Maladies et tourista au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je commence à plainifier mon voyage hivernal et on regarde un peu pour Mexique. Mon fils de 3 ans nous accompagnera.

Mais à chaque fois que j'en aprle à qqun les gens me disent : t'as pas peur d'être malade là bas? avec ton fils en plus.... c'est moins propre la bas que cuba ou RD... bla bla bla....

Est-ce que c vrai? Même dans les resorts de type tout-inclus?
2012 : Catalonia Gran Dominicus à Bayahibe 2011 : Grand Paradise Playa Dorada à Puerto Plata 2009 : Club Amigo à Holguin 2008 : Be Live Playa Coco à Cayo Coco, Sol Pelicano à Cayo Largo, Grand Sirenis à Riviera Maya 2007 : Be Live Canoa à Bayahibe
CA Cancunparis Regular ·
Tu penses aller ou au Mexique? Moi je suis a Cancun et je vois beaucoup d'enfants petits comme le tien en vacances et tout se passe bien pour eux. Allez-vous dans un hotel? De toute maniere evitez la salade, mangez les fruits ou legumes qui doivent etre epluches, ne pas boire d'eau du robinet, sinon on vend des gouttes ou tu peux laisser tremper ta salade et ainsi tout desinfecter. Bien sur si tu vas au Chiapas, voir el sub comandante, alors la c'est different.😉 Mais parfois le changement de nourriture, d'habitudes peuvent provoquer une petite turista a certains, mais au Mexique il y a des endroits tres modernes, ne t'inquiete pas mais avec des enfants il faut toujours emporter une petite boite a pharmacie, au cas ou.
cancunparis
RA Rachou013 ·
Bonjour,

Sa c'est du n'importe quoi il n'arrivera rien à votre fils moi j'y suis allé et j'étais dans un hôtel en tout inclus et il y avé pas mal d'enfants dans l'hôtel sa m'étonnerait qu'il est attraper koi ke se soit .

La nourriture est trés diversifié et l'eau est essentiellement minérale même celle de votre chambre est traitée.

il ni a aucun vaccin à faire donc prenez des médocs au cas ou avec vous mais ne vous freinez pas c tellement beau que sa ne vaut pas le coup de se faire du soucis avec des on dit...BON SéJOUR..
SA Saladier Regular ·
😮 salut chiminou, moi je vais avec mes enfants dans le sud a toute les annee avec eux et sa va toujours bien la seul chose il faut etre vigilant car il n`ont pas encore les anticors quìl faut . petit truc dans le sud il y a toujours des jus de fruits pressés pour le matin faire attention car nous au quebec on est pas habitue moi mes enfants le matin je leur fais boire de l`orangeade ou 7 up ( sa s`est juste en vacance pas a la maison ha ha ha) demande au pharmacien de te conseillé quelque chose il a des medicaments a donner verifie toujours ses (tu s`est quand il va au toilette ) des que s`est plus liquide ou qu`il a l`air d`avoir des (bloublou)dans le ventre s`est comme ca que mes enfants apelle les ballonements tu lui donne tout de suite le medicament et tout va bien aller . il ne faut pas s`empecher de les apporter avec nous tu va voir tu va passer de belle vacance. Nous ons va a puerto vallarta pour y passer noel . bonne vacance
jusqu au bout du monde
MI Millebornes Regular ·
Nous ne sommes jamais partis avec notre fille en bas âge en voyage. Mais ce qui est valable pour les adultes, l'est aussi pour les enfants et vice et versa. Au Mexique, mon mari et moi avons été malades quelques heures après avoir posé le pied à Mexico. Expérience " désagréable " ..... et mémorable ! Le fautif: peut-être une boisson avec glaçon dans l'avion, plus sûrement, un cooktail de bienvenu, avec glaçon ! Difficile de dire non à un enfant face à une boisson sympathique. Vieux ou jeune : pas de glaçon ! des produits cuits ! bien éplucher les fruits ! pas de crudités ... lavées avec de l'eau pouvant poser problème. Toujours des boissons capsulées !! Quelques principes de précautions évitent parfois des voyages franchement pénibles. Depuis, nous les pratiquons à chaque fois que nous partons en voyage... Allez savoir pourquoi, j'ai même mangé des fruits au marché d'Aréquipa, au Pérou, !...et un avocat mayonnaise à Lima ! Je m'en viens à croire que mon estomac s'habitue aux voyages ! En France, nous vivons avec chien, poney, oiseaux et tortue ( porteur naturellement de salmonèles). Le secret, c'est peut-être aussi de ne pas laisser nos enfants vivre dans un monde trop aceptisé ( y a une faute ?). Bien amicalement Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
JU Julie01 Veteran ·
Très bien pour les conseils!!

pour répondre à votre question, aseptisé s'écrit avec un s... et oui je pense que l'on vit dans un monde trop aseptisé. Quand j'étais môme mes parents nous laissaient jouer dehors, dans la terre... Quand je pense que les "normes européennes" veulent interdire la vente de fromages sur les marchés, etc... sérieusement a t -on vu en france des gens tomber malade pour avoir consommé un fromage de chèvre acheté sur un marché local dans un petit village ?😉

bref vivons bien, en faisant bien sûr attention avec sa santé un minimum dans les pays où il y a des problèmes d'eau etc...
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
LE Lenakat22 Regular ·
Bonsoir,

Je pars aussi au Mexique avec mes 2 filles et je stresse pr le vaccin de l'hépatite B (cf mon post plus haut)....votre enfant est il vacciné?? Sinon au niveau hygiène alimentaire je ne pense pas que ce soit "pire" qu'à Cuba ou en RD....perso j'ai été ds ces 2 pays...et j'ai été malade à Cuba🏴‍☠️ seule turista en vacances...quelle galère!!! mais c'était ds les années 90.... En Rd : nickel....je pense que le Mexique cela doit être semblable (avec ts les américains....😉)

Katell
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
MI Millebornes Regular ·
On fait une fixation sur les vacccins. CHEZ NOUS, toute la famille est vaccinée.... tu as moins de risque avec les vaccins.... parole de médecin.As -tu déjà vu un médecin qui mettrait en péril sa vie ou celle de ses enfants Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
CO Couillenor ·
🏴‍☠️Le "subcandante" est un bandit qui f...t le b.....l, pote de Castro 😠, moi je préfére le Président Calderon, qui fait les réformes nécessaires pour faire entrer le Mexique dans le XXI éme siècle. Vive le PAN!😎
CA Cancunparis Regular ·
Le president Calderon a beaucoup de travail a faire avec les narcotraficantes qui dirigent le pays. Quant aux pauvres indiens du Chiapas, personne ne s'en occupe, les gouvernements ont laisse le mouvement se pourrir, sans rien faire.
cancunparis

You might also like