La malaria au costa rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous et toutes !!

J'ai une petite question pour vous chers explorateurs du costa rica...je part pour 3 semaine dans ce beau pays le 30 avril prochain...j'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous avez pris le pillules pour la malaria...et si oui, est-ce vraiment vraiment nécessaire, beaucoup d'effets secondaires ??

Merci d'avance !!!🙂

etymtl
SY Sylcho15 ·
Bonjour etymtl,

Je suis revenu du Costa Rica lundi dernier. J'ai pris des pilules contre la malaria. C'est essentiel et souvent elles n'ont aucun effet secondaire. C'est simple, tu les prends une fois/semaine pendant 6 semaines et tu commence une semaine avant le départ. Ne prends aucune chance parce que c'est pas drôle de vivre avec la malaria 🤪. J'ai aussi reçu le vaccin contre l'hépatite A et B. Tous cela conseillé très fortement par la clinique santé voyage.
SU Surfandsun ·
Salut!

Je crois que ça dépend vraiment de l'endroit où tu voyageras.... Je suis allée deux fois au Costa dans la dernière année et je n'ai pas pris de médicament. Je suis allée sur la côte Pacifique (de Dominical au sud à Malpais au Nord) et dans cette région, il n'y pas de risques. Les risques sont surtout élevés au centre du pays et plus précisément en pleine jungle la nuit. À toi de juger ...

Les deux nuits que j'ai passé à Alajuela, je me suis mis du chasse moustique au DEET.... mais je n'ai pas vu la moindre bibitte!!!

bon voyage!
SE Senmout Veteran ·
nous sommes allés au Costa rica pendant 3 semaines et nous n'avons pas pris de traitement car l'institut pasteur nous a dit qu'à :moins de s'approcher du nicaragua il y avait peu de risque par rapport à la toxicité du traitement.

Nous n'avons eu aucun probléme de moustique sauf vers rincon de la vieja ou les repulsifs ont suffit

bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
ET Etymtl ·
Bonjour Senmout,

Merci beaucoup de ta réponse..nous nous sommes déjà fait prescrire des pillules contre la malaria. Nous allons les prendre mais au moindre effets secondaire..je crois bien que nous allons en décicer autrement!

Au plaisir !

etymtl
FR Franki ·
Bonjour Senmout,

Merci beaucoup de ta réponse..nous nous sommes déjà fait prescrire des pillules contre la malaria. Nous allons les prendre mais au moindre effets secondaire..je crois bien que nous allons en décicer autrement!

Au plaisir !

etymtl

Salut je vais au costa rica pendant 3 semaines en juillet et j'aimerais savoir quels sont les vaccins recommandés. Je vais faire le tour du costa rica.

Frank
TA Tanss Globetrotter ·
Complètement absurde de faire un traitement antimalaria au Costa Rica où cette maladie est pratiquement absente
YA Yaya1 ·
Je suis complétement d'accord avec toi et je suis du genre très très prudente.

Je suis parti avec mes enfants il y a 2 ans, aucun risque sanitaire au Costa Rica.
PH Phophe ·
Bonjour bonjour !

J'suis une tite nouvelle sur votre forum ;)

Je pars au Costa Rica fin mai puis je viens tout juste de terminer ma série de vaccins... ok, yen a qui dise que c'est peut-être pas nécessaire mais si j'étais vous, j'prendrais toutes les précautions possible...

Au CLSC il y a des infirmières voyage puis j'Pense que tous les vaccins et les précautions qu'elles m'ont dit de prendre, ce n'est pas pour rien...

Pour la malaria, je prendrai les médicaments même si ce n'est peut-être pas partout au Costa qu'il y en a... J'ai juste pas le goût de gâcher mon voyage... Vous devriez faire de même, enfin je crois...

Pour ceux qui veulent avoir une idée des vaccins qu'on doit prendre ou qu'on devrait prendre..., voilà ;-)

Hépatite A Hépatite B Tétanos Rougeole, Rhubéole PDC ou PDT.. ou.. un affaire de 3 lettres ! 😉 Test de la tuberculose

Alors voilàààà ;-)

Je sais pas si c'est de même pour toutes les régions de Costa. Moi je fais le tour donc pas question que je prenne une chance...

Puis petite question... Avec un bon chasse moustique, est-il possible de réellement éloigner les moustiques ??? J'ai juste pas le goût d'attraper la Dengue....
YA Yaya1 ·
Bonjour Phophe,

Pour les moustiques, je pense que les produits que l'on trouve au Canada devraient suffire car je me souviens d'un voyage au Quebec en juillet, je n'ai jamais vu autant de moustiques de ma vie et vraiment seuls les produits locaux étaient efficaces..

Attention aux effets secondaires de certains anti-paludéens qui peuvent, suivant certaines personnes être terribles, c'est pour cela que j'avais mis ce message, il n'y a aucun risque de paludisme au Costa Rica, toutes les personnes qui y sont allées te le diront.

C'est un pays très occidenttalisé en fait.

En tous les cas je te souhaite un très beau voyage, les Costa-riciens sont des personnes charmantes et le pays est très beau.
SE Senmout Veteran ·
nous n'avons fait aucun vaccin particulier
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
PH Phophe ·
Merci YAYA1 !

J'avoue que certains coins du Québec bat des récords en moustiques 😉 J'suppose que je trouverai les bons produits ici, même des produits qui serait supérieurs que ce que j'aurais de besoin au Costa ;-)

J'ai aucun doute que j'apprécierai le pays ! Partout j'entend dire que les habitants y sont très sympathiques et que la beauté du paysage est à ne pas manquer ! Je passerai un beau voyage, c'est certain 🙂

Merci pour ta réponse !

You might also like