Avis sur Mandalay

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon itineraire pour 10j avec nos 3 enfants en Birmanie dans un an pile. Grâce à votre aide, je me dis qu'on va arriver via BKK à Yangon pour 2 nuits puis 3 nuits à Bagan, 3 nuits à Inle et terminer par Mandalay si ça vaut le coup ou revenir à Yangon pour cette dernière nuit. Donc ma question est : me conseillez-vous donc de passer cette dernière nuit à Mandalay ce qui permettrait d'avoir une journée voir une journée et demi pour visiter ? Je lis que c'est une ville bétonnée sans bcp de charme...qu'en avez vous pensé ? Est ce prudent de faire la correspondance mandalay-BKK pour revenir à Paris ou Geneve (je ne sais pas encore quel aéroport) ou c'est plus sûr de faire Yangon-BKK le dernier jour pour rentrer ? Merci
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

Mandalay vaut surtout le coup pour les sites situes en dehors de la ville. Mais si vous etes deja passes par Yangon, alors oui pourquoi pas passer une journee a Mandalay ? Concernant les correspondances, je ne peux pas vous aider car nous etions rentres en Thailande par voie terrestres.
ZA Zauzaure Regular ·
Merci pour ta réponse, les sites en dehors de la ville sont ils tres loin ? Il n'y a rien à voir dans Mandalay ? Merci de ton aide
CL CLick Veteran ·
bonjour, Je trouve Mandalay beaucoup plus intéressante que Yangoon. Le palais royal www.youtube.com/watch?v=k_cljML6ZaY

Mandalay hill et ses pagodes youtu.be/i25IGj8_gHY

le pont u bein youtu.be/be_Kkl1GA5I

Pyin Oo Lwin youtu.be/VvHeDiuo_8k

En espérant que ça vous donne des idées, Mandalay dispose d’ailleurs d'un aéroport international et du coup vous pouvez faire un bangkok - mandalay sans problème avec air asia.
ZA Zauzaure Regular ·
Merci !!!! Je vais regarder tout ça !!!
BL Blacksab Regular ·
tu peux aller voir les frappeurs d' or. monter sur la colline et visiter les pagodes.
ZA Zauzaure Regular ·
Ok c'est noté !
ZA Zauzaure Regular ·
Merci j'ai regardé ! En effet ca a l'air sympa aussi. Je vais regarder les vols air Asia !
MA Marlyd Regular ·
Bonjour,

Nous arrivons de Birmanie et notre 1ere étape a été Mandalay( vol direct de Bangkok, . C'est vrai que la vile par elle même n'a pas trop d'intérêt mais par contre il serait dommage de ne pas voir tous les sites aux alentours . Perso je trouve qu'il y a plus à faire du coté de Mandalay que de Yangon ( à part évidemment la plus belle pagode.....)
PA Papaya80 ·
Bonjour,

Voilà un article récent qui résume bien les choses sur Mandalay: http://worldwildbrice.net/2016/01/30/mandalay-birmanie-guide/

J'espere que ca vous aidera. Bon voyage
ZA Zauzaure Regular ·
Merci beaucoup ! Je suis allée me promener sur ce blog qui est très sympa. Donc si je comprends bien les sites sont en dehors de la ville donc comment s'y rendre pour etre un peu libres ? Voiture ? Voiture avec chauffeur obligatoire ? Passer par une agence ? A bientot
MA Marlyd Regular ·
A mon avis voiture avec chauffeur : aucun panneau en anglais mais tout en birman!!!! un soir nous sommes allés au restau avec un taxi et il nous a proposé de nous mener le lendemain visiter les sites. Nous n'avons pas donné suite car nous avions déjà un chauffeur et un guide pour notre voyage.
ZA Zauzaure Regular ·
Ok super. Merci donc j'imagine que comme au VietNam on réserve les voitures avec chauffeur en agence ?
MA Marlyd Regular ·
nous avions tout réserver depuis la France. Dans le lonely planet on trouve les coordonnées de chauffeur et d'agence donc à voir...
ZA Zauzaure Regular ·
Ok merci, je ne sais pas si c'est ce guide que j'ai je ne suis pas chez moi. En effet dans un guide j'ai vu qu'ils donnaient des noms de chauffeurs de caleche à Bagan. Je regarderai. Bon we
MA Marlyd Regular ·
Je pense qu'on doit trouver les coordonnées dans plusieurs guides. Bon week end et bonne préparation.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Évidemment plus facile de visiter les points stratégiques autour de Mandalay avec un véhicule et un chauffeur. Tous les taxis le proposent, ou connaissent un " ami qui" pour une vingtaine de dollars vous emmèneront là où vous voulez aller, voire même où vous ne voulez pas aller ... Bien cadrer le parcours, et boucler l'heure de retour, après le fameux coucher de soleil sur l'ubein.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PH Phil31600 Regular ·
Nous étions arrivés au Mandalay par Bangkok Airlines. En discutant avec le chauffeur de taxi qui nous conduisait à notre hôtel depuis l'aéroport nous avons convenu d'un rendez-vous et prix pour la journée pour le sur lendemain. Pas de mauvaise surprise bien au contraire. Journée optimisée. Nombreuses visites avec un gros coup de coeur pour l'île d'Inwa. Bonne préparation.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
ZA Zauzaure Regular ·
Top ! Merci ! Tellement hâte de voir tout ça!
CL CLick Veteran ·
Bonjour, vous pouvez visiter les différents lieux autour de différentes manières en fonction des distances et pour tous les prix. Taxi, pick up ou vélo, ou véhicule avec chauffeur.
ZA Zauzaure Regular ·
Ok merci
EI Eiger Veteran ·
... j'imagine que comme au VietNam on réserve les voitures avec chauffeur en agence ?

Bonjour

Pas la peine de s'embêter a réserver a l'avance, il suffit de demander un taxi pour la journée ds la rue Ou + simple : demandez a votre hotel d'en appeler un (la veille voir le matin même) , il vous prendra et vous ramènera a l'hotel Pour 20$ environ la journée, il vous emmènera ou vous voulez, en particulier les gds classiques Inwa, U Bein, Sagaing , pagode Mahamuni, etc ...

Attention : a BKK , Air Asia est a Don Muang et les vols vers l'Europe a Suvarnabhumi (la navette gratuite met entre 45min et 2h30 suivant l'heure, mais pour le retour je prendrais pas mal de mou) Il y a aussi une navette gratuite Air Asia pour l'aéroport a Mandalay (1h de route déserte)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
ZA Zauzaure Regular ·
Merci pour ces précieuses informations ! C'est top ! En effet je suis allée voir des blogs parlant des anciennes capitales autour de Mandalay et ca a l'air superbe

You might also like