Manteaux, masques et tuba dans vos bagages croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

J'aurai quelques questions pour nos amis habitués aux croisières et avion 😉 Je pars en février pour les caraïbes, de ce fait, les températures ne seront pas les mêmes à Paris où je prends l'avion qu'à Pointe à Pitre où il atterrit : donc vous encombrez vous tout de même de vos manteaux ?

2e point, vous encombrez vous aussi de vos masques et tuba dans vos bagages ? sachant que nous sommes 4.... Mais je me doute qu'ils vont être bien utilisés, cependant cela prends de la place et du poids. 😕

Bref, si vous avez des astuces "bêtes et pratiques" à communiquer pour faciliter la vie et du fait mon voyage, je vous en serais reconnaissante 🙂

Bonne journée
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Me concernant je prévois toujours une petite valise cabine pour l'avion avec maillots, tee-shirts, , tongs... pour avoir de quoi se changer à l'arrivée s'il fait chaud et dans cette mm valise je range alors les doudounes. J'emmène chaque fois nos masques et tubas car souvent ceux à disposition sur place (payant d'ailleurs selon les cas) ne sont pas nettoyés entre 2 utilisations ou simplement rincés à l'eau de mer , je préfère alors mon propre matériel. Bons préparatifs
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Audrey Non , on ne prend pas les gros manteaux qu'on laisse à l'aéroport dans le coffre de la voiture. Par contre on prend des sweats à capuche bien pratiques pour l'avion au retour quand on dort . On peut prendre aussi des petits pulls légers type cachemire qui ne prennent pas de place dans le bagage à main. Par contre oui, on emmène les tubas et les masques mais je prends des masques de piscine en plastique plus légers que les vrais masques de plongée.La grande mode, ce sont les masques avec tubas intégrés mais je les trouve énormes et ils n'ont pas l'air solides . Si vos enfants sont jeunes, peut-être même que les lunettes de piscine peuvent suffire. Pas mal non plus , les sandales dans le sac pour l'arrivée à Pointe à Pitre, car dès qu'on descend de l'avion, on ressent la chaleur. Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour Audrey,

C'est toujours un dilemme pour nos départs à cause de notre climat changeant, et, je crois, encore passablement plus frais ici... 😊😉 La suggestion de pulls et autres est excellente, et en fait nous, jamais de manteau, on applique la méthode de l'oignon: on part vêtus de 4 "épaisseurs" dont un petit pull de laine, en terminant par un coupe-vent imperméable à capuchon, avec foulard et petits gants... On retire ce qui est de trop dans l'avion. 😎 On peut partir à -5C ou -10C, pour nous rien de bien méchant... mais s'il fait -30C au retour, ce que j'ai déjà vécu 🏴‍☠️, c'est sûr qu'on se baladera pas très longtemps dehors ... Le pire à prévoir est ce que nous allons nous mettre dans les pieds, parce que là, pas question de s'emmerder dans les Caraïbes avec des bottes: on prévoit simplement de bons souliers "de course" ou de randonnée, en espérant qu'il ne nous tombera pas 60cm de neige dessus!😕

Ah, un petit truc que je ne connaissais pas il y a de cela quelques années encore: pour gagner passablement d'espace dans les bagages, surtout les petits bagages de cabine, certains vêtements gagnent à être roulés bien serré plutôt que simplement pliés, sans qu'ils soient plus froissés (sous-vêtements, T-shirts, shorts, pantalons sport, coupe-vent, etc)... Pour les tubas, moi aussi je ne fais confiance qu'aux nôtres... 🤪
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse

Similar discussions

You might also like