marchandage en thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
🤪 Bonjour, en vous lisant, j'ai appris que lors des achats sur les marchers, il fallait marchander. Que c'était de rigueur et qu'ilfallait le fair avec discrétion et sourires.

Ce que je voudrais savoir c'est de combien, en poucentage, il faut marchander pour etre dans la bonne mesure, et ne pas avoir un manque de tact vis à vis du vendeur.

certains parlent de 60%, d'autre de 40 %....

Merci, 😇
Remdel03 "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
BI Bilarya Regular ·
demande 60 et tu, auras 50 ou 40% de reduction et comme tu le dis si bien la courtoisie est de rigueur et c'est assez sympas comme jeu a la longue par contre reste ferme si tu veux que ça marche car en face de toi tu auras des pros qui font ça tous les jours...
Arya
RE Remdel03 Regular ·
😉Ok et bien merci pour le tuyau. aplus
Remdel03 "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Le seul moyen de bien marchander sur les marchés est... de connaitre le prix.

Certains marchands donnent le prix réel et le marchandage peut porter au plus sur 5%...

D'autres marchands multiplient par 10 le prix quand ils voient un farang...

Demande à une personne thaie (à la guesthouse par ex.) le prix de ce que tu veux acheter.
TH Thuan Globetrotter ·
Khrapka a totalment raison .. c'est riducule que donner le chifre de 40 % de reduction ... a seule solution est de savoir les prix .. bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeremias Regular ·
pour ma part je crois qu en tant que tourisyes il es quasi impossible depayer le prix normal, que se soit sur les marches, avec les tuk tuk, avec l eau, la bouffe tout quoi.ma tactique c es de toujours faire deux ou trois stands, ce qui a pour resultat de faire fondre les prix bizzarement.ps:il faut TOUT marchander, mais sans non plus exagerer car les gens que tu as en face de toi sont pauvres, vraiment pauvres...........
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
RE Remdel03 Regular ·
😉merci à vous, pour vos tuyaux
CE Cextra Regular ·
pauvres pauvres cest vite dit...certains oui d autres ont la mercos qui les attendent au coin de la rue faut pas croire!

pour bien negocier il faut c ets vrai avoir une idee des prix

en gros T shirt homme ou femme 200 bahts

pantalon 300/400

short 120/200

une bouffe au retso thai du coin 200 baths a 2

une bouffe dans la rue 40 bahts par personnes

une chambre d hotel a bangkok entre 10 et 20 euros

une chambre d hotel a la campagne 3euros

une chsmbre d hotel a la mer 10 euros environ

un repas dans un retso francais...20 euros par personne

un touk touk 5/10 bahts le km

la mobylette *(elu meilleur moyen de locomotion a BAngkok) 10 euros du km

mais y a des guides ici qui t aident a tous negocier
JE Jeremias Regular ·
un dernier conseil ou astuce.le salaire moyen d un ouvrier(electricien, charpentier)c est 100 bath par jour, ca d onne une idee
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
TH Thuan Globetrotter ·
jeremias tu exagere un peut .. 100bt est le minumum ..( en province oui .. cest le prix .).
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Cextra Regular ·
ce qui me fait rire avec les gens qui viennent de france c est que souvent on leur a dit tu verras c est pas cher ...et ils pensent qu ici tout est donne

mefiez vous ici l argent ca file encore plus vite qu en france
BE Benjaminlou ·
Entierement d'accord avec extra, la Thailande n'est pas si donne que ca. C'est pas cher si tu vis comme un Thai, sans te deplacer, en mangeant dans la rue et en ne faisant pas d'activites. Mais dans ce cas pourquoi partir en vacances ???...quand je pars, j'aime bien me faire de temps en temps un bon petit resto, me boire un bon coup dans une disco et faire les activites que j'ai envie. Pour le marchandage, la aussi, c'est variable...A patpong, marche super touristique de Bangkok, tu feras baisser les prix de 50 %, parfois plus...Sur un marche local a cote, tu ne pourras meme pas marchander car les prix sont fixes. Bon voyage, Ben

Similar discussions

You might also like