Malaisie avec un bébé: quel itinéraire pour quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, nous envisageons de faire un séjour de 15 jours en Malaisie (au mois de mai) avec notre fille qui aura 14 mois. c'est notre premier long voyage avec elle et la malaisie a l'air assez développée pour trouver tout ce dont on a besoin pour un bébé de cet age là. Mon principal soucis étant la nourriture car elle ne mange pas encore exactement comme nous. Est il facile de trouver des petits pots de bébé partout? et le lait en poudre? Si nous partons une semaine sur des iles est-il nécessaire d'apporter cela pour elle depuis le continent ou est il facile de trouver cela sur l'ile? nous prendrions un billet Paris-kuala. après nous serions assez tentés par la cote est et les iles perhentian avec pourquoi pas un stop dans la jungle. (on prendra un sac à dos pour porter notre fille). Est ce un itinéraire envisageable avec un bébé? concernant les prix des hébergements en malaisie, sur le site du routard ca a l'air pas cher du tout mais j'ai eu d'autres echos d'amis partis la bas. Sachant que nous ne cherchons pas les hotels haut de gamme mais simplement des adresses propres et sûr pour notre bébé, combien faudrait il compter de budget par nuit? enfin, dernière question quel climat trouverons nous en mai? est ce ok avec le bébé? merci beaucoup pour vos réponses
MO Moon27 ·
Bonjour,

Nous partons également en mai en Malaisie avec notre fille qui aura 9 mois et demi au moment du voyage. Nous sommes déja parti en Malaisie en couple et là c'est la première fois avec notre fille. Concernant le lait petits pots et couche, on en trouve facilement un peu partout, mais pour Perhentian il vaut mieux les acheter sur le " continent" parce qu'il y a peu de commerces. Sur les autres "grandes îles" de la cote ouest type Langkawi c'est plus simple d'en trouver.

Sauf erreur de ma part la visite de la jungle nécessite un vaccin anti palu, c'est pour cette raison que nous ne nous y rendrons pas avec notre fille cette fois ci.

Nous tenterons peut être Camern Highlands mais c'est encore en discussions notre itinéraire n'est pas définitif.

Pour l'hébergement tout dépend du lieu sur Perhentian il faut compter pour un hotel correct type Tuna Bay environ 30 euros si mes souvenirs sont bons, les prix grippent un peu sur les plus grandes iles avec des hotels plus haut de gamme.

pPour le climat vaut mieux prévoir eau, brumiateur, évran total et lunettes de soleil pour le bébé.

Bonne journée
FR Fredo4 Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà écris quelques posts sur le sujet (recherche malaisie dans voyager avec des enfants) dans lesquels tu retrouveras mon avis sur tes questionnements (http://voyageforum.com/v.f?post=1628306;#1628306 par exemple).

Je réagis sur un point en particulier, il ne nous a pas été facile de trouver des petits pots. Nous en avons acheté dans quelques supermarchés, moins de la moitié de ceux visités de mémoire. Et surtout le choix était très limité, quelques variétés aux fruits et encore moins de choix dans les légumes. Au bout de trois semaines de voyage notre garçon de 16 mois en refusait la plupart, il a accéléré son passage au riz et a la nourriture locale minutieusement choisie.

Bonne préparation.
ES Estherc ·
merci pour vos réponses! je suis allée voir tes différents liens Fredo et ca a été bien instructif. si on met de coté probleme de palu (selon de nombreuses sources il n'y en a pas en malaisie) est il possibe de faire une virée dans la jungle avec notre fille ou est ce completement impossible (on prendrait alors un sac à dos spécial pour la porter)?
FR Fredo4 Regular ·
C'est tout a fait possible : Nous avons passé 3 nuits à Kuala Tahan à la principale entrée du Taman Negara. Les hébergements à Kuala Tahan sont comparable au reste de la Malaisie et la jungle comporte quelques chemins aménagés et suffisamment passants pour quelques promenades avec porte bébé, cela tout en ayant le dépaysement des arbres immenses, de la végétation exubérante, des araignées et autres phasmes, des serpents croisés sur le chemin, de la boue jusque aux chevilles par endroits et les inévitable sangsues. Le point à considérer et que Kuala Tahan est assez long à accéder par la route, c'est notre seul souvenir 'négatif'.
ES Estherc ·
Merci fredo4 pour ces infos qui nous ont bien motivé. voilà! nous avons pris les billets, paris kuaka lumpur (30 avril- 14 mai) et meme déjà la réservation pour les premières nuits là bas (au numbereight trouvé dans le routard ca a l'air vraiment sympa et surtout c'est tres abordable!!!) si vous d'autres bonnes infos ou adresses à nous passer je suis preneuse!
NE Neillito ·
Salut, Je suis partie avec mon fils de 18 mois et ma fille de 7 ans qui a du se faire opérer d'urgence de l'appendicite a Kuala Lumpur...du coup je connais TOut sur l'équipement sur place 😉 Voilà la liste des choses que tu trouveras sur place SANS pb et surtout BC moins cher qu'ici: Poussette (que je te deconseille mais ca depend des gens), bib, vetements, lait deuxième age en poudre, couche, paracetamol....(mais prends les tiens on sait jamais), petits pots mais ils sont bof (HEINZ), elle pourra manger du riz, des bananes (mon fils mangait bc de bananes) il faut savoir qu'avec le chaleur les bébés n'ont pas faim, mais se laissent pas crever donc le soir je vous conseille FORTEMENT si elle mange pas au top un bib de lait vitaminé et des céréales en poudre, dans l'hotel tu utilises la boulloire pour chauffer le bib, hop direct dedans c'est radical 😉 et surtout dans tous les hotels!

A prendre en FRANCE pour améliorer le confort du voyage:

Ergobaby! ca nous a aider TOUS LES JOURS c'est le meilleur porte bébé du monde!!! tu peux le trouver sur des sites d'occasion pour 70 euros max mais cet investissement va vous changer la vie! pensez aux tetines "spéciales bouillies" francaises car a chaque bébé sa tetine de bib adaptée.... pour l'eau, les jus JAMAIS fait maison sinon attention THE chiasse! pensez aux Ultra levure bébé prends en c'est pas remboursé mais bon c'estc INDISPENSABLE, et tiorfan, mais immodium marche bc mieux...bref, ne partez jamais sans assurance, pensez assurance Carte bleue (SPB) demande a ton conseiller de banque c'est inclu avec ta carte...(moi ca a payé le retour et l'hopital....)

Crème spéciale Bebe anti moustiques (Butix je crois) tropicaux, total ecran pour ses vetements! un tee shirt anti UV pour la baigande, un chapeau, des gonfleurs brassards, son petit maillot de bain ;)

En gros pour vous Y a tout sur place, tu pourras faire le shopping le plus croustillant de ta vie! pour changer bébé tous les toilettes sont equipés de douchettes platiques pour nettoyer le cul de bébé!

Les couches sont moins cheres et mieux qu'ici..j'ai acheté pleins de vetements pour mes enfants des chaussures Geox, kikers...pour rien c'était les soldes en plus ;)

Pour le voyage, tu peux prendre le car sans soucis, mais arrange toi pour fixer l'ergobaby de facons a creer une ceinture de protection pour ton bebe, achete un carré de linge blanc (petit drap) pour poser ta fille dessus, c'est plus hygienique car les sièges en velours sont desagréables, et toute la nuit...

Il y a des règles a respecter, pas de short ras le cul et de décoleté (c'est une marque de respect envers leur culture) plus vous irez en province de Kuala plus je pense avoir bien fait de rester en pantalon de lin et tee shirt...

Bref n'hésite pas a me contacter via les MP, car je te donnerai le nom et le plan pour Kuala l'hotel TOp pour les familles, pres d'une gare routière pas cher....

Pour le taxi sur Kual, demander "by meter only" sinon c'est l'arnaque.....

By et good trip😉
NE Neillito ·
J' AI oublié la tente Pop Up INDISPENSABLE!!!!!!!!
ES Estherc ·
merci pour tes infos super complètes; C'est quoi exactement une tente pop up? je ne suis pas tres au fait de tout le matos puériculture...
JI JiseeS ·
Bonjour

je voudrais savoir comment vous vous organisiez au qutidien avec un bb aussi jeune... sieste, chaleur, moustique... est ce qu'il était facile pour vous de bouger regulièrement... de quelle maniere (porte bb, poussette). Est il possoble d'aller facilement sur les plage ou vous attendiez la fin de journée? quel etait le rythme (1 journée "calme". une journée "on bouge".

je voudrais partir en Malaisie cet été avec un enfant de 8 mois... j'aimerais avoir votre retour la dessus.

Si j'ai bien compris, tt s'est bien passé mais je suis surtout interessé par les petites galères ou grosse qu'on a svt tendance à oublier pour ne retenir que le positif... Connaître le côté obscur ma permettra de prendre une decision en toute conscience.

MErci
MO Moon27 ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés la semaine dernière nous fille avait 9 mois et demi au moment du départ.

Pour les journées type tout dépendait des lieux où nous nous trouvions.

Pour Kuala Lumpur / Malacca / Les siestes se faisaient dans la poussette / Pour les repas nous avons achetés des petits pots sur place dans les magasins type " tesco" et "jusco" ainsi que les couches / Les biberons étaients chauffés dans les bouilloires des hotels et sinon on demandait aux restos lorsque nous n'étions pas à l'hotel.

A kuala Lumpur nous nous sommes beaucoup déplacés en taxi parce qu'il faisait trop chaud pour faire de longues ballades à pied avec bébé. Un brumisateur est indispensable ( on en trouve facilement sur place ) et protection solaire aussi ( à acheter avant le départ )

Pour le soir après avoir lavé et changé bébé nous sortions quand même bébé dormait dans la pousette. ( Prévoir un chale léger pour les changements de température, dans les centres commerciaux )

En ville les siestes étaient faites pour le plupart du temps dans la pousette et les repas dans l'endroit où nous étions pour changer bébé tout est prévu sur place. Nous n'avons pas pris le porte bébé parce que nous pensions qu'elle aurait trop chaud dedans au final sur place nous avons vu pleins de bébés dans des portes bébés, mais ça doit être chaud quand même.

Dans les îles type Perhentian / Tioman, la pousette est inutile, bébé faisait ses siestes dans la chambre et nous alternions mon mari et moi un jour sur deux pour que celui qui ne fait pas la sieste puisse profiter de la plage.

Pour les baignades de bébé nous attendions la fin d'après midi après la sieste, parce que même tot le matin il faisait trop chaud pour les déplacements en taxi bateau sur les autres îles également, et jamais de journées complètes en général des demies journées. Notre fille a adoré les jeux sur le sable ( sous la parasol ) et les baignades.

Pour les grosses îles types Penang / Les journées ressemblait à celles passées en ville.

C'était notre second séjour en Malaisie et nous n'avons pas fait le centre du pays cette fois ci.

Pour les journées de déplacement nous avons pris l'avion ( airasia qui autorise 15 kilos et fireflyz qui autorise 20 kilos ( sachez que le prix des kilos supplémentaires est négociable sur fireflyz ) , ainsi que le car ( très confortable ).

Nous n'avons rien réservé à l'avance mise à part l'hotel à KL.

Pour le linge il y a des laundry un peu partout le linge amené le matin et propre le soir ( c'est pratique pour les vetements de bébé )

Niveau moustiques il y en avait peu j'ai du me faire piquer 3 fois et rien pour bébé.

Penser à prendre une couverture ou gigoteuse légère pour la nuit parce qu'avec la clim il peu faire frais.

Pour les petits pots il y a peu de choix et ceux avec du thon ( nous n'en avons pas trouvé avec de la viande) sont à partir de 10 mois donc pour votre bébé de 8 mois je pense qu'il faudrait en prendre de France. Niveau fruit et yahourt pas de soucis et légumes seuls il y en a pour les bébés à partir de 6 mois.

Pour la lait vous trouverez sur place du Novalac et d'autres marques que je ne connais pas.

Pour les crèmes il y a du b panthène sur place.

Je pense avoir fais le tour n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite de passer des vacances aussi merveilleuses que les notres, les malais sont top avec les bébés ils adorent.

Similar discussions

You might also like