Manille, Bangkok, Laos, Chengdu, Tibet, Nepal, Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

A la fin de l’année je partirais pour un voyage de quelques mois en Asie ! J’avais 2-3 questions, car c’est la première fois que je pars aussi longtemps.

Je partirai un peu plus d’un mois aux Philippines, en avion Deux mois en Thaïlande, depuis Manille en avion jusqu’à Bangkok 15 jours au Laos, en bus depuis le nord de la Thaïlande Puis je partirai sur la chine en avions vers Chengdu, deux mois environ Ensuite sur le Tibet, (en avion ? en camion ?) Redescendre sur le Népal (en Jeep si possible) Pour finir en Inde deux mois.

J’avais plusieurs questions.. Pour les Philippines, je fais un visa dans mon pays car il faut en faire un à partir de 21 jours, pas trop de problème. Si vous avez des bons plans à faire aux Philippines ? Je sais que je suis oublié pour les Philippines d’avoir un billet de retour, donc j’achète un billet aller simple pour manille puis un billet aller simple Manille-Bangkok. Normalement pas de problème à la douane ! Pour la Thailande j’ai le droit de rester 30 jours sans visa ! Alors je vais essayer de jouer sur le faite d’aller après 30 jours au Laos, puis normalement quand je reviens en Thaïlande j’ai denouveau le droit à 30 jours ?? ou je me trompe ? ou bien prendre un visa sur place en Thaïlande si c’est possible ? Après pour aller en Chine, est-ce possible de faire un visa depuis la Thaïlande ? Car je ne peux pas le faire dans mon pays, puisque le visa est valable 3 mois à partir de quand on le reçois.. Donc il sera plus valable.. En chine, j’ai lu qu’on pouvait avoir un permis pour aller en thaïlande à Chengdu j’ai vu pleins de postes sur le forum ! Ensuite depuis le Tibet avez-vous des bons plans pour aller au Népal ? Sinon comment faire un visa Népalais au Tibet ? Est-ce qu’on peut faire un visa pour l’Inde au Népal ?

Je n’ai pas que des questions de visas.. C’est vrais que c’est mon plus grand soucis.. Sinon une question d’argent ! que me conseillez-vous ? Une Visa ?, Mastercard.. ? Je peux pas me promener avec des cheques tout le long de mes vacances.. Comment faire ??

Si vous avez des correctifs dans conseils ??
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Tu risques d'avoir un problème à l'embarquement de ton vol MNL-BKK: sans billet de sortie de Thailande, la compagnie aérienne peut refuser de t'embarquer à Manille... Les coins sympas aux Philippines : Banaue, la "route" Bagan-Sagada-Baguio, Vigan, Taal lake sur Luzon; Bohol; Boracay (ça fait quelques années que je ne suis pas allé là-bas mais la plage doit être toujours superbe...); Mindoro. C'est pour les coins que je connais. Palawan est très bien réputée (j'y serai en Avril 😎😎😎). A éviter : Manille et Mindanao/ iles au sud de Mindanao.

Pas de problème pour ton visa Thai: chaque fois que tu rentres dans le pays, tu as un visa de 30 jours.

Pour l'argent, le mieux est probablement un mix Traveller checks $ / cash $ / carte bancaire. En cas d'urgence, tu peux toujours faire un virement international via Western Union ou équivalent, au moins en Thailande et Philippines.

Je ne peux pas répondre aux autres questions 😕

Bon voyage!
CR Cramoti Regular ·
sur le manille bangkok pas de probleme les vols interasie ils 'en foutent du billet de continuation...
KH Khrapka Veteran ·
J'ai du plusieurs fois montrer mon visa de travail philippin à BKK pour pouvoir prendre BKK-MNL car je n'avais pas de billet de sortie des Philippines...

Le cas ne s'est jamais présenté sur MNL-BKK (toujours un billet de sortie de Thailande) mais je ne prendrais pas le risque de me faire refouler à l'embarquement à MNL.... Il faudrait au moins un billet retour asie-europe
BE Beep ·
C'est sur que pour aller aux Philippines il faut avoir un billet pour quitter le pays !

Si j'ai bien compris pour la Thailande ce n'est pas la même chose !

Sinon pour la chine il faut aussi avoir un billet aller retour ?

Et pour les visas, c'est compliqué d'en faire dans des pays étranger ? ca se passe comment ?

Ca m'enbete de prendre un billet retour asis-europe parce que j'ai envis d'être libre sur ma date de retour, je suis pas à 2-3 mois pres! alors que si je prends un billet de retour je devrais rentrer à une date fixe ? non ?
LO Lolop4 Regular ·
Tu sors de Thailande, et tu reviens 5 min après et tu as le droit à tes 30 jours sans visa.

Similar discussions

You might also like