Mancora et Kuelap-Tarapoto au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Ma femme et moi nous avons décidé de se faire une petite virée de deux semaines dans le nord du Pérou.Dans un premier temps on pense partir 2 à 3 jours du côté de Mancora-Puntal voire Zorritos puis découvrir la région de Chachapoyas puis Tarapoto pendant un peu plus d'une semaine.Alors j'aimerais profiter de votre expérience pour me donner des conseils voire me donner de bonnes directions d'hôtels bon marché, de circuits....

Chau chau cuidenseeeeeeeeee !
"La vie est généreuse pour celui qui vit sa légende personnelle" Paolo Coelho.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Si tu fais une recherche, tu auras toutes les infos que tu ... cherches. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BE Bernrd05 Regular ·
Pour le circuit le plus simple c'est de remonter sur la cote versz mancora, Punta Sal etc....puis redescendre à Chiclayo et direction Chachapoyas. Autre solution passer par cajamarca et Celedin : beau mais lent. Ensuite de Chachapoyas prendre un colectivo jusqu'à Pedro Ruiz et là prendre un bus vers Tarapoto, via Rioja et Moyobamba Les meilleurs bus dans la région sont ceux de MOVIL TOUR.

Pour Chachapoyas tu trouveras pleins d'infos dans le LP par exemple et sur le forum. Pour Mancora tu verras qu'il y a pleins de petits restaus sur la plage et à l'entrée de la ville de chaque coté de la Panaméricaine. Il y a un qui est trés bien sur la gauche....mais je n'arrive pas à retrouver le nom. Pour les hotels le SOL Y MAR est pas cher et surtout trés bien placé....le Del wawa à coté est mieux mais plus cher. Le casa Palmera à des chambres sympas dans le même secteur.

Pour le reste en vrac :

La ville de Moyobamba est trés sympa. Tu y trouveras un beau jardin botanique installé dans une ancienne décharge entiérement réhabilitée, des vivariums d'orchidées et des bains thermaux en plein air (trés sympa pour se détendre en fin de journée). Les meilleurs restaus (tout en étant pas trés chers) sont la OLLA DE BARO à coté de la plazza de Armas et la TULLPA DE MAMA qui a un splendide point de vue sur la vallée de l'alto mayo. Tu peux descendre jusqu'au port par l'escalier et demander a un pécheur de te ballader un peu en peque peque pour quelques soles. Tu as trouveras aussi une association monté par une Francaise qui organise des séjours d'écotourisme (www.ikamaperu.org). Il y a aussi un petit site sympa pour aller en foret sur une journée appelé Tingana -Rio Avisado (www.youtube.com/watch?v=bc4nv2sAKS8&feature=related, www.altomayoperu.com/turismo-en-moyobamba/rio-avisado.htm ) avant il était facile d'y aller en s'adressant directement aux habitants qui géraient le site. à défaut il faut passer par un tour local : www.tinganaperu.com/es/ .

La ville de Rioja situé à 20 minutes de Moyobamba est réputée dans la région pour ses récréos. Je conseille notamment le Chu Chu Center, où vous pourrez gouter une multitude de cocktails surprennant à base d'alcools traditionnels de la région et le Yacumama ( www.yacumama.com.pe )

A Tarapoto, l' hotel LA MANSION par exemple est sympa en plein centre ville avec une piscine et pas trops cher. Pour manger : pas cher restau EL EDEN et pour le cadre et la qualité LA PATARASHCA. El brasero à coté fait de bonne grillade le soir, le CHALET VENEZIA fait un refresco de uva extraordinaire.......il y a plein de restaus sympas à un cuadra de la palzza de armas.... Je vous conseille de gouter les spécialités locales comme la Cecina, le Tacacho, le Chorizo régional, les glaces aux fruits locaux de LA MUYUNA les réfrescos et jus introuvables ailleurs (cocona, Aguaje.......)

Il faut aller visiter les chuttes de l'Ahuashiyacu. A coté le tunnel de biodiversité est en fait un tout petit zoo perdu au bout d'un petit chemin en plein nature. Le village de Lamas..... c'est une question de gout...
PI Pinceau Regular ·
Salut!

Tu sembles bien connaitre l'endroit, alors je me permets de te poser une question. Je pars bientot au Pérou et pour ma derniere semaine de voyage, je souhaite aller a Mancora et a Trujillo. Est-ce simple de relier Mancora a Trujillo? Y a-t-il des bus de nuit? Quelle est la distance/heures? En fouillant, j'ai vu qu'ils y avaient plus bus qui reliait Mancora a Lima, mais s'arretent-ils a Trujillo...?

Merci!

M-H
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Il y a pas mal de bus direct de Lima à Mancora, mais il y en a pas mal qui s'arrête à Trujillo. Plus qu'à Chiclayo par exemple.

Tu as aussi des bus faisant juste Trujillo-Mancora.

Tu as effectivement des bus de nuit sur ce trajet. Il me semble que le bus de nuit CRUZ DEL SUR s'arrête à Trujillo.

Autrement tu peux ausi faire Trujillo-Chiclayo puis Chiclayo-Mancora.
PI Pinceau Regular ·
Merci pour ta réponse rapide!

Donc, dans un sens comme dans l'autre je n'aurai pas de difficulté a relier Mancora et Trujillo.

Bonne journée!

M-H
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
SE Selswing ·
En effet tu as l'air d'un connaisseur, alors j'en profite pour poser ma ptite question (oui je sais je devrais ouvrir une nouvelle discussion mais -au risque de passer pour une complète idiotte..- j'arrive pas à trouver comment faire!!!). Alors voilà, je vais passer un mois aux alentours d'Iquitos, en passant par Yurimaguas. Mais je suis devant un grand dilemme quant à mon trajet de Lima à Yurimaguas. En comptant qu'il nous faudrait 4 jours pour le trajet en bateau Yuri-Iquitos, en comptant les imprévus, il nous reste 5 jours pour le reste. Au départ je pensais aller en avion de Lima à Trujillo (j'aimerais bien visiter cette ville mais s'il faut je m'en passerai) et rejoindre Yuri à notre aise en bus sur les 3-4 jours qui restent, mais je ne sais pas trop si c'est réaliste. Il doit y avoir d'autres solutions, comme celle de faire Lima Trujillo en bus puis de prendre l'avion jusque Tarapoto, je vois qu'il y a un aéroport, mais est ce que ce trajet est possible sans repasser par Lima?

Enfin voilà, je fais appel à vos bons conseils, Céline
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, Il n'y a pas de vol Trujillo-Tarapoto. Il faut soit prendre l'avion Lima Tarapoto, soit, si tu veux t'arrétéer à trujillo prendre le bus.

Maintenant le bus Trujillo-Chiclayo c'est rapide( et pleins de bus tout au long de la jounrée) et tu as des bus de nuit Chiclayo -tarapoto, départ en soirée et arrivé tot le matin à tarapoto. La meilleure compagnie sur ce trajet c'est MOVIL TOUR. Il y a normalement un bus qui part vers 19h00 et arrive vers 06h00/07h00 le lendemain matin. Ensuite Tarapoto-Yurimaguas en taxi collectif c'est environ 03h30 (sauf si les travaux bloquent la route une partie de la journée comme à une époque). IL faut aller au paradero pour Yurimaguas et prendre un véhicule. Le sul probléme c'est qu'ils ne partent que lorsqu'ils ont 4 passagers ( et ils te disent toujours qu'ils ne leur en manque plus qu'un....méfiance). Tu peux donc faire Trujillo-Yurimaguas et être ur un baeau endirection d'Iquitos en moins de 48 heures.....si tout va bien au niveau des correspondances.....avec moins de chance ça peut éffectivement être 4 jours.....
MA Mayaluciole ·
en general c moi qui vient chercher des infos sur le site ... pour une fois je vais pouvoir en donner 🙂 partie de tarapoto je pensais une fois arrivee a yurimaguas aller juska lagunas et faire qq jours dans la selva ... mais sur le bateau jai rencontre Elio, guide de son etat. De fait je me suis arretee dans un petit village ou jai ete chaleureusement accueillie par les habitants. Le lendemain je suis partie pour 3 jours dans la Selva :au programme peche au pirana, balade dans la jungle et sur le rio ou jai pu voir quantite de singe, d oiseaux ... et caimans . Ce fut en tout 5 jours de pur bonheur loin des tours a touristes ( nous etions seulement 3 avec le guide ) . Elio fut aux petits soin pour moi et partager la vie de ses habitants un enchantement pour celui qui aime l authenticite. 😛 au retour a Yurimaguas Elio s est occupe de me trouver une hospodaje .. Bref C plus qu un guide 😄 voici son mail pour ceux que ca interesse elio_sguide@yahoo.com si vous voulez jai mme son tel 😉 bon voyage a tous
PA Pabloco Regular ·
Bonjour, nous sommes deux voyageurs en vélo et nous sommes sur le point d'arriver a Tarapoto, puis Yurimaguas. le guide Elio m'interresse bcp. si tu pouvais me donner le tel.

Par la meme occasion toutes les infos sur les coins de rioja, Moyobamba, tarapoto, Yurimaguas, et le parc protégé entre Iquitos et Yurimagua sont les bienvenues.

Dans deux jours normalement on est a Moyobamba.

Merci

PAUL
sorpresas te da la vida
SU Suzanetroger ·
bonjour, Je prépare mon voyage au pérou et voudrai découvrir un peu l'Amazonie sans trop galérer, car nous ne sommes plus très jeunes... Votre expérience m'interesse, pouvez-vous m'en dire plus. Merci Ce serait aux environs de début octobre.
suzanetroger

Similar discussions

You might also like