Malaisie côte est

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
[:)] salut a tous,

je part avec ma femme le 16 aout en malaisie pour 17 jours.

j'aurai voulu avoir une idée d'itinéraire pour la cote est sachan que nous restons 2 jours a kuala et que nous voulons faires les iles perenthian et kapas je sais que 17 jours ce n'est pas assez pour profiter un maximum mais si ont pouvait nous donner les endroits a absolument pas rater sa serai cool

merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
2 jours à Malacca me paraissent plus sympa qu'à KL. Ensuite avion jusqu'à Kota Bahru. 2 jours à KB pour s'imprégner de l'ambiance de cette ville particulière. Et puis descente le long de la côte, Perhentian, Kapas, puis ça dépend du nombre de jours qui restent et il n'en restera peut-être pas beaucoup si vous vous plaisez sur les îles.
JE Jejet ·
[;)] merci pour ta réponse en faite je pense que nous alons faire les iles perenthien puis kapas et faire deux jours a cherating est se que sa vaut le coup de déscendre jusqua tioman ?

j'ai aussi une autre question la vie est elle chere sur les iles? hebergement repas ect?et est il vrai que au mois d'aout on a du mal a trouver des bungalo libres?

merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Connais pas Tioman. Un copain qui connait bien m'a conseillé Mersing.

Sur les îles, la vie est en moyenne 3 fois plus chère qu'à KB. Sur les Perhentian, le prix moyen d'un bungalow avec douche est de 50 à 60 RM. Les bouteilles d'eau de 1, 5 l coûtent 3 à 3, 5RM contre 1 à 1, 50 à KB et on ne peut pas boire l'eau du robinet alors que dans les villes, l'eau est potable (oui, ça surprend, mais c'est vrai). Pour un repas, compter 15 à 20RM sur les îles contre 7 à 10 à KB.

En avril dernier, nous avons eu du mal à trouver 2 bungalows libres pour 5 jours, alors en août ? Demandes à LIPTONE qui en revient comment c'était pour elle.
LI Liptone ·
Nous revenons effectivement de KECIL où certains bungalow étaient déjà complets, 50 rm la nuit au maya accueil sympa.

au mois d'aout il y aura plus de monde c'est sur

question budget, cf lepiaf, les prix n'ont pas changés je trouve que c'est un peu chere, vu l'état de certain bungalow, et surtout comparé à la thaïlande, mais bon, nous nous sommes régalés et avons découvert des endroits magnifiques et des malais très acceuillants

nous sommes restés à redang 2 jours au mauvais moment : vacances scolaire et wk cumulés : un monde fou, beaucoup de famille chinoise et de singapour qui viennent se défouler !

malacca on a bien aimé si vous avez l'occas allez y c'est reposant, une petite escale bien cool
JE Jejet ·
ok merci

oui en effet j'ai peur que les places soient occupées au mois d'aout de toute façon nous avons reserver 3 nuits au coral view resort comme sa on a le temps de trouver autre chose on va rester 9 jours sur les perenthian (kecil et bessar) tu ne pense pas que sa fait trop?

ensuite on va faire une journée sur redang et deux jours a kapas et pour finir deux jours a cherating voila comme sa on va visiter un peu la cote est.

j'ai une question a vous poser: quels sont les activitées à faire sur les ile a part plongées trek et bronzette merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Treks sur les îles ? C'est plutôt des petites balades.
JE Jejet ·
oui je me suis mal exprimer excuse des balades........plutot

de toute façon je pense pas que j'aurai le temps de m'enuyer au contraire
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'avais pas tilté. Tu as réservé au Coral View resort. Si je me souviens bien, c'est le plus bel hôtel des Perhentian sur pulau besar (grande île). C'est plus dans les 50RM là.

De ce que j'ai vu, c'est très chouette et on peut aller voir les tortues directement de la plage.

Au fait, on peut aller directement des Perhentian à Redang.
LI Liptone ·
Kapas et cherating connait pas.

nous sommes restés 5 jours à KECIL suffisant à mon gout, mais ça je pense c'est parce que j'ai un la bougeote ....

A part les activités que tu as cité tu peux faire du canoë, nous y avons fait de la plongée du snorkling et bronzette meme si le temps était orageux.

A part ça, les balades (limités), et les rencontres avec des personnes de toutes nationalités lors des excursions snorkling ou plongée ou tout simplement sur la plage, nous avons passé, au mois de juin des moments vraiment très cool, entouré de gens souriants qui nous on fait partager des moments de leur vie.

nous y allions dans cet esprit et gardons un bon souvenir de la malaisie.
JE Jejet ·
merci a tous pour vos informations sa va m'aider à preparer mon voyage même si on part un peu a l'aventure nous avons l'intentions d'en profiter un maximum je vous tiendrez au courant des mon retour c ool................
JE Jejet ·
encore une petite chose airasia est elle une compagnie serieuse?car les prix sont tres intéressant j'ai reservé un aller pour kuala lumpur jusqu'a kula trengganu pour 50rm par contre je doit retirer les billet au guichet de air asia mais je sais pas si il se trouve a l'aeroport international ou a l'autre aeroport merci de me répondre et j'ai crue comprendre que le moyen le plus rapide pour rejoindre le centre ville est le train express c'est pas trop cher?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Airasia est une compagnie low cost sérieuse. Son bureau est probablement dans l'aéroport international, mais de toutes façons on passe d'un aéroport à l'autre très facilement par un petit train gratuit.

Je ne connais pas le prix du train mais ça ne doit pas être prohibitif.

Je reviens demain, j'ai fini ma journée de travail (oui, entre deux posts, j'arrive à bosser un peu).
LI Liptone ·
Nous on a voyagé avec malaisia airline : super compagnie.

Arrivé à KL on a repris un avion pour kotha baru il y a des navettes gratuites entre l'internationl et le domestic, c'est énorme comme aéroport mais tout est bien indiqué.

Pour revenir de KL à l'aéroport on a pris un taxi, marre de marcher avec le sac sur le dos et cette chaleur : 65 rm pour deux : 1 heure

il y a effectivement le train express : 1/2 heure, pour cela il faut prendre le métro jusqu'à je ne sais plus quelle station, c'est pratique et rapide : 70 rm mais pas certaine du prix !

tout dépend ou vous comptez loger à KL, si vous prenez le train ensuite il vous faudra surement marcher un peu une fois arrivé à la station
JE Jejet ·
ok bon je pense que je vais m'en sortir et merci pour les infos c trop cool

You might also like