Malaisie-Thaïlande avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour je projette d'aller en Thalande cet été. Nous envisageons de partir le 22 juillet et de rentrer le 19 aout. Nous avons des amis qui seront en Malaisie et nous envisageons de nous retrouver aux iles Perenthians. Nous irions en Malaisie aux alentours du 8 août, est ce envisageable ou cela vous paraît-il dommage car nous ne ferions pas les îles de Thailande ? Merci de vos avis Au fait, nous sommes de 2 adultes accompagnés de 3 enfants (5-10-12)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les îles Perhentians valent largement les îles thaïlandaises, mais pourquoi n'irez-vous vous pas passer toutes vos vacances en Malaisie ?
LU Lutins35 Regular ·
bonjour,

quel est votre itinéraire ? comment allez-vous en Malaisie : avion, bus, train ?)
SO Souchka ·
Tout d'abord, parce que cet été c'est le mois du ramadan et puis parce que la Thailande me fait envie depuis longtemps. On envisage d'arriver le 23 à Bangkok de partir direct sur ayutthaya 2 jours puis sukhothai 1 jour puis 5 jours à Chiang Mai. Ensuite train de nuit et retour à Bangkok le 1 er aout. On y resterait bien 2, 3 jours et après on ne sait pas trop car si on prend l'avion le 7 ou le 8 pour Kuala Lumpur, on n'a peut être pas trop le temps de s'éloigner.. Ou alors on peut aller en avion sur Koh Samui 3, 4 jous, mais n'y a-t-il pas trop de perte de temps dans les transports ? Y a -t-il un autre coin à ne pas rater en Thailande et pas trop loin (si on reste dans l'idée d'un départ en avion pour la Malaisie), pour mes enfants, peutêtre un peu de mer ? Ou alors on prend le train pour se rendre en Malaisie, mais je crois avoir vu que les régions frontalières sont peu sûres : quel est votre avis ? merci
SO Souchka ·
Bonjour, en réponse à Lepiaf, j'ai indiqué mon itinéraire, qu'en pensez-vous ? Merci
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez vous rendre sur Cha Am ou Hua Hin, ville balnéaire porte d'entrée du Sud Thaïlandais pour profiter de la plage. Bus et train vous y conduiront sans problème. Au retour de Hua Hin à Bangkok, nous avions pris un taxi privé pour 4 personnes, 1 600 Baths et 2h de trajet.

Il y a aussi Kanchanaburi, tout à l'ouest sur la rivière Kwai, cité paisible aux portes de la frontière birmane.

Vous pouvez également prendre le train pour vous rendre en Malaisie mais effectivement, le Sud n'est pas très recommandé au niveau sécurité. Nous sommes passés à 2 reprises par le train de Butterworth à Surat Thani, rien à signaler mais un retard de plusieurs heures en raison d'incidents sur les voies.

bon voyage
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Il est également possible d'allonger la période dans le nord pour éventuellement aller faire un petit tour vers Paï et Mae Hong Son...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SO Souchka ·
Effectivement j'avais vu cha am et hua hin mais cela me semble très surfait, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des choses à oir et à faire en dehors de la plage ? Et de l'autre côté connaissez vous les iles de Ko samet et Ko chang ? Si oui, avez vous des adresses sympas ?
SO Souchka ·
Pensez vous qu'il vaut mieux aller à Kanchanaburi ou à Chiang Mai oubien faut-il faire les 2 ?
PA Paterjalan Regular ·
Tout d'abord, parce que cet été c'est le mois du ramadan

Bonjour! Je ne vois pas le rapport...? Nous avons fait la Malaisie (Est et Ouest) en 2010 et 2011, le Ramadan était pratiqué les 2 années (il remonte chaque année de 10/11j calendrier lunaire oblige) et cela n'a gêné en rien nos vacances! :-)

Beaucoup de voyageurs s'interrogent sur les conséquences du Ramadan dans leur quotidien en vacances... n'hésitez pas, foncez!!!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
SO Souchka ·
OK, mais j'avais envie aussi de faire la Thaïlande.. Pensez-vous que je ne bénéficie pas d'assez de temps pour tout faire ?
PA Paterjalan Regular ·
Désolé mais n'ayant pas fait la Thaïlande, je ne peux vous répondre quant à la durée...😕 L'an dernier, nous avons fait Malaisie et Indonésie (Bali/Lombok en 2 mois, et nous n'avons pas tout vu, loin de là! ca relève de l'utopie en 2 mois). Du coup, en 1 mois, Thaïlande / Malaisie semble faisable à condition de définir un trajet précis avec des villes-étapes. L'île de Langkawi, située au Nord-ouest de la Malaisie n'est qu'à quelques km de la Thaïlande, la transition pourrait se faire là, même si je préfère les îles de l'est en cette période hors-mousson.

Amis voyageurs qui ont fait un séjour Thaïlande/Malaisie, c'est à vous!!!!

Bonnes préparations!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
SO Souchka ·
Mille mercis... Je continue de réfléchir en tout cas, merci pour les tuyaux... Mais ça serait plutôt l'est pour les îles de Malaisie.

Similar discussions

You might also like