Manille lac Taal avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour les forumeurs,

Habituellement, on prévoit pas trop et on se laisse porter par le voyage et les rencontres, mais là, on aimerait bien prévoir un peu (beaucoup) parce qu'on part avec les enfants (10 et 11 ans)

Je sollicite donc vos bons conseils pour les premiers jours aux phils.

Nous arrivons le 15 juillet à Manille et repartons de Manille vers Boracay le 19 juillet.

Nous voudrions aller au lac taal sur cette période, mais avec les sacs de voyage et les enfants, je redoute un peu l'épreuve...

Tout d'abord, sur cette période, savez vous si le lac taal est accessible ?

Si oui, nous aurions les interrogations suivantes : 1/ Quel logement/hotel conseilleriez vous à Manille ? (1500/2000 pesos) Peut etre un appart hotel vu qu'on est 4 ? 2/ Possibilité de laisser les bagages à Manille pour voyager léger pendant ces 3/4 jours ? 3/ Comment aller au lac taal sans prendre des moyens de transports trop contraignants du style changement de bus contre un jeepney avant de se faire assaillir par les vendeurs de rue à la descente du jeepney. Mais aussi sans payer les yeux de la tête parce que quand tous les prix sont multipliés par 4, ça va vite... 4/ Vous connaissez peut etre une personne qui saurait nous y amener/ramener ? 5/ Suggestion d'hébergement là bas ? (à Talisay si j'ai bien lu les posts sur le sujet)

Merci par avance pour vos suggestions.
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
essaie l'oasis hotel à malate. tu trouveras des chambres familiales. et ils sont toujours très arrangeant pour rajouter un lit ou un matelas. et tu pourras laisser tes bagages en deposit dans tous les hotels. il y a un hébergement pas mal à talisay mais sa carte est en france et je rentre fin juin. peut etre paradise ...quelquechose. fais une recherche sur le forum. pour y aller voit avec ton hotel pour louer un taxi ou une voiture mais d'expérience les enfants ne sont pas un problème pour les changements de véhicules. ils découvrent et ce ne sont pas eux qui galèrent ce sont les parents ! et les philippines ne sont pas ²le maroc, on ne t'assaille pas, on te propose. et pour le prix, un ou 4 c'est pareil. au lac taal tu te feras²arnaquer pour traverser et aller au volcan, 1500 p, 1200 en négociant fort. et refuse les chevaux pour monter, c'est encore une arnaque. tu dis que tu es allergique. et pour trouver le chemin, tu suis les crottins
cottet
BI Biglao Regular ·
Bonjour cottet,

Merci pour ta réponse.

L'oasis hotel est à 6500 pesos ! Je ne pense pas que ce soit dans mon budget :-) Par rapport au lac taal, au vu de la météo, je ne pense pas y aller... Un typhoon est passé à proximité semaine dernière. Pas sur que ce soit une bonne idée pour grimper sur une montagne en ce moment.

Je suis en train de voir pour réserver à Manille le Pinoy pamilya hotel. Quelqu'un connait ?
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
essaie le lotus garden dans ermita ou le pearl garden malate. sinon malate pension est bien et bob marché. mais je suis quand meme surpris du prix de l'oasis !
cottet

Similar discussions

You might also like