierement. Sur place nous avons cotoyés des gens agés (83 ans) et eux pareils aucun problème et pourtant plusieurs voyages en RD. Parter sans crainte et bonnes vacances!!!
BE BernardRD ·
Bonjour

Tous depend un peu de l'endroit ou vous comptez vous rendre....

Les problemes de maladie transmises par les moustique sont plutot du cote de haiti donc de l'ouest de l'ile... et la y'a pas de prevention si ce n'est les cremes anti-moustique et aerosols efficace que vous trouvez facilement sur place, un rappel ou vaccin pour les hepatite me semble de bon aloi, attention au delai de validation....

Puis y'a aussi et surtout le SIDA et la ceux de 13 ans de votre groupe ne devrait pas etre concerne, par contre ceux de 70 ans un peu plus... donc la une seule solution sorter couvert.. puis c'est la saison des pluies ... ca facilite et ca passe inapercu (je plaisante bien sur)...

Bon sejour sur notre ile magnifique.. qui comme toutes les choses tres belles est dangereuse et se merite

Bernard
LA Labine Regular ·
merci à vous tous pour les informations, je vais en faire part à mon groupe et nous allons surement aller faire un tour du côté de la république cette fois-ci question de faire un peu changement.

Encore une fois merci!
CL Clermontois Regular ·
De toutes les réponses je n'ai vu personne parler del dengue, proche cousin de la fievre jaune qui de epidemie est entrain de devenir pandemie au sein de la population ( les gens en meurt), je connais personnellement 3 Francais touches par cette maladie et il ne vivaient pas du coté de Haiti, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Cette maladie transmise par les moustiques est plus presente dans les quartiers aux conditions sanitaires précaires, mais des 3 personnes infectées, aucune ne vie dans un quartier pauvre, au contraire, donc prudence. Il est vrai qu'ici, vu la baisse legere de la courbe du tourisme, tout est occulte, que ce soit pour la securite ou pour la sante, parfois il est suffisant grace a internet, de se connecter a un journal quotidien Dominicain et ceux pendant une semaine, pour avoir une idée plus précise des réalités.
BE BernardRD ·
Re-Bonjour

Si il, y a quelqu'un qui ne cache rien des realites de la Republique Dominicaine, je crois ne pas etre loin de cette personne.

Effectivement la dengue n'est pas une petite affaire si on a le malheur de se faire piquer par le mauvais moustique. Mais puisque tu parle d'insecurite, dans ma ville de Rep. Dom pas plus tard qu'il y'a deux semaine il y a eu trois italien assassine pour presque rien et le semaine passer agression sur un allemand et la fille presente a ses cotes qui a voulu s'interposer du bras (l'agresseur utilisait un coupe-coupe) lui a trancher la main et n'a pas empecher que le touriste prenne lui aussi 2 coup un a l'epaule et un sur le bras, pour la petiite histoire on a retrouver la main de la fille a 400 metres sur la plage au petit matin et ce la s'est passe a 100m du commissariat de la police national... quand on sait qu'ils sont toujours sur le trottoir les flics ici... on peut se demander qu'esr ce qui est le plus dangereux -- les moustiques ... ou les drogués ????
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Ecoute, il y a toujours des risques 😛 lorsqu'on voyage mais on ne va pas s'énerver pour ça. Santé Canada ne fait que nous avertir afin que l'on prenne des décisions informées et ainsi agir en conséquence. Il est vrai qu'il y a eu une épidémie de Malaria en 2006 et cela dans un resort à Punta Cana, mais avec les bons médicaments et un aérosol contre les moustiques il n'y aura pas de problème. C'est comme chez nous avec le virus du Nil: cela ne nous empêche pas de sortir l'été ou de recevoir des touristes.

Je reviens de Punta Cana et ai pris toutes les précautions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises:

Je me suis faite vacciner pour l'hépatite A & B l'an passé(cela dure 20 ans) et j'ai pris une prescription de NOVOCHLOROQUINE contre le paludisme (malaria). Ce sont 2 comprimés que tu prends une semaine avant ton départ, 2 comprimés à ton arrivée (au souper) et 2 comprimés à toutes les semaines pendant 4 semaines après ton arrivée donc un total de 12 comprimés pour un voyage de 7 jours. C'est pas compliqué, cela te donnes une tranquilité d'esprit et tu profites alors pleinement de ton voyage. J'ai aussi demandé pour une prescpition de Cipro contre la Tourista si jamais la diharée arrive et que l'Imodium ne fonctionne pas 🤪. Ce n'est pas si dispendieux que cela et cela donne une tranquilité d'esprit. Je crois qu'il vaut mieux dépenser un peu et s'assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises plutôt que dire plus tard: "j'aurais dû..."😛

Tu peux obtenir tout ça avec ton médecin de famille ou à une clinique de voyage comme VoyageSanté, il y en a partout au Québec. Sache par contre, que si tu ne te sens pas confortable, n'y va pas!

Mais moi, je ne stresserais pas et en profiterais!! D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait!
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
LA Labine Regular ·
Merci pour les infos...

Et bien on y vas en fait nous partons ce jeudi!!! Nous nous sommes fait piquer contre l'hépatite et pour le reste j'ai décidé de ne pas prendre les médicaments contre la malaria, j, ai entendu dire que ça peut rendre malade qu, il ya des effets secondaire. et en plus après avoir parlé avec plusieurs personnes qui y avaient été et après même avoir parler avec mon médecin.. une bonne crème anti-moustique et de faire attention bien entendu c'est suffisant.. en fait nous ne comptons pas aller se promener hors de l'hôtel alors il ne faut pas venir fou non plus comme tu dis ici aussi nous avons le vérus du nil et ont sort bien pareil....

On va profiter de nos vacances!

Merci!
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Bon alors bon voyage! En passant, pour moi, à part goûter très mauvais 🤪, je n'ai eu aucun effets secondaires avec les comprimés contre la malaria...à y penser pour une prochaine fois...😉

Amusez-vous!!!😊
Ciao!

BO Boubotte ·
juste pour information : je reviens de rep dom (10 jours a l iberostar punta cana) et le dernier jour j ai eu ce qu on peut appeler la tourista (desole ce n est pas tres poetique) et le trajet fut assez long !!! le probleme c est que depuis ça ne guerit pas bien : je n ai plus de turista mais toujours des douleurs aux intestins tres desagreables et ce depuis deja 1 semaine : je vais d ailleurs consulter un medecin prochainement pour savoir ce qu il en est et j ai ete pique plusieurs fois par des moustiques...😕

donc prudence...
LU LuciaQc Regular ·
WOW😮

Je suis désolée d'apprendre cela. Je suis de retour et suis très contente d'avoir pris tous les médicaments et vaccins avant de partir et sur le site car tu n'es pas la seule à avoir vécu de mauvaises expériences.

J'espère que les médecins te remettent d'aplomb!!!! Bonne chance. 😉
Ciao!

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets juste de vous faire remarquer que contre une forte tourista, des amibes, et tout un tas de problemes intestinaux tous les vaccins et medicaments que vous evoquez ne sont d'aucune utilite.

Michel
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Il y a un vaccin que l'on prend oralement qui se nomme DUKORAL qui nous immunise contre la tourista pendant 5 ans.

voici le site pour de l'info

http://www.travellersdiarrhea.com/Home/Index.cfm?FA=TR_Home
Ciao!

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En France ce produit est assez controverse et peu utilise.

Michel
BI Binta007 ·
Bonjour,

J'ai entendu parler de ce vaccin contre la tourista il y a peu, je me rappelais plus le nom. L'avez vous essayé et apprécié bénéfiquement ? Si celà peut éviter d'être malade et de perdre du temps sur ses vacances c'est intéressant.

Bonne Année.
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Si, je l'ai utilisé et je n'ai eu aucun problème. Mon frère l'avait déjà pris il y a 5 ans lorsqu'il est allé à Hong Kong et là aussi aucun effet secondaire et aucune mauvaise surprise!!!!🤪
Ciao!

LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Ecoute, moi je l'ai utilisé et mon frère il y a 5 ans pour son voyage à Hong Kong et tout s'est bien passé.

C'est vrai que ça goûte horriblement mauvais mais si cela peut t'éviter d'être aux toilettes 12 heures sur 24, je prends le risque!!!😛

Bonne chance!
Ciao!

BI Binta007 ·
Salut,

Merci pour votre information. Je pense aussi prendre ce vaccin, si ça marche tant mieux, j'aime mieux éviter la tourista il parait que ce n'est pas marrant du tout!
LU LuciaQc Regular ·
Salut!

Bonne idée...vaut mieux prévenir que guérir car guérir peut prendre beaucoup plus de temps que l'on ne croit!!!
Ciao!

Similar discussions

You might also like