De Malaga à Gibraltar en bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous Je vais a Malaga cet été et je voudrais me rendre a Gibraltar en bus pour passer une journée et revenir a Malaga le soir , est-ce possible le faire sans agence de voyage? Merci de vos réponses
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

C'est tout à fait faisable sans passer par une agence.

Il faut que tu prennes un bus Malaga-Algesiras puis correspondance avec un bus Algesiras-La Linea de la Concepción. Je ne sais pas s'il existe un bus direct Malaga-La Linea , si c'est le cas ils ne doivent pas etre nombreux.. C'est peut-être faisable en une journée mais il faudra partir tot et consulter les horaires sur le Net. Arrivé à la gare routiere de La Linea , le poste frontiere n'est pas loin à pied ( 10 mns à peine ). D'ailleurs il est préférable d'aller à pied pour eviter les encombrements du matin à cause des frontaliers espagnols qui vont travailler à Gibraltar . Et si au meme moment un avion s'apprete à decoller , tout est bloqué. Passé le poste de l'immigration britannique , la route traverse l'unique piste de decollage avant d'entrer en ville. ( ancienne base de la RAF ) Du poste frontiere un tres british bus rouge à imperiale t'emmene en ville .

Bon séjour Jean
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ prendre son passeport avec soi (contrôle à la douane à Gibraltar)...
Mathilde
PH Phantoma Regular ·
Bonjour a tous Je vais a Malaga cet été et je voudrais me rendre a Gibraltar en bus pour passer une journée et revenir a Malaga le soir , est-ce possible le faire sans agence de voyage? Merci de vos réponses

Bonjour Angela, je serai à Malaga en septembre prochain et je me demandais si vous pouviez me donner des informations sur votre séjour à Gibraltar? J'ai trois nuits à passer là, est-ce trop? Est-ce OK pour une femme seule? Merci à l'avance.

You might also like