Malaisie-Thaïlande avec un bébé et une fillette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, nous souhaitons partir en Malaisie et en thailande du 6 juillet au 25 aout 2010.

Nous partons avec un bébé de 18 mois et une fille de 6 ans et demi (qui nous rejoins en thailande avec ses grand parents).

Malaisie : Singapour 4 jours, Tioman 1 semaine, Pérenthian 1 semaine.

Thailande (à partir du 25 juillet): Bangkok, ... et là, difficile de choisir, nous hésitons à propos du climat (mousson). Nous aimerions aller sur la cote ouest (Krabi). Sinon, kho thao et kho samui. Puis aller dans le nord pour que notre fille puisse faire un trek avec sa maman (chiang mai, chiang rai...) Quelqu'un à des adresses ? Quels sont les risques sanitaire (palu) dans le nord ? Quelqu'un à des adresses d'hébergements avec piscine (dans le nord) ou bord de mer (iles) pou ces destinations ? Notre budget est d'environ 50 € par jours tout compris. Nous envisageons les grands déplacements par avion (air asia). Puis, sur place est il préférable de louer un véhicule ou véhicule avec chauffeur ? Avez vous d'autres idées pour la thailande (nous avons 4 semaines)

Merci pour votre aide

Olivier
BA Babaorum68 ·
bonjour, la Thaïlande est un pays très "facile"! J'y ai moi-même vécu quelques temps il y a 10 ans et je voyageais seule sans pb. Ensuite, j'y suis retournée alors que mon fils n'avait que 14 mois. J'envisage d'y retourner cet été et il aura... 10 ans, donc! Pour te répondre en détail, j'ai besoin de me replonger dans ma doc et mes souvenirs. Mais je peux déjà te dire qu'il n'y pas de risques particuliers pour les enfants. Il faut bien les protéger des piqures de moustiques par des vêtements longs et de la bonne lotion, surtout le matin et à la tombée de la nuit. Le mieux est de rester enfermé le temps que le soleil se couche car c'est à cette heure que les moustiques attaquent! Par contre, faire un trek avec un petit enfant, je ne sais pas. Peut-être que les organisations ont changé en 10 ans... Une simple ballade ou visite d'un jour suffirait peut-être. A Chiang Mai il y a des guest-houses avec piscine. Tu peux trouver leurs adresses dans le Lonely Planet. Quant au véhicule, je sais que certains parlent de voiture avec chauffeur, mais personnellement je n'y ai jamais songé tellement il y a de possibilités bon marché pour se déplacer. Pour ma part, j'utilisais bcp les cars climatisés ou le train. Le train de nuit pour Chiang Mai est très prisé... Pour le Sud, Krabi est très bien. Il y a aussi un train de nuit pour y aller puis un bus le matin. J'ai entendu dire que Koh Tao et Koh Samui s'étaient bien dégradées... Elles sont devenues célèbres pour leur rave party et tout ce qui va avec. Déjà qd j'y suis allée, les 2 îles ne vivaient que la nuit... Si vous tenez à aller sur une île, il y en a une toute petite en face de Krabi qui vaut le détour. Voilà à froid ce que je pouvais te dire. Mais je reviendrai vers toi car ce serait chouette de pouvoir se rencontrer sur place! A bientôt.
GA Gastonath ·
Merci pour tes infos.

On ne comptait pas effectuer de treck avec le bébé, seule notre fille, sa maman et les grand parents le feraient. Je resterai sagement dans un lodge (lequel ?)

Concernant les iles, on voulait aller à Kho Tao pour plonger et profiter de la mer.

Concernant Krabi, je me demandais si c'était la saison (mousson ?)
BA Babaorum68 ·
j'avais bien compris que tu parlais de ta fille et non pas du bébé, mais il me semble que ta fille est encore petite pour un trek. Comme je te l'ai dit, peut-être que les Thaïs ont maintenant des ballades plus "cool" avec enfants. Car même les sorties avec les éléphants sont éprouvantes. C'est en tout cas ce dont je me souviens, encore une fois, et pourtant j'y ai résidé 2 ans avec mon ex-mari thaï.

Pour y avoir donc vécu en toute saison, je ne crois pas que la mousson soit un pb en bord de mer. Il y a certes qq grosses averses, mais elles ne durent pas. Et ça sèche vite car il fait chaud! La mousson est surtout gênante à BKK qui est, pour le coup, sous les eaux. Et faire ses courses avec de l'eau grise jusqu'au genoux, au milieu des animaux morts (ben oui!) et autres immondices... même qd on vit là-bas, c'est pas top! Là aussi je te parle d'il y a 10 ans, mais je crois avoir vu un reportage récemment, et ça n'a pas changé!!

Pour la plongée et les belles plages il y a aussi la Malaisie... L'île en face de Krabi, je crois que c'est Koh Nang.

J'espère que ces nouvelles infos t'aideront.
AL Alexaraches ·
eh eh je t'ais reconnu la forme? Bises Alex Je regarde aussi pour retourner en Thailande cet été au mois de juillet et plutot au Nord. mais on coince un peu au niveau du budget.

en tout ca bonne préparation

Similar discussions

You might also like