Malaisie: quelles plages avec enfants en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous !

Je viens chercher de l'aide :) J e tourne en rond, donc si vous avez des suggestions je suis preneuse !

Voila, mes 2 filles (15/11) et moi nous partons en Malaisie en juillet pour 9 jours.. avant de poursuivre vers l’Australie.

4 juillet - Nous arrivons a KL le soir - dodo KL 5 juillet - visite de batu caves et ensuite bus vers Melaka 2 nuits 7 juillet - C'est la que tout bloque.. nous avions pensé bus vers mersing + ferry a Tioman - mais le retour vers KL nous prendra trop de temps je pense.

Donc pour 7/8/9/10/11 avez vous des suggestions pour une belle île ou plage ?

J'ai vu peut-être cherating ? ou pangkor ? Mais j'arrive pas a me faire une idée sur l'eau et baignade sympa.. Nous visiterons KL a notre retour 2 jours..

Je vous remercie beaucoup !!
Never look back unless you plan to go that way.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

de Malacca, effectivement, la plus belle plage sera sur Tioman.

Cherating est presque aussi loin, et nettement moins belle que Tioman sur laquelle on trouve de très belles plages avec un sympatique snorkelling accessible depuis la plage.

Marsyork
LU Lunamare Regular ·
Merci Marsyork,

Oui Tioman c’était notre premier choix :) Mais j'essaie vraiment de trouver une autre option moins longue.. Connaissez vous Pangkor ?

Si quelqu’un est aller svp pouvez vous me donner vos impressions.. merci !
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

je ne connais pas Pangkor, cela peut être une bonne alternativen cependant attention en été sur la cote Ouest de la Malaisie c'est la mousson, donc se renseigner sur les possibilités de baignades et de snorkelling.

Pour info, il existe un vol Tioman kuala lumpur mais je en connais pas le tarif

Marsyork
LU Lunamare Regular ·
La saison de mousson.. alors pas terrible comme choix. Prendre un vol vers Tioman est peut-être une solution - mais leur site est vraiment mal fait et j'arrive pas a savoir l'essentiel comme quel aéroport, le prix et les horaires (peut-être un peu tôt pour les horaires :)

Je continue a chercher, merci beaucoup
FA FabienBV ·
je vous conseille l'avion (avec Air Asia ça ne vous coutera presque rien (j'ai fait Penang-KL pour 7€) et la compagnie est très sûre (j'ai trouvé ça nettement mieux que du EasyJet en Europe)) car sinon vous allez perdre pas mal de temps. Avion vers une île sur la côté est de préférence à cette époque. Vous avez le choix entre les îles les plus connues, vous ne serez pas déçu quelques soit votre choix. Par contre à KL peut-être qu'une journée suffirait...à vous de voir.
LU Lunamare Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions FavienBV, En effet c'est gain de temps ( sinon 5 h en bus et 2h en ferry..)

Ce matin j'ai reçu un email de Berjaya Air pour Tioman - et il m'ont dit que c’était trop tôt pour savoir le planning.. donc a suivre :) J'ai regarde pour air asia vers Kota Bahru (suite a besar ou kecil) et c'est a peu pres 100+ pour nous 3.. ou un long voyage en bus :( Donc je vais mettre tout sur la balance.

En attendant, je me demande si on aura le temps d'aller a la rencontre des Ibans a Sarawak. Mais peut-être je me disperse !

Merci en tout cas pour les infos :)

Similar discussions

You might also like