Malaisie en famille en juillet: itinéraire et bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello à tous !

Nous arrivons tout doucement au bout de notre petite escapade asiatique - 7 mois en famille à courir Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Japon, Malaisie, Singapoure (www.lapetiteescapade.be pour ceux que ça intéresse, également sur Facebook) - mais je dois admettre que la Malaisie, je l'improvise un petit peu, 2 semaines à peine avant d'y mettre les pieds. Je voudrais donc soumettre à la communauté un itinéraire principalement orienté "plage" avec une petite dose de culture tout de même, car après 7 mois, on est un peu sur les genoux... Voici donc l'itinéraire (du 2 au 25 juillet):

- Arrivée à Kuala Lumpur - Taman Negara pour quelques jours (dodo à Kuala Tahan?) - Kuala Terengganu (le trajet est-il possible depuis le Taman Negara?) - Pulau Kapas pour une petite semaine - Cherating et ses Mangroves - Pulau Tioman pour une poignée de jours - Singapoure (d'où nous devons reprendre l'avion :'()

Nous sommes ouverts à toutes les remarques, suggestions, ou commentaires sur l'itinéraire... avec quelques questions en prime:

1) les trajets entre chaque étape sont-ils réalistes et pas trop compliqué (avec 2 filles de 6 et 8 ans...) 2) faut-il tout réserver tout à l'avance vu la période (et les vacances de juillet)? 3) si vous avez des propositions de logements à ces destinations, nous sommes preneurs :)

Merci d'avance !!!

Stef
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, nous avons passe 3 semaines en Malaisie en Octobre 2016 avec nos 2 enfants de 8 et 5 ans dans le cadre de notre voyage de 4 mois e Asie du Sud. Sauf que pour nous c'etait l'inverse nous commencions notre voyage par Singapore/Malaisie.

En comparaison des autres pays visites (Vietnam, Laos, Cambodge, Sri Lanka) la Malaisie est un pays tres developpe. Les infrastructures y sont bonnes, notamment les routes. Pour le Teman Negarra je vous conseille de louer une voiture, trop complique en bus, une vraie perte de temps. La conduite est tres facile.

Sinon voila mes conseils: - Teman Negarra:1-2 nuits suffisent sauf si vous prevoyez un trek dans le parc national. Mais sinon on a vite fait le tour. Il y a une marche de 2h du cote du resort qui est sympa a faire avec les kids (ponts en suspension etc...) et tres bien flechee. Mais sinon ca me parait complique de s'enfoncer plus loin dans le parc sans guide..c'est vraiment la jungle dense et profonde. - Pulau Kapas - nous etions 2 nuits. Les logements ne sont pas terribles du tout. 1-2 nuits suffisent. L'il est toute petite, pas grand chose a faire. Preferrez Tioman island ou bien les Perhentians. Nous avions opte pour Kapas car la mousson avait commence donc trop tard pour les Perhentians. - Tioman - l'ile est assez grande, avec un grand choix d'hotel. 3 nuits me semble bien. - Cherating on a beaucoup aime. Nous y avons passe 1 semaine. C'est un petit village endormi mais avec une bonne vibe :) le cafe Ombok fait une nourriture et des cafes excellents, tenus par des surfeurs locaux tres engages dans la communaute. Le soir les familles locales viennent sur la plage se baigner, jouer au foot etc... - Singapore merite bien 3 jours

Nous avions aussi emmener les enfants a Legoland pres de la frontiere avec Singapore. Ils en parlent encore. Johor Barhu en soi est assez glauque mais Legoland se fait aussi en daytrip depuis Singapore.
ST Stef Regular ·
Merci pour les infos !

On va changer un peu les plans sur base de tes propositions, et ne faire qu'une des deux îles + Cherating. Par contre pour trouver un logement bien placé et pas trop cher du côté de Cherating, ça a l'air compliqué... Tu as l'une ou l'autre suggestion ?

Et sur Kapas, vous aviez logé où? j'ai une pré-réservation au Qimy Chalet, mais j'en entends un peu de tout...

Bonne journée !

Stef
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
MA Marcetflo Veteran ·
A Cherating, nous avions passe 2 nuits a Casa Titik que je recommende vivement pour son cadre. Pas donne mais vraiment agreable. On s'etait fait un peu plaisir. Par contre c'est loin du centre du village, pas possible d'y aller a pieds. Ca va si vous avez une voiture. Sinon c'est un peu galere. Ensuite nous avions passe 5 nuits dans 2 bungalows differents, mais franchement pas top. On a effectivement trouve que les logements etaient chers par rapport a la qualite...donc a part Casa Titik je n'ai pas vraiment d'adresse a vous recommender. Essayer peut etre de contacter les jeunes du Cafe Ombok pour des adresses?

A Kapas, nous avions opte pour l'hotel a gauche de la plage principale quand on arrive. Pas super non plus, petit dej quasi inexistant et pas bon. Chambre donnant sur un terrain en construction. Et cher! Mais bon nous y etions au debut de la mousson donc la plupart des logements sur l'ile avaient deja ferme donc on a pris ce qui restait! Le backpacker sur la plage principale est assez sympa et la nourriture excellente. On y passait nos soirees :)
CA Caroletourde ·
Salut!

Je confirme que les Perhentians c'est vraiment top. Je trouve que ça rassemble plusieurs avantages : Les îles sont grandes, donc tu peux prendre un bateau taxi et te balader sur différentes plages Le cadre est génial pour faire du snorkeling sympa avec enfants On voit des petits poissons même sans snorkeling depuis la plage qui a un sable blanc extra fin et une eau crystal clear comme on dit Nous étions logé près du PIR où il y a une grande plage de sable blanc, idéal pour se détendre et lâcher les enfants De ce côté là, il y a plusieurs resto très bien, avec notamment des grillades délicieuses Pas de sandflies

Bref mes îles préférées de Malaisie !

Similar discussions

You might also like