Manger à Tananarive le soir (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello, J ai souvent lu qu il ne fallait pas sortir le soir a Tana, pouvons-nous quand même sortir en taxi. Connaissez-vous un resto sympa de spécialité malgache pour manger le soir ??
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
FA Famillartrip ·
Bonsoir,

Je repense à ma soirée 2 semaines auparavant. A danser jusqu'à 2h. du mat. au Glacier. En haut de l'avenue de l'Indépendance. Vazha à putes ou passionné de musique, personne n'est dupe et on est respecté pour ce qu'on est. A pied pour retourner à l'hôtel en bas de l'avenue, le Cactus vert, sous les arcades, on croise un bordel à ciel ouvert. Parler avec eux, elles, leur donner un petit billet, les écouter, si on repasse tous les jours, on crée vite des liens et on est protégés. Celui qui veut prendre sans rien donner, lui peut avoir peur. Les pauvres, comme les chiens se dirigent vers ceux qui ont peur. Mais les pauvres comme tout le monde ont besoin d'amour et alors, pas de problème! Question de tendresse et de respect, Mada est vivant. Le contraire de notre société sécurisée. Avant, j'étais en Inde. ça m'a aidé. Bonne confiance dans le flow de la vie.

Luc
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Pour les taxis le soir pas de problème. Un taxi agré : Adrien :0320238397 Un bon restau ! chez sucette a côté du sac a mamga ( centre ville). Tous les taxi connaisset
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
LE Leslenormand Regular ·
Salut,

Le grill du Rouvre, proche du palais de la Reine... Olivier, le Boss, est super sympas...

A voir et à manger... meme le soir pas de prob...

OL
ME Melodiie Regular ·
toi au moins tu ne vas pas par quatre chemin
MORA MORA
ME Melodiie Regular ·
😛tu n'es jamais y aller à mada alors comment tu sais ca toi😛
MORA MORA
LE Leslenormand Regular ·
C'est l'un de mes meilleurs amis... il a un resto et un lodge vers Joffreville dans le nord. On était en Afrique ensemble avant... Tous les 2 guides. Et si tu veux je t'envoie des photos. Sa femme est Malgache, et tous 2 ont décidé de faire ce restau. Ciao OL
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour J'aime bieu aussi le Glacier 2 av de l'indépendance au 2 émé étage. Il y a une jolie vue et c'est très corecte, calme, bon, pas chere.
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
ME Melodiie Regular ·
OK pour les photos envoye les sur madaland
MORA MORA
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Tana est plutot une capitale sure, y a donc pas plus de risques qu ailleurs. La malchance elle réside un peu partout, donc on ne peut pas exclure des deboires par manque de bol. J ai surtt eu des problemes avec des flics qui avaient un peu trop de toaka gasy dans le sang, penser au passeport si on sort le soir, au moins une copie. Pour les restos de specialites malagasy, en fait, hormis le romazava et le ravitoto, y a t il réellement bcp de spécialités malgaches ? Ces restos la se trouvent un peu partout et pour voir de près ce qu on mange, passez dans un hotely pour se faire un kisoa sy petit pois ou un akoho sausy. En plus il y a des milliers de produits a Mada que des tas de chefs malgaches utilisent pour des preparations extraodinaires : fruits (pommes, poires, chataignes, litchis, litchis sinoa, carembole, corossole, mangoustans...), legumes, girolles et autres champis, viandes extras, epices dans tous les sens, bien sur la vanille, poissons, crustacés, foie gras delicieux... Bref le tour du monde gastronomique a Tana. Comme exemple, le saka manga (le chat bleu), la villa vanille mais il y a des tas d autres adresses a Tana. Du cote de Fianarantsoa, il faut manger une fois au Tsara Guet House. Bon appétit

You might also like