Activités pour une enfant de 11 ans à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je pars en Malaisie avec mes parent l'année prochaine en juillet-août. Nous resterons 8 ou 9 jours à Kuala lumpur en juillet. Qui y-t-il de marrant à faire pour les enfants de mon age, Merci de vos réponses. Pauline69
Pauline69
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mes enfants avaient 8 et 13 ans quand nous avons passé 3 jours à KL. Ils ont aimé visiter les tours Petronas qui ont longtemps été les plus hautes du monde et aussi le grand centre commercial situé au pied des tours. Ils ont apprécié manger sur le trottoir dans les petits restaurants de rue et la piscine de l'hôtel après les visites, car il faisait chaud et lourd.
LO Loferret ·
Je suis d'accord avec le message précédent : les Tours petronas et son centre commercial. Mais également : la KL tower (où il est possible de monter jusqu'en haut contrairement aux Petronas) le Berjaya Times Square : mall qui comprend un parc d'attraction à l'intérieur !!! les food courts de tous les centres commerciaux : tous les types de cuisines se cotoient et on peut trouver tout un tas de trucs sympas à manger (gaufres, glaces, ... à côté des nouilles sautées et des brochettes)

Nous avons également assisté à un concert de musique classique fantastique dans une salle au pied des tours. Plein d'enfants de 10-12 ans étaient présents (expat, sans doute). Et les billets coutent 10 € ! Pour une salle qui équivaut à la salle pleyel de Paris et un orchestre philarmonique comprenant des artistes de toutes les nationalités !

Le guide lonely planet mentionne également un bird park et de multiples visites. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout faire.

A l'extérieur de la ville, accessible en une journée ou sur deux jours, il y a également : Malacca les Batu Caves les genting highlands (parc d'attraction en haut des montagnes) Fraser hill, où il est possible de faire des randonnées, du poney...

Bref, je ne crois pas que tu vas t'ennuyer... Bon voyage Pauline, et tes parents aussi.
PA Pauline69 ·
Merci pour votre réponse! Pauline69
Pauline69
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé à Kuala Lumpur l'année dernière et j'avais ton âge.

Je suis allé au marché chinois. Tu peux trouver pour pas cher des jouets, des montres et des bijoux (attention à la douane, les montres sont des fausses marques). J'y ai trouvé aussi des jeux de PS2, mais je te déconseille d'en acheter car, même si c'est marqué que c'est une version PAL, arrivé en france les jeux ne fonctionnaient pas.😕

Je suis allé aussi aux tours Pétronas, mais je ne les ai pas visitées car il faut arriver tôt. Par contre il y avait une exposition intéressante au sous sol (gratuite) qui expliquait la construction des tours et en plus il y avait des sortes de jeux qui expliquent différentes choses sur les tours, un peu comme à la cité des sciences à Paris.

Essaye aussi d'aller dans le métro aérien, si t'as pas le vertige, c'est amusant de se déplacer dans la ville par le dessus.

Mais ce que j'ai préféré c'est l'aquarium de Kuala Lumpur. Il y avait toutes sortes de poissons dans des aquariums impréssionnants, surtout l'un d'entre eux où on se déplaçait sur un tapis roulant dans une sorte de tunnel en verre; on avait vraiment l'impression d'être parmis les requins.

Si tes parents veullent avoir des idées pour aller visiter d'autres choses, il faut leur dire qu'il faut aller à l'office de tourisme. Pendant qu'ils vont se renseigner, il y a des ordinateurs mis à disposition gratuitement. Pendant ce temps là, tu peux t'amuser sur internet.

Bon voyage en Malaisie

Raphaël
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
SO Sophieazerty Veteran ·
pourquoi pas un petit tour à Genting ? (parc d'attraction à une quarantaine de mn de KL)

http://www.genting.com.my/

Bon séjour !
OL Olivierq Veteran ·
Dans quel hotel étiez vous a Kuala lumpur? Merci, Pauline
Olivier
OL Olivierq Veteran ·
J'adore faire du poney. Et-il possible de faire une excurtion à poney à Fraser hill? Merci, Pauline
Olivier
LO Loferret ·
L'équitation est visiblemenrt possible, si l'en en crois les sites internet, mais je n'ai pas testé moi même de rando équestre en malaisie. Pour l'hotel à Kuala lumpur, j'ai bénéficié du méga promo sur le mandarin oriental. Cher (pour là-bas en tous cas, mais pas par rapport aux prix des grandes villes d'europe, surtout compte tenu du service et du luxe !), bien placé.
SO Sophieazerty Veteran ·
Il y a un centre équestre à Mont Kiara (quartier résidentiel de KL) J'imagine qu'ils ont aussi des poneys.. Voici leur adresse, si tu veux les contacter :

http://www.berjayaclubs.com/kiara/index.cfm

Bons préparatifs,

Sophie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans quel hotel étiez vous a Kuala lumpur?

Au Grand Season, énorme hôtel de 800 chambres situé dans une tour avec une piscine découverte de 25m au 11ème étage.
AL Alanay Veteran ·
Bonjour,

Préparant un voyage pour cet été, j'ai lu votre post sur Kuala Lumpur :

Pour l'hotel à Kuala lumpur, j'ai bénéficié du méga promo sur le mandarin oriental.

Pouvez vous en dire plus sur la promo dont vous avez bénéficié : par quel intermédiaire ? une agence ? un site ?

D'avance merci pour ces renseignements

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
LO Loferret ·
Bonjour,

Je suis directement passée par le site internet de l'hotel, qui propose des tarifs nettement inférieurs à tous les moteurs de recherche.

N'hésitez pas pour toute autre question.

cdt

Similar discussions

You might also like