Manifestations culturelles ou religieuses à l'île Maurice en septembre/octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!!!😉

Voila, j'aimerais si possible savoir si en septembre ou octobre, il y aurait des manifestations culturelles ou religieuses importantes durant cette période car je dois y aller à ce moment de l'année!!🙂

Merci de votre aide
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GL Glamorous ·
bonjour bein actuellement je ne sais pas mais je peut me renseigner pour vous..
SU Sundy Regular ·
Vous avez 2 fetes importantes: Le pelerinage du Pere Laval (catholique) - un pretre missionaire francais qui evangelisa les esclaves et qui fut beatifie par Sa saintete le Pape Jean Paul II en 1979

La fete de Ganesh (hindoue) ou les devots vont immerger le dieu a la tete d'elephant dans des lacs ou rivieres
Un amoureux de l'Ocean Indien
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!

Merci de ce renseignement mais ces deux fêtes ont elles lieu en septembre ou octobre et si vous aviez les dates!!😉

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ZI Zianverpil Regular ·
Bonjour Ns avons assisté a la fete de Ganesh a Maurice C'est entre le 15 et 20 septembre au bord du Lac Sacré dans le sud ouest de l'ile. Fete complètement dépaysante. La statue de Shiva(??) haute de 30m se voit de loin puis on entend des incantations des prieres en bas au bord du lac. Tout le monde peut y aller et se promener a sa guise mais il y a du monde !! mais c'est super Puis dans les villes des cortèges se forment colorés et bruyants mais bon enfants occasionnant des bouchons . Mais nous sommes en vacances...
Bonjour Zianverpil!!!🙂

Merci de tes renseignements concernant cette fête comme cela je pourrai moduler mes dates en fonction de cet évenement😉

Cordialement
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour TAMERLAN, comme toi j' essaye de coupler visite d' un pays + fete 😉 .Comme nous pensons revenir a MAURICE en septembre 2009, je voudrais juste te demander de ne pas nous oublier en rentrant de ton voyage et de nous donner la date de la fete de GANESH (si elle est a date fixe )Merci d' avance 😏
HU Huguetter Veteran ·
REBONJOUR, je viens de voir que tu pensais aller au PEROU, c' est une tres bonne idée, las bas les fetes sont extraordinaires 😏 .Alors si tu veux avoir les dates mois/mois il y a un cite genial : peru.info, c' est le cite du gouvernement super bien fait et pour les dates de fetes variables tu leur envoie un mail, la reponse est rapide .
Bonjour TAMERLAN, comme toi j' essaye de coupler visite d' un pays + fete 😉 .Comme nous pensons revenir a MAURICE en septembre 2009, je voudrais juste te demander de ne pas nous oublier en rentrant de ton voyage et de nous donner la date de la fete de GANESH (si elle est a date fixe )Merci d' avance 😏

Bonjour!!!

Et bien non, je n'irai pas à Maurice en septembre ou octobre de cette année car je vais aller ailleurs!!!!

Donc voilà!!!!

Amicalement
WU Wunda ·
coucou au cas ou, cette année

4 Sep Ganesh Chathurthi. 2 Oct Eid al-Fitr (End of Ramadan). 28 Oct Diwali (Festival of Lights).

ganesh chaturti la veille donc le 3 il ya des prieres le soir normalement midi, 6H minuit et 6H du mat le 4 apres il vont faire l'immersion :p

et pour divali c des petites lampes (terre) qu'ils posent devant les maisons et offrent pleinnnnnn de gateauxxxxxxxxxxx miammm miammmm:p

a bientot
Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces dates!!!!

Amicalement

Similar discussions

You might also like