Manger des salades lavées à l'eau minérale en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour

Savez vous s'il existe un risque d'attraper un petit ver (ou un gros :-))) ) ou autre chose si on mange des lugumes crus en les achetant dans les petits bazard ou dans la rue, en sachant qu'apres je les lave a l'eau mimerale ?

meci d'avance

Jc
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les "petits vers" dans la salade, c'est pas grave, ça fait de la viande à bon marché, et ça n'a jamais tué personne. Ca ne peut gêner que les végétariens fondamentalistes (ou les jaïns) 😉. Il y en a dans les salades de mon jardin, preuve qu'elles ne sont pas traitées à la chimie. Bref, les risques ne sont ni les vers de terre ni les asticots, mais les staphylo, et ceux-là tu ne les vois pas et l'eau minérale ne suffira pas pour les éliminer. Mais ce n'est pas une raison non plus pour se priver à 100 % de fruits et de légumes frais en voyage en Inde; pour courir le moins de risque possible le mieux consiste à ne manger que des légumes ou des fruits que l'on pèle ou que l'on épluche. Encore un truc à savoir : si jamais l'envie d'acheter des raisins te prenais, pourquoi pas, mais pour le coup laves-les consciencieusement car souvent les marchands les aspergent de je ne sais quoi pour les rendre brillants et attirer le chaland.
MI Milou2008 Globetrotter ·
il existe un produit dans les superettes (je n'ai plus le nom en tête) en Inde au rayon légumes pour laver les fruits et légumes, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Jamais eu de pb en 30 ans de pratique de l'Inde, mais j'ai peut-être eu de la chance. Tous mes fruits et légumes sont lavés plusieurs fois à l'eau filtrée, sans plus... Sinon il y a le permanganate, mais beurk ! tout devient violet, pas très appétissant. bon courage
NO Noham Regular ·
non, le permanganate il en faut pas 10 litres, et tu laisses pas tremper tes légumes 3 heures dans l'eau permanganatée... -> aucune odeur, aucun goût, aucune couleur... Ça date, mais c'est efficace
MI Milou2008 Globetrotter ·
je ne devais pas avoir le bon dosage alors, moi c'était en pastilles.
NO Noham Regular ·
Je ne saurais te répondre, c'est ma femme qui gérait ça... Il me semble que c'était des sachets, mais sû aucune couleur, aucun goût, aucune odeur particulière
GO Gobo69 Regular ·
les crudités et fruits crus sont à éviter en Inde, y compris avec les mesures de précautions précédemment cités.

La seule qui vaille, c'est l'épluchage mais fais correctement (ce qui est rarement le cas)

Les risques sont infectieux bactériens et virals (germes digestifs surtout et non pas le staphylocoque comme cité par Stalingrad) mais aussi parasitaires (schistosomiases et les helminthes principalement)

Tu as le choix entre tout ça (c'est toutes les maladies qui peuvent s'attraper par l'eau)AnémieArsenicismeAscaridiaseBotulismeCampylobactérioseCholéraCryptosporidioseToxines cyanobactériellesDengueDracunculoseFluoroseLambliaseHépatitesInfection ankylostomeEncéphalite JaponaiseEmpoisonnement au plomb et arsenic (au Bangladesh)LégionelloseLeptospiroseFilariose lymphatiqueMalariaMéthémoglobinémieOnchocercosePolioTeigneGaleSchistosomiasesTrachomeTrichocéphaloseTyphoïde
Arnaud

Similar discussions

You might also like