Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hello à tous, tout est dit dans le titre, où peut on manger de bonnes langoustes, gambas, du bon foie gras et magrets de canard à Mahajenga à Madagascar? Est ce bon marché, ou est ce que ce sont des produits de luxe? merci pr vos infos... à++
CA Carthago47 Globetrotter ·
bjr, non c'est gratuit.. c'est lourd de toujours lire, c'est cher ? ça coute combien ? jusqu'au prix de la piscine.....on peut essayer d'etre gentils, mais à la fin si vous n'avez pas les moyens, ne venez pas, vous dépenserez moins. C'est la première fois que je vois ça, vous avez fait 5 ou 6 posts pour toujours écrire la meme chose, vous faites honneur aux enseignants.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AL Alexp79 Globetrotter ·
La langouste est meilleure marché et très bonne à Mada Magrets canard et foie gras; faut pas rêver non plus; dans un pays ou la majorité de la population vit dans la misère, c'est du très grand luxe
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bjr, non c'est gratuit.. c'est lourd de toujours lire, c'est cher ? ça coute combien ? jusqu'au prix de la piscine.....on peut essayer d'etre gentils, mais à la fin si vous n'avez pas les moyens, ne venez pas, vous dépenserez moins. C'est la première fois que je vois ça, vous avez fait 5 ou 6 posts pour toujours écrire la meme chose, vous faites honneur aux enseignants.

Tu as l'air de très bien les connaitre les enseignants😉.........." un sou c'est un sou, n'est ce pas !!!!!😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
oui, je les connais bien 😉 mais là, c'est la timbale, le gros lot...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JO JoeBlo Regular ·
Mais quelle drole de question??!!??Dans un pays si pauvre qui semble offrir tellement plus!

J'espère que vous n'allez pas à Madagascar que pour manger du foie gras et du magret de canard.....................!!!

Je crois que c'est la question la plus...spéciale...que j'ai vu sur ce forum. Et dire que j'entends souvent "Il n'y a jamais de question ridicule".............
salut, J'espère que vous n'allez pas à Madagascar que pour manger du foie gras et du magret de canard non non ! elle y va pour nager dans une piscine aussi, tabarouette !
JO JoeBlo Regular ·
tabarouette !

Ca mériterait un "TabARnak" même 😉

Mais bon, passons à un autre post!
PO Popovitch Regular ·
je vous emm... si mes questions ne vous plaisent pas personne ne vous oblige à y répondre... et d'ailleurs pkoi perdez vous du temps sur les posts?? ah oui y a le haut débit à Mada... pr pas un rond, de même que tout plein de bonnes choses... peut être que c'est pr ça que vous y restez???...!!!
JO JoeBlo Regular ·
je vous emm...

Moi, je n'en rajoute plus...je me suis fait "emmerder" 😉
PO Popovitch Regular ·
hey les amis, j'ai repéré dans les discussions sur mada qqes posts avec des questions sur le foie gras malgache... si vous n'avez rien d'autre à faire de votre journée, pourquoi vous n'allez pas sur ceux là faire un tour, répandre votre culture locale et voir si j'y suis...!!! ça occupera vos journée parce que vous avez vraiment l'air d'avoir rien d'autre à faire..... moi j'peux pas j'ai piscine!!
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour,

Pour vivre à Mada et avoir passé des vacances à Mayotte, je comprends qu'on puisse se poser des questions sur ce qu'on trouve à manger pour se faire plaisir, vu les prix à Mayotte (y compris du poisson frais). Globalement TOUT ce que vous avez cité est meilleur marché qu'en France (mais je ne sais pas si on en trouve à Majunga), et quant à la différence avec Mayotte je n'en parle même pas.

Même si j'avoue que je ne me suis pas posée ce genre de question en venant à Mada la première fois ^^ je comprends bien que quand on vit dans des endroits où il est difficile de se procurer des bonnes choses auxquelles on est habitués... ben on profite quand on bouge. D'ailleurs beaucoup d'expatriés vivant à Mada sur ce forum (y compris ceux qui vous trouvent bien snob dans ce post) digressent régulièrement sur qui aime quoi, qui boit quoi, et qui ramènera les bonnes bouteilles lors de son prochain voyage France-Mada ;)

et quoi qu'on en dise, oui, le faible coût de la vie (pour qui gagne des euros) est un critère qui fait que la vie est agréable à Madagascar pour les expatriés (entre beaucoup d'autres évidemment)...

...
moi j'peux pas j'ai piscine!! gratuite ? pathétique.
En fait je pense que ce qui a déclenché cette discussion n'est pas ta question en tant que telle mais une partie de celle ci qd tu demandes si c'est meilleur marché. Sur le fait de manger des langoustes, du foie gras ou du canard; perso ça ne me choque pas si tu en trouves; La langouste il n'y a aucun soucis surtout dans une ville côtière et tu verras qu'elle est souvent bonne et bien moins onéreuse qu'en france of course.

Pour le foie gras et magret de canard tu dois trouver ça dans certains restos haut de gamme et supermarchés de la capitale mais à des prix surement proches de la métropole (produits importés). En province suis moins sur par contre.

Difficile de te répondre plus précisément car ce n'est pas le genre de question première qu'on se pose avant un voyage à Mada en général😉 De plus ne connaissant pas Mayotte impossible de comparer les prix.

a++

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA MaarionJ Regular ·
bonjour,

juste une petite correction, il y a des gaveurs de canards à Mada ! foies gras et magrets sont des productions locales, évidemment inabordables pour la grande majorité des malgaches, mais quand même moins chers qu'en France (et je ne parle pas de Mayotte).
TS Tsomba Regular ·
Petite adresse; chez Jacky "la flibuste" la rue en face du tribunal. Peut de monde en ce moment, mais c'est un personnage haut en couleur... Pas un "Bon marché" mais raisonnable quand même désolé mais les connections internet sont pas évidentes ... Bon séjour à vous. Une autre possibilité, si vous êtes dans un logement plutôt familiale, c'est d'aller chercher vous même au marché la pièce, et de demander de le faire cuire, cela se fait assez facilement Allez au marché Mahabibo, assez tôt afin de choisir les meilleurs. 90 000 fmg (+/- 7 €!) la pièce de 1,5 !! (miam!) les crabes; 12/15 000 fmg!! le plus chère sont les légumes.. Pareille pour la viande, 7 heure du matin, le boucher découpe pour vous ce que vs voulez... Les mangues, des blocs de sucres ! Les ananas, pruneaux poires pommes papayes etc... Poulets (format pigeon), etc, etc....Ne pas oublier de goûter un petit rhum arrangé (demander à Jacky !). Pour les connections sur Mahajanga, allez près de la BMOI, il y à un petit bar/resto avec wi-fi, sympa et peut fréquenté désolé mais ou je suis, les connections internet sont pas évidentes ... Bon séjour à vous. Mahazahoa fafinaretana !!!
mamy ny aina (la vie est douce)
Hello,

ben tu vois j'apprends quelque chose; je ne savais pas qu'il y avait du foie gras made in Mada😉

TS Tsomba Regular ·
Sur Mahajanga, pas trouvé, mais pas vraiment cherché. Sur Tana, vers la route de Mahajanga, au lieu dit Bel air (après Talatamaty) la route de Faralaza 100m à droite, la sté Bongoût Chère quand même et, à mon avis pas intéressant; d'autres produits chez eux mais je n'y ai pas été depuis un bout... j'ai ramené une gaveuse chez moi, à toute fin utile des fois que...
AL Alain17 ·
Bonjour Miss Ya plein de bons restos a majunga! La flibuste...la cambuse (le proprio est un ex de mayotte...christophe), le fishing residence, l'alambic ou encore la petite cour qui est une classe au dessus! C la bonne saison pour le canard, alors profitez en bien!! Pour l'hotel , rapport qualite prix je vous conseille "chez tranquille",13 a 15euros la piaule ventilée ;a 200m du baobab, la tolière est charmante et de plus son mari est prof a mayotte... Bon séjour..
TS Tsomba Regular ·
Ah oui, l'Alambic ! Bon petit bar sympa, j'avais oublié et sur la corniche, il y en à un assez chère (existe-t-il encore?) Juste dans la rue, au dessus de la piscine ? Et chez tranquille aussi, mais en ce moment les hôtels "centraux" sont les seuls à tirer leur épingle du jeu (pas mal de "consulting" Thai, et Chinois) Il y avait un hotel vers petite plage avec piscine toboggan, et super bouffe, petite case et clim Pas loin face à la vitrine de Mada..Fermé Le plus représentatif, c'est le bord de mer A côté de l'Alliance Francaise; le soir style la promenade des Anglais (Nice) ou tout ce qui veux être vus se ballade...Avec des brochettes samosa, manioc, bananes à la braise, une bonne THB coupé d'un Bonbon Anglais, ambiance bon enfant et vent du large (enfin!!) un détour au "shakira" Boite de nuit à l'Africaine, étouffante mais assez amusant; dans l'ambiance le samedi (place à garder: au milieu du bar, juste sous "le" ventilateur !!) bon, et bien avec tt cela, je vais récupérer ma moitié qui passe son permis !! ( ca aussi, ca vaut le détour!!) Bonne ballade à tous !!
JA Jack3 ·
Bonjour,

Je vous rassure, mêmes les Gazy ont droit aux produits de luxe, amateur des bonnes choses, j'ai eu l'occasion d'en manger du très bon à plusieurs reprises, le prix étant très abordable, j'ai pu l'apprécier et en faire profiter à mes nouveaux amis Gazy. Vous avez un petit village proche de Tana, sur la N7, plusieurs boutiques en vendent et vous avez plusieurs resto, c'est leur économie locale car ils desservent toute l'île. Etonnant, vous en avez dans les Gastro pizzas, et croyez moi il est bon. D'ailleurs vous avez un gastro pizzas à Majunga. A Majunga nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises d'aller dans un super resto, où le Chef est très fort, son épouse qui est à l'accueil charmante, une très bonne adresse. Enfin concernant la langouste, attention il y a des périodes de pêche, et vous en avez pas partout, cause transport. J'ai eu ce plaisir d'en déguster avec un groupe de pêcheurs vers Manakara, puis avec d'autres sur une petite île déserte face à Anakao, certes sans table ni couvert, mais c'était super, quant à eux malheureusement ils n'ont pas souvent l'occasion d'en vendre, voili voilou
Jack
PO Popovitch Regular ·
merci à tous pr vos indications.... il nous tarde vraiment d'y être et de nous faire plaisir autant du point de vue des paysages (même si nous nous limiterons à des sorties à la journée) que du point de vue culinaire... c'est notre premier voyage à mada mais ce ne sera pas le dernier... là nous y allons ds un esprit sportif avant tout... mais cet été nous y passons à nouveau 3 semaines et là nous profiterons vraiment du pays comme de vrais touristes...!!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

il est vrai qu'étant à Mayotte, le prix du billet d'avion est bcp moins cher que de le prendre de la métropole.......tu verras c'est un pays magique et très authentique à découvrir maintenant car j'espère qu'un jour, il s'ouvrira plus au monde qui ne l'est en ce moment pour divers problèmes.

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
OC OcéanI Veteran ·
et sur la corniche, il y en à un assez chère

Vous voulez, je pense, parler de "La Petite Cour". Sans doute en effet le meilleur restaurant de MAHAJANGA.

Quant aux prix, de l'ordre de 20.000,00 Ariary - soit un peu plus de 7,00 Euros - le plat de résistance, cela n'a quand même rien de ruineux.
TS Tsomba Regular ·
Je ne pourrais répondre avec certitude, c'est une rue qui monte à droite sur la corniche. Ah, on me dit; la rue M. Barriquant (?) Décors et service hyper, mais le prix... Je crois que c'était dans les 80 000 Ar par personne Il y à un petit hotely qui fait l'angle de ces deux rues Avec 10 moustiques au M² !! Oui, et gastro pizza, avec la clim ! et une sono épouvantable... Juste à côté, (à droite) un bon mécano, qui connais bien les 4x4, les Ranges! Allez, je vais tremper la ligne amicalement...😉
JA Jack3 ·
Bonjour

Oui, en effet c'est "la petite cour" en remontant à droite sur la corniche, attention la salle climatisée dispose que de 4 à 5 tables, penser à réserver(à Majunga et à certaines dates les moustiques sont nombreux) Tant qu'au très petit hotely qui fait l'angle des 2 rues, je n'ai jamais vu une carte proposant de si petits prix, incroyable, certes beaucoup de mouches et quelques odeurs, mais reste quand même une adresse pour les très petits budgets, voili voilou
Jack
OC OcéanI Veteran ·
Je vous confirme qu'il s'agit bien de "La Petite Cour".

80.000,00 Ariary pour un repas complet avec boisson - vin -, ça doit être cohérent en terme de prix.
TS Tsomba Regular ·
Oui, c'est vrais, mais je pense que; le fait d'y avoir invité du monde, me fait bondir un peut !! Justement ces personnes qui m'ont fait découvrir ce lieu...Je ne regrette rien car la carte était bien garnie, je pense aussi que c'était une question de prestige de leurs part.... Allez, à bientôt, je vais me coucher, fourbus...
TH Thierry3468 Veteran ·
Certes, il n'est pas désagréable de se faire plaisir .....Mais, il ne faut pas oublier tous ces enfants malgaches qui vivent dans la misère .Alors, connaissant les conditions particulières de rémunération des fonctionnaires à Mayotte, il serait bienvenu de partager avec eux un peu de votre confort matériel .Merci pour eux.
thierry3468
bonjour, malheureux, qu'est ce que vous venez de dire, vous allez voir la réponse.....s'il y en a une...😎 en l'espèce la personne en question est plutôt interressée par l'économie...
TS Tsomba Regular ·
Il y à plein de choses à faire pour donner un "coup de pouce" "Chacun sa route, chacun son chemin !"😎
PO Popovitch Regular ·
"la personne en question" est donatrice ds 5 assoc humanitaires, parraine un enfant en afrique, est bénévole ds 1 assoc à mayotte; j'estime dc n'avoir de leçon à recevoir de personne, et souhaite dc pouvoir passer mes vacances comme je l'entend...

"la personne en question" remercie par ailleurs tous les autres membres du forum qui ont pris qqes minutes pr lui répondre, sur ce post ou d'autres; j'ai ainsi pu, grâce à vos réponses recueillir suffisamment d'infos pour organiser mes propres vacances; et j'ai aussi pu entrer en relation avec une responsable de club de natation de Tana et ainsi commencer à réfléchir avec elle à la mise en place d'un échange avec des jeunes nageurs malgaches.

Ayant obtenu assez d'infos au jour d'aujourd'hui "la personne en question" va, à la minute même où ce post sera envoyé, se désintéresser totalement de ses posts sur mada et poursuivre son chemin. Les langues de vipère devront donc trouver d'autres posts pour occuper leurs longues journées sur le net...

Enfin, "la personne en question" espère que lorsqu'elle sera à la retraite, comme c'est le cas de certaines personnes de ce post, elle aura des activités nettement plus intéressantes que de passer son temps à critiquer sur des forums la vie de gens dont elle ne sait rien.

Merci encore à tous les autres. Bonne continuation.
TS Tsomba Regular ·
Comme dit le proverbe: "le pipi du chien n'atteint pas le haut du réverbère....D'où la lumière jaillit !!!" (et toc!) Mais la route est longue...
TE Telemack ·
c'est pas cool de dire ca ! apres tout il faut bien preparer son budget. moi perso ca m'interesse de savoir le cout de la vie dans un pays. Tout le monde n'as pas les moyens de partir les yeux fermé...

Similar discussions

You might also like