Moustiques au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour, Les moustiques ne m'aiment pas et moi non plus J'ai besoin de connaître le meilleur anti moustique valable au costa rica Me parler pas de cinq sur cinc insect écran, ça ne marche pas sur moi. Sur la cote caraibes je m en suis sortie avec plus de 300 piqûres en 15 jours dont une 50aine avec réaction allergique Je suis folle de voyage mais c'est un peu mon calvaire, en thailande j avais trouvé un produit très efficace mais ce ne sont pas les mêmes alors j'attends votre produit miracle. Merci d'avance à tous
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas certain que la nationalité du moustique soit importante 🙂

Par contre la nationalité du produit oui car en Europe on ne trouve pas certains produits en particulier ceux a fort dosage de DEET !

Tu regardes sur le produit thai qui te convient sa composition et recherche +/- la même, et peut etre qu'avec son nom tu le trouveras a acheter sur internet, (déjà évoqué il ya peu d temps sur ce forum avec un produit indien facile a trouver sur de nombreux sites)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Patopersil Regular ·
Pour les moustiques, tu dois connaître les conseils de base pour les vêtements, sinon comme il a été dit les produits à base de DEET sont la norme d'efficacité. Tu tapes DEET sur google, tu vas dans image et tu vas voir sous quelle forme c'est vendu. Il y en a dans les supermarchés au Costa Rica (qui contiennent les mêmes choses qu'en amérique du nord). Il y a également moins de moustique que l'on croit, il sont actifs le soir et près de certains points d'eau. Il y en a moins dans les milieu écologiques très diversifiés comme les parcs nationaux.
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour Sandra,

Le produit le plus efficace et trouvable partout au Costa Rica s'appelle OFF.

site canadien du produit : http://www.off.ca/fr-CA/Pages/default.aspx

Bon séjour au Costa Rica

Cdlt
Patrick
WI Willooman ·
Bonjour,

La DEET est un principe actif de répulsion des moustiques mis en place par l'armée.

Si en France, le dosage en DEET est réglementé et limité à 50% dans un répulsif, je pense que c'est bien pour quelque chose !? Une forte concentration sur une très longue période peut peut-être s'avérer toxique. En tout cas, la DEET est clairement déconseillé pour les bébés et jeunes enfants ainsi que pour les femmes enceintes. Pour les autres personnes, je pense qu'il faut savoir relativiser. D'après les informations que j'ai pu lire ici et là, une utilisation d'un répulsif avec 50% de DEET pour le temps d'un voyage n'est pas risqué. C'est juste que c'est pas un produit qu'il faut utiliser au quotidien.

Pour ma part, je pars au Costa Rica cette année pour 15 jours et je pense partir avec le répulsif INSECT ECRAN TROPIQUES et INSECT ECRAN SPRAY VETEMENTS. Le principe actif de ces 2 produits (contrairement à l'INSECT ECRAN ZONES INFESTEES) n'est pas la DEET, mais l'ICARIDINE et la PERMETHRINE. J'étais déjà parti en Thailande avc ces produits, et le voyage s'est déroulé sans trop de piqûres.

J’espère donc que ces produits fonctionneront donc aussi bien au Costa Rica !? Et si des personnes le savent, n'hésiter donc pas à nous en informer.

Cordialement.
EL Elrickp Regular ·
Bonjour,

La DEET est un principe actif de répulsion des moustiques mis en place par l'armée.

Si en France, le dosage en DEET est réglementé et limité à 50% dans un répulsif, je pense que c'est bien pour quelque chose !? Une forte concentration sur une très longue période peut peut-être s'avérer toxique. En tout cas, la DEET est clairement déconseillé pour les bébés et jeunes enfants ainsi que pour les femmes enceintes. Pour les autres personnes, je pense qu'il faut savoir relativiser. D'après les informations que j'ai pu lire ici et là, une utilisation d'un répulsif avec 50% de DEET pour le temps d'un voyage n'est pas risqué. C'est juste que c'est pas un produit qu'il faut utiliser au quotidien.

Pour ma part, je pars au Costa Rica cette année pour 15 jours et je pense partir avec le répulsif INSECT ECRAN TROPIQUES et INSECT ECRAN SPRAY VETEMENTS. Le principe actif de ces 2 produits (contrairement à l'INSECT ECRAN ZONES INFESTEES) n'est pas la DEET, mais l'ICARIDINE et la PERMETHRINE. J'étais déjà parti en Thailande avc ces produits, et le voyage s'est déroulé sans trop de piqûres.

J’espère donc que ces produits fonctionneront donc aussi bien au Costa Rica !? Et si des personnes le savent, n'hésiter donc pas à nous en informer.

Cordialement.

Bonjours ,

Pour mapart, lors de ma visite au Costa Rica, tout le produit alternatif que j'avais apporténon pas fonctionné. Seulement celui-ci avec un taux de DEET de 29.9% (tauxmaximum dispo au Canada) à sut avoir raison de ces petites bêtes. On peu entrouver sur place mais si vous n'avez pas le temps je suis sur que vos boutiquede plein air en regorge !

Bien entendu vous en aurez besoin qu'en pleine jungle.
AM Ambroise76 ·
Très intéressant ! On débarque à San José le 14 déc.16 et ayant déjà souffert de divers moustiques en Asie et îles de l'Océan indien, c'est avec un contentement réel que nous enregistrons OFF ! Merci beaucoup
Bernard
PA Patopersil Regular ·
N'oubliez pas de prendre un pantalon léger en fibres synthétique. C'est surtout le soir que ça pique fort surtout au niveau des jambes. Une autre raison d'emporter un tel pantalon est si vous pratiquez la randonée vous pourriez ramener des tiques. Seulement dans le cas ou vous êtes amené à vous frotter à la végétation par exemple en franchissant un arbre tombé sur un sentier ou bien en marchant dans des herbes hautes. Quelque soit l'insecte qui vous pique vous êtes moins susceptibles d'attraper des maladies dans les forêts primaires plutôt que dans les zones semi-urbaines ou agricoles.

Similar discussions

You might also like