Malaisie: voyager seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, donc j'espère que mon message arrivera. Je pars en Malaisie (péninsule) dans 15 jours et j'ai lu dans le guide Lonely Planet que les femmes voyageant seules pouvaient rencontrer quelques difficultés du genre agressions verbales ou physiques. J'avoue que cela m'a un peu refroidit, surtout que les premières lignes de ce guide précisent que la Malaisie est un pays très sûr et un très bon moyen de découvrir l'Asie; je cite "sans encombre". J'espère bien sûr rencontrer des gens sur place pour échanger quelques expériences, mais j'ai également envie d'être rassurée avant mon départ. C'est la première fois que je pars seule en Asie. Est-ce que quelqu'un de ce forum peut m'en dire un peu plus. Merci beaucoup
Schnoupi - Céline
MI Michelde Veteran ·
Normalement pas de pb. ni à KL ni dans les endroits un peu touristiques.

Bon, c'est sûr que si tu es sur une plage seule sur la côte est avec personne 10 km à doite et à gauche des mecs vont venir mater. Quand je dis côte est, j'élimine bien sûr Cherating et tous les endroits avec hôtel. C'est bon pour les villages et les plages désertes.

Où veux tu aller ?

Michel
SC Schnoupi ·
Merci pour ta réponse Michel.

Je ne connais pas encore exactement mon itinéraire. Je pense passer quelques jours à KL, puis durant mon séjour faire: les Cameron Highlands, le Parc Tamara Negara et certainement aller me poser 2-3 jours sur un île (boulot stressant oblige). Kota Bharu a l'air très réputé également. j'ai peur de vouloir trop voir en 15 jours. Au pire je reste une semaine de plus:). je vais faire un tour sur les différentes discussions du forum sur la Malaisie; je pense que je vais trouver de bons tuyaux également. aplus
Schnoupi - Céline
PH Pholypire ·
je suis aller en Malaisie cet hiver toute seule, je n'ai rencontré absolument aucun problème particulier. Nous vivons aussi dans une société où les homems sifflent ou matent les femmes dans la rue, je n'ai donc pas été choquée par le comportement des malais et je me suis sentie toujours en sécurité. Chouette pays, la malaisie, j'ai beaucoup aimé les chants qui s'élèvent des mosquées au lever du jour. Alors bon voyage !
SC Schnoupi ·
Merci mumu, c'est très rassurant. peux-tu m'indiquer en quelques mots l'intinéraire que tu as fait?

merci
Schnoupi - Céline
CI Cidroline Regular ·
[:)]bonjour,

j'ai voyagé seule en Malaisie l'année passée (Malacca - Kuala Selangor - KL- Cameroun highlands - Penang)

Je n'ai pas rencontré de problèmes, (juste 2 fois une attitude méprisante d' hommes, problalement intégristes)

Sinon, j'ai beaucoup aimé la Malaisie, justement pour son mélange de religions et cultures et sa tolérance

Bon voyage
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
SC Schnoupi ·
Merci à toutes pour vos réponses. Je pense que une fois sur place on voit les choses d'une autre façon aussi. Avant le départ c'est toujours un peu le stress.

Cidroline, qu'est ce qui t'a le plus plu en Malaisie? je compte faire à peu près le même itinéraire que toi. J'hésite par contre à aller à Malacca. je n'ai pas envie de retrouver le style de ville européenne. En est-il ainsi?

Merci.
Schnoupi - Céline
CI Cidroline Regular ·
bonjour Céline,

J'ai trouvé Malacca un peu touristique, (les pousses pousses richement décorés pour les touristes ), mais pas du tout européen, le chinatown me paraissait m^me assez authentique comparé à celui de Singapour tu peux faire un tour en bateau sur la rivière (un vraie cloaque) ou d'énormes lézards somnolent Kuala Selangor, j'ai été uniquement pour voir les kelip, kelip (lucioles) tu fais un tour en bateau la nuit, c'est l'attraction du coin, très touristique (malaisiens surtout) mais féérique; Petite réserve naturelle aussi, pas mal mais petite... KL impressionnant pour le contraste entre sa modernité et son chinatown, Ce que j'ai préféré, ce sont les Cameroun highlands pour ses paysages et la douceur du climat, quoiqu'il y ait presque plus de "gringos" que de malaisiens J'y ai néamoins fait des chouettes rencontres, notemment un shik qui nous a pris en stop (un malaisien et moi) et montré les plantations de thé) il y a des tas de ballades fl^chées dans la fôret A Penang, j'ai logé au Love Lane Inn, j'ai beaucoup parlé avec le gardien de nuit, Mohamed Zakir hossein, ou Liton Zakir en malais, un bengali (? du bengladesh)qui me montrait les photos de sa petite fille de 5 ans qu'il n'avait plus vu depuis sa naissance, car il n'avait pas d'argent pour retourner au bengladesh . si tu y vas, fais lui un cadeau stp, cet homme adorable et courageux m'a fendu le coeur Le keg Lok si temple et penang hill sont kitch au possible Par contre Khoo Kongsi, une ancienne maison d'un clan chinois, est splendide, le film Anna et le Roi y a été tourné Pas pu entrer dnas la chong fat the mansion, car fermée Bons souvenirs de ballades le soir dans le Chinatown et le little india, l'un a coté de l'autre, très vivant, pleins de boutiques (pas pour touristes spécialement )et petits restos Voilà, ces impressions sont bien sur subjectives, et la malaisie était mon 1er contact avec l'asie (sauf singapour), donc je n'avais pas encore de point de comparaison, mais je ne sais pas si on trouve autant de cultures mélangées ailleurs Bon voyage[;)]
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
SC Schnoupi ·
Merci Cirdoline, ton messsage est intéressant et très touchant à la fois. J'espère également faire des rencontres comme toi avec des gens locaux, c'est vrai que ça doit être passionnant de découvrir les plantations de thé avec un personne du pays. Pour moi aussi c'est en quelque sorte mon premier vrai contact avec l'Asie. En mars dernier j'étais à Hong Kong ... j'ai beaucoup aimé et je pense que je vais retrouver un peu la même chose à KL. Par contre j'aime beaucoup la nature, et je crois que je vais me régaler dans les Cameron Highlands et dans le parc National Taman Negara.

Est-ce que tu as fait des treks organisés ou tu es partie simplement avec ton guide en suivant les sentiers?

abientot
Schnoupi - Céline
CI Cidroline Regular ·
[:)]Dans les camerouns highlands, j'ai fait des ballades soit seule, soit avec Francis, un retraité anglais d'origine malaisienne qui habitait la ghesthouse, et aussi avec Mogan, un malaisien (à l'aspect de clodo un peu bizarre, je me suis saisie [:/]) rencontré dans un sentier et qui s'est proposé comme guide : il était finalement sympa malgré son air peu rassurant

(A noter que j'ai vu quelques temps après sur le thorntree du LP un avis de recherche pour qq un qui avait disparu dans les Camerouns highlands )

donc, pour répondre à ta question : pas de tours organisés vraiment

Pour les plantations de thé, il y a un bus qui part de Tanah Rata jusqu'au Tea estate.... (j'ai pas noté le nom) près de Brinchang : demande au chauffeur de bus où est l'entrée :il faut alors marcher 2 ou 3 km à travers la plantatation pour arriver à "l'usine" où tu peux voir le traitement du thé. Tu peux faire ceal seule sans problème si tu veux

L'autre plantation que j'ai vue avec le Monsieur Shik était privée, je crois, pas de visites normalement
AM Amazonegirl Regular ·
Coucou juste pour te rassurer moi je pars le 4 octobre pour l'indonésie et en solo biensûre c'est ma deuxième expérience de voyage en solo et j'en suis tout se passera bien (enfin même si je suis morte de trouille lol) tout autant pour moi et que pour toi bon voyage...[;)]
A chacun son bout du monde...

You might also like