Malaisie: seule avec bébé en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Je souhaiterai partir en malaisie un mois en fev avec ma fille qui aura 18mois. J'aimerai obtenir quelques avis sur un itinéraire à suivre. Pour la meteo cote ouest à privilègié? Je plonge et j'aimerai aussi en profiter. J'ai l'habitude de voyager seule, mais là j'aurai ma puce. Donc tous vos conseils me seront très utiles. Merci par avance.
SE Seb91260 Veteran ·
Oublis, ou laisse ton enfant ici.
IN Indyia ·
Pas mal de couples partent avec leurs enfants, la seule différence pour moi, je voyage seule avec ma puce. Certes mes vacances seront différentes et je l'accepte mais laisser ma fille pendant un mois cela m'est inconçevable. Ceci dit je te remercie pour m'avoir répondu aussi rapidement.
EV Everlong ·
Pourquoi ''oublie ou laisse bébé à la maison''? Je crois que bien préparée et renseignée adéquatement tout se fait ! À 23 ans je suis partie seule en Malaisie, c'était mon premier voyage solo et tout s'est déroulé à merveille...Suffit d'être prudent...et ren-sei-gné! :))) Par contre il est vrai que j'ai pas vu tout le pays....J'ai fait la côte ouest, le Taman Negara et les îles de Penang et Langkawi... Superbes paysages, c'est selon moi de très beaux endroits à découvrir, même si on lit partout que la côte est est beaucoup plus spectaculaire...

Bon voyage !
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
MA Marie31 Globetrotter ·
nous sommes allés 3 fois en malaisie en fevrier

* la premiere fois avec nos 3 enfants de 3 mois, 3 ans et 5 ans nous avions loué une voiture le reseau routier est tres bon nous avons fait le tour de la peninsule et finit dans l'ile de pualu tengoll pour faire de la plogée et du snorkeling la meteo etait sans probleme meme coté est nous avons sejournés dans les camerons highland (bien agreable avec un peu de fraicheur)

* j'y suis retounée seule avec les filles (7, 10 et 12 ) nous avons pris un vol interieur (air asia) puis passé 1 semaine du pulau perenthian en fevrier la mer etait un peu trouble mais il n'a pas plu . il n'y avait personne c'etait super

* enfin nous y sommes retounés une troisieme fois toujours en famille en fevrier sur la cote est (perenthain toujours )
GI GilesB Globetrotter ·
Pas mal de couples partent avec leurs enfants, la seule différence pour moi, je voyage seule avec ma puce.

Tu as raison d'emmener ta puce avec toi. Néanmoins, quand tu voudras plonger, il vaudrait mieux que tu choisisses des hôtels de bon niveau proposant un service baby-sitter ainsi qu'un club de plongée.

Selon moi, il ne serait pas prudent de laisser ton enfant à une personne dont l'activité principale au sein de l'hôtel ne serait pas de garder des enfants. Dans un petit hôtel, en ton absence, la personne qui aurait accepté de garder ta puce pour "te rendre service" risquerait de retourner vaquer à ses occupations, laissant ta fille enfant seule.
MA Manou84 ·
Bonjour,

J'ai été en malaisie en 2004 pour mes 20 ans et je peux te dire que j'ai été en sécurité j'ai fais les ile de penang et langkawi ainsi que kuala lampur l'habitant nous a même proposé de dormir chez eux, ils vivent avec une sérénité et un amour de la vie incroyable. Donc je te conseille d'y aller au contraire mais aprés 12 à 13 heure de vol c'est peut etre beaucoup pour ton enfant. Bon voyage
SE Seb91260 Veteran ·
Oui mais entre y aller seule, et seule avec un Bébé, il y a une grande différence.
SE Seb91260 Veteran ·
Voilà, lorsque tu voudras souffler et plonger, tu te retrouveras dans l'embarras...

Néanmoins bonne chance et bonne vacances avec ton enfant.
CC Ccsolitaire Regular ·
Pourquoi faire si compliqué avec un petit enfant qui n'en tirera aucun souvenir, alors qu'il y a tant de destinations plus sécurisantes lorsqu'on est jeune maman et où tu trouveras des infrastructures adaptées à l'accueil d'un enfant. Tu veux faire passer ton propre plaisir avant tout et ce n'est pas du tout critiquable mais si tu poses les questions que tu poses, es-tu prête à prendre seule la responsabilité d'un petit bout de chou, aussi loin, alors que tu n'as même pas d'itinéraire prévu ni de notions de la météo ? Si tu es si sûre de toi tu n'as pas besoin de poser des questions aussi basiques, mais n'exposes pas ton enfant. C'est romantique et ça fait "dans le vent", mais ... les témoignages viennent en grande partie de couples voyageant en famille de qui fait une sacrée différence ..... Bonne chance à ta petite !
Elzepaca
LA Laboitadanielle Regular ·
je me joins au dernier avis .....ton enfant n'en aura aucun souvenir ! je n'exposerais pas mon enfant aux aléats imprévisibles ...la priorité c'est lui ! ou alors ...Trouve -toi d'autres personnes dans ton cas, ainsi vous pourrez partager vos gardes !partage ton mois en 4 .... restez dans un hôtel pdt au moins une semaine ( fatigue et climat ) avec un impératif une garderie pour faire tes activités ! N'oublies pas la poussette ....un bébé ça dort bcp ! 😉 le trimballer comme un "baluchon", ça demande bcp d'attention ...demande au pédiatre !

Mais est-ce ce voyage que tu veux faire ?
IN Indyia ·
Bonjour et merci pour vos conseils. En ce qui concerne mon voyage je sais exactement ce que je veux faire, je voulais savoir plus précisément si vous aviez de bonnes adresses à me communiquer. Je voyage depuis l'âge de 20 ans, j'ai aussi voyagé au Mexique enceinte pour ceux que ça pourrait choquer je me suis eclatée je n'ai pas changé mes hab mais je n'ai pas pu plonger. J'ai attendu que ma puce soit plus grande pour enfin reprendre mes voyages. Elle est super sociable, je suis assez rassurée de ce côté là et très prudente envers elle. Donc KL, penang, langkawi.... Peut-être un stop à dubaï pour casser le voyage en deux. Pour ceux qui pensent que leur enfant n'est pas nécessaire à leur vacance je respecte. J'ai décidé d'avoir un enfant et de lui faire partager notre monde et ma façon de voir la vie, la Malaisie est un pays développé. Elle aura 18 mois je prendrai toute les précautions necéssaires et mon pédiatre est entièrement pour. IL est lui aussi pour le voyage en "famille". Ah oui je suis un petit bout de femme avec la force d'un homme!!! Pour les valoches no soucy si seulement vs saviez!! LOL Aucun souvenirs certe mais une capacité à s'adapter, à s'ouvrir aux autres, à communiquer avec d'autres cultures oui. C'est ce que je souhaite pour mon enfant. Pour la plongée j'avais aussi pensé prendre un hôtel avec bon service babysitting. DONC je recherche hôtels, resto, coin sympas. KL j'ai pensé le méridien et y rester 2 à 3 jours. Je voulais savoir si il y avait un vol pour langkawi ou un bus de nuit, train ?
EL Eliade Globetrotter ·
dernièrement, j'ai vécu environ 3 mois en Malaisie ... j'y étais en février ... seule la côte ouest est à conseiller ... la côte est c'est la mousson ... pas toujours gentille !! question d'importance : parles-tu l'anglais cad maîtrises-tu bien cette langue ? dans le cas contraire oublie ce voyage ... car un pépin de santé, même petit ... tu vas te retrouver seule, en plein désarroi ... pourquoi la Malaisie ? et non pas la Thaïlande ? de plus sur VF nombreux sont ceux qui pourront te donner le maximum d'infos, au cvas où ... moi j'aime beaucoup la pays et surtout la population malaise ... mais je voyage seule et depuis des années ... je fais partie des personnes qui te le déconseille ... de plus pour plonger ... que fais-tu du bébé pendant ce temps là ???? essaie de poser la même question avec la Thaïlande et ensuite compare.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
IN Indyia ·
Je connais très bien la thailande j'y suis allée 7 ans d'affilé, beaucoup trop touristique, facile pour voyager en famille. Philippines déjà fait aussi moins touristique. Je maîtrise l'anglais. En ce qui concerne la plongée si je peux le faire ce sera seulement autour d'une bonne structure bien encadré. Je ne mettrai nullement mon enfant en danger. Je suis protectrice mais pas étouffante. Je ne vais pas voyager à la roots!! lol Je demande des infos sur le pays, habituellenement je me laisse le soin de découvrir sur place. Avec ma fille je m'organise. Donc infos bienvenus. Et puis au pire si la Malaisie ne nous satisfait pas nous sommes à côté de la thailande que je connais très bien, tous mon village se retrouve là-bas!! lol Donc infos sur hôtels sympas, trucs et astuces.....
GL Glac Regular ·
Salut indyia! Fonce! Ta fille en tirera que profit. Elle n'aura pas de souvenirs (image) peut être, mais tout sera inscrit en elle !!! Si tu le vit bien elle le vivra bien !!! J'ai voyagé à travers le monde pendant 10 ans, j'ai deux enfants nous sommes allées 10 semaines (à la roots)en Malaisie cet été ! Que du bonheur ! Mes filles en ont été transformé...................elle sont devenues des graines de philosophes !!!!! A la roots en Malaisie ça reste très class !!! Tu peut te la jouer découverte (peut être à part KL pour l'atterrissage) c'est toujours bien d'avoir un point de chute pour le décalage !!! A kl nous avons dormi dans deux gh et deux hôtels premier alpha genesis bof bof accueil bof le deuxième le Nova très bien situé et super accueil sur la super rue jalan alor !!! Sinon sur la rue tingkat tong shin il y a plein de gh très corect !!! la number eight est très bien, évite pondok lodge la nuit le resto bar au rdc devient rave party la nuit!!!! A kl il est bon de réserver à l'avance !!!! Je ne connait pas la cote ouest !!! Il ne faut pas vivre dans la peur !!! Le danger.................. mais c'est dans la t^te des gens ...asie = maladie !!!! On avait pas de vaccins pas de médoc anti palu il n'y en a pas de palu ........ si sur Bornéo très localisé dans les Kelabit highlands ça sert à rien de s'empoisonner avec de médoc qui de toute façon ne serve à rien ils ne protège pas contre le palu mais il atténu les symptomes le traitement restant le même en cas d'infection si on a pris un traitement préventif ou non !!! En cas de pépins les pharmacies on tout et moins cher qu'ici!!!! Nous avons rien eu, l'eau sur la péninsule est potable on avait une bouteille filtrante quand on avait un doute, parcontre à l'arrivée une des filles à été malade la flotte française c'est pas le top non plus !!! En France les gens promènent leur petits en voiture tout les jours et c'est à ce que je sache le + grand danger de mort qui existe!!! La Malaisie est hyper moderne les soin de santé très abordable et très high tech no soucy !!! Suis tes intuitions, fonce ta fille sera de ces adulte qui VIVENT leurs rêves et non de cette majorité qui on peur même de r^ver !!!! Bon j'ai un peu écris au feling en vrac mais bon A+ GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
GL Glac Regular ·
J'oubliais à kl avec ta fille vas derrière les tours Petronas il y a un super parc avec immense pataugeoire super top pour les petits bouts !!!! Sinon à deux pas de kl la FRIM une gigantesque forêt tropical pour balade en nature à deux pas du centre ville pas mal😛!!! Si t'as la lonely je te déconseille ( si tu aime les animaux) d'aller au kuala gandah le refuge des éléphants "pathétique"!!! Penses tu aller à Bornéo ? Si oui j'ai des plan!!! Snon sur place s'il fait beau j'ai une adresse super au perentian qui n'est dans aucun guide le top je te la donne en privé !!! A+

GLAC
EL Eliade Globetrotter ·
en février oubliez les Perenthians et Bornéo ... Bornéo à toutes saisons avec un p'tit bout 😕 de plus sachez qu'il fait chaud, très chaud sur la côte ouest ! attention à la désydratation ... moi, comme d'autres personnes je suis très dubitative concernant votre projet ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
IN Indyia ·
Je te remercie pour toute ses infos!! Perhentian je voulais connaître les price des vols intérieurs?? Et infos sur hôtels côte ESt pourquoi pas je verrai la météo côte ouest à privilégier. Je vais y rester 1 mois j'ai le temps de voir une fois sur place. Oui je me suis renseignée pour KL j'avais opté pour le Méridien lol dans les capitals j'aime bien me faire plaisir!!! Sur les îles bungalows clean obligé, je suis maniaque!! coin pas trop touristique de préférence. Je voulais aussi savoir si on trouvait facilement des supermarchés ouvert 24h/24h du style 7 eleven.
GL Glac Regular ·
Salut, Totalement il y a des 7eleven partout je te dis la France à cote c'est presque le moyen age 😉 Si tu connais la Thaïlande le climat c'est pareil !!! C'est un climat tropical c'est tout, on aime ou on aime pas!!! Pour informer les Français atteints de morosité, de négativisme, et de paranoïa. "IL Y A DES ENFANTS QUI VIVENT EN ASIE" et oui les habitants de ce continent ne naissent pas adultes !!!😛 La Malaisie compte plein de petit bout de choux avec comme particularité d'avoir la banane du matin au soir 😎!!! Contrairement au petit frenchis sur nourris, surprotégés et élevés dans cette société judéo chrétienne basé sur la PEUR!!!

Aller bon voyage GLAC
GI GilesB Globetrotter ·
La Malaisie compte plein de petit bout de choux avec comme particularité d'avoir la banane du matin au soir 😎!!! Contrairement au petit frenchis sur nourris, surprotégés et élevés dans cette société judéo chrétienne basé sur la PEUR!!!

Mortalité infantile pour mille en Malaise : 17, 16 contre 4, 21 en France. Il ne faut pas être paranoïaque mais ne pas oublier non plus la réalité sanitaire de certains pays.
IN Indyia ·
Glac on part le 25 janv!!! Youpi!!! (Je suis allée chez le pédiatre et fait ce qu'il fallait habituellement je suis la reine de la dernière minute!) Bon je veux tes infos et tes bons plans en privé!!! Je peux te filer mon cellphone! Merci par avance.
BR Brig16 ·
Salut! Nous sommes présentement à KL avec toute ma petite famille pour 7 mois! J'ai un bb de 3 mois, et 3 enfants de 2-4- et 6 ans. Ca fait 3 semaines que nous sommes ici et on n'a aucun problème. On trouve de tout pour les bbs, le système de santé est super. Nous avons dû voir un doc pour mon gars de 2 ans et ca été mieux que chez nous! Je ne connais pas encore trop les environs, mais à KL, il y a le parc géant et la pataugeoire à coté des tours petronas. et un beau parc près du centre ville, etc.
IN Indyia ·
Salut je suis a cote des tours et du parc il fait super chaud la france a du retard je peux changer ma fille ds les CC super jamais vu ca bref facile y a tt pour les bb et ma fille fait fureur lol question resto tu qs fait quoi
BR Brig16 ·
Ma plus jeune ne mange pas encore, alors pas de problème, pour les autres, ont partagent des repas, souvent des nouilles!!! Car il y a peu de menus pour enfants! Auj, nous sommes allés au Lake Garden et c'est pas pire! Nous sommes allés voir les papillons, mais nous allons y retourner pour le bird park, il parait que c'est très beau!
IN Indyia ·
j ai fait le lake garden ct ferme le bird park pluie fine et hop on devait attendre alors j ai continue mon chemin jusqu a la mosque je m eclate grave Kl malacca singapour tioman island kota kinabalu mabul sipadan plonger toooooooooooop sepilok perhantian et now phuket je suis decue ct juste pour rencontrer des amis mais je prefere la malaisie thai pourri par le tourisme de masse perhantians le paradis si je ne me plais pas go back to perhantians et je remercie GLAC pour m avoir donne la peche je me suis retrouvee comme avant j ai pas change je bouge et avec ma fille sans soucy i m single strong womannnnnnnnnnnnnn! on fait halluciner les gens avec mon porte bb!!! pour ts ceux qui ont peur de realiser leur souhait foncer sinon vs le regretterai tjours!!! partir avec des enfants n empeche en rien de vs amuser c grace a ma fille que je rencontre enormement de monde au final lol c deja une exploratrice en herbe!!!!! et enfin elle mange local!!! et epice!!! j hallucine!!
JA Janicel ·
Bonjour Indyia, je souhaiterai partir en juin en malaisie avec mon fils de 5ans, je sais a peu pres ou je veux aller, et jai encore le temps de reflechir, mais j'ai vraiment besoin de conseils pour me rassurer, et jai biensur plein de questions sur ton sejour. Je suis deja partie en vacances avec lui, en corse, au ski... mais je ne suis jamais sortie de la france, et meme seule je n'ai jamais vraiment voyagé a part une semaine a cuba ou en croatie en sejour all incluse, dc tu m'as compris... La je voudrai prendre les billets d'avion et bouger, jai 3 petites semaines a passer la bas. Si tu veux bien me contacter quand tu rentres pr me raconter ton aventure, ce serai sympa. En tout cas je te felicite d'alller au bout de tes reves... et je te souhaite encore de bons moments en malaisie avec ta fille. J'espere a bientot
IN Indyia ·
je te tel des que je rentre! envoie sur mess prive ton numero.
GL Glac Regular ·
Salut Indyia ! Je viens de lire la suite de tes aventures, (un peu tard) ! Trop contente pour toi et ta puce, très contente que mes encouragements t'ont été utiles ! Nous avons vendu notre maison et comptons déménager en Malaisie l'été prochain + ou - ! Cat de GLAC 😛
IN Indyia ·
Hey!! glac moi aussi je viens de te lire tardivement!! J'y suis retournée encore cette année depuis que j'ai initié ma fille aux voyages, elle n'attend que ça, repartir et prendre l'avion!! je renouvèle chaque année!! J'étais à KL cette en Mars j'ai fait koh lipe à côté de langkawi. Philippines, malaisie je suis retournée aux perhantians islands, borneo sipadan pour plonger ah oui JAPAN I LOVE!!!!! et dubai... Bref envoie des news!!!
GL Glac Regular ·
Salut Indyia, Je t'ai répondu en privé, mais je te fait un mot en public, pour confirmer qu'il ne faut pas avoir peur de vivre sa vie, ses rêves, la peur est le pire fléau de notre société judéo-chrétienne, soyons libre, vivons nos vie au lieu de se contenter d'exister !!!! A+

Similar discussions

You might also like