Malaisie ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous souhaiterions partir en Asie fin août-début septembre une quinzaine de jours. Nous ne connaissons pas du tout l'Asie et hésitons entre la Malaisie (en arrivant à Singapour, ce qui nous permettrait de visiter cette ville) et la Thaïlande. On se déplacera en train, car, etc. Nous aimerions découvrir le côté nature (parcs naturels, plages, animaux) et la culture locale mais sans dépenser trop d'argent. Quelle destination vous semble la plus appropriée pour notre "baptême d'Asie" en termes de facilité de dépacement et de variétés des paysages ? Merci de votre aide
TH Thierry3468 Veteran ·
Le plus facile demeure la Thaïlande car tout est fait pour le tourisme de masse ....La Malaisie est moins fun , plus exigeante et plus chère .Pour un début , je te conseille le pays du sourire .Pour l'Asie, l'avion est souvent moins cher que le train si on prend soin d'acheter ses billets à l'avance .Ne vous laissez pas décourager par Singapour qui est un mauvais exemple pour le reste de votre voyage .Singapour a un aspect assez froid, trop moderne , trop propre , trop policé ...Je vous conseille d'aller à Phuket car c'est une destination exceptionnelle qui satisfait tout le monde .....Besoin d'infos supplémentaires ? le forum vous attend .....
thierry3468
SA Sanook75 Regular ·
Bonjour , ne connaissent pas la Malaisie , je vais prêcher pour ma paroisse ( heuu pour moi wat ), ses a dire la Thaïlande.La question reste a poser ..qu 'aimer vous ?? .Si les plan trek, baroudage , vous branche ses le nord Chiang Mai avec de jolie, balades en train pour y aller au départ de BKK , si vous préférez les plages ils faut allez dans le sud pour leurs iles .Mais Bangkok a son charme avec sa moiteur( quand ont reste pas trop longtemps) , et circulations et ses klong a faire , ses temples, et ses marchés, vous trouverez des hôtels a tous les prix du plus étoiler au moins cher des formule 1 en France ........Bon voyage
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
AF Afd Veteran ·
Je vous conseille d'aller à Phuket car c'est une destination exceptionnelle qui satisfait tout le monde .....Besoin d'infos supplémentaires ? le forum vous attend .....

salut,

"mi août début septembre" c est la mousson du coté de Phuket , non?
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
ID Idesvald ·
Je vous conseille d'aller à Phuket car c'est une destination exceptionnelle qui satisfait tout le monde .....Besoin d'infos supplémentaires ? le forum vous attend .....

Je ne pense pas que phuket soit approprié, le besoin du client dont il est question est :

Nous aimerions découvrir le côté nature (parcs naturels, plages, animaux) et la culture locale mais sans dépenser trop d'argent.

Donc certainement pas Phuket, si c'est la Thailand que vous choissisez je vous conseille plutôt de rejoindre une ile style Phi-Phi, Lanta, Samet ou Phangan, vous aurez un peu de tout(jungle, animaux, jolies plages...).
MA Matsacha35 ·
Bonjour, je me permets de vous demander quelques renseignements vu que vous connaissez bien la thailande pour mon 2 eme circuit en fév. 2013, j'ai quelques soucis _ j1 arrivée bkk puis vol chiang rai _ 5 nuits 4 jours chiang rai: est il préférable de loger les 5 nuits à chiang rai ou 2 nuits thaton 1mae salong puis 1 ou 2 nuit chiang rai la région à l'air montagnarde en résident uniquement à chiang rai j'ai peur d'avoir beaucoup à rouler chaque jour pour les visites.. _ 1 jour transfert chiang mai en taxi privé _ puis 7 nuits 6 jours à chiang mai est trop long? il y a beaucoup à faire la bas..... _ 1 jour vol chiang mai phuket puis taxi pour ao nang _ 4 nuits 3 jour ao nang pour la visite de la baie de phang nga et ses beautés _ 1 jour transfer ko lanta _ 6 nuits 5 jours ko lanta dans la baie de kantiang au baan laanta _ 1 jour bateau + vol krabi bkk _ 2 jours bangkok je ne peux pas caser old sukhothai que j'ai déjà visité c'est dommage nous avions beaucoup aimé. c'est magique!!! sachant que nous voyagerons 1 couple notre fils 14 ans et surtout ma maman de 75 ans que je ne veux pas épuiser. merci de m'éclairer surtout chiang rai je suis le flou!!!😕 pour ce secteur milles merci à ceux qui m'éclaireront 😉

You might also like